Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
On retrouvé l'épave du Musashi

Souvenir de jeunesse… Même au 1/350e, c'est gros !

2q80gf6.jpg

• J’aime
Réactions: mistik et aCLR
Haaaannnnnnnnnnn... plus que deux jours, et je ne suis pas chez moi ce week-end....

Lundi, je suis en infraction!!!!
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/01/detecteur-fumee-installation-dimanche-8-mars_n_6760044.html

(J' en ai un, mais il est dans sa boite... et faudrat pas que j' oublie de changer la pile l' année prochaine... pppffffflllllll... je vais attendre qu'il y ait le feu pour l' installer...)
Tiens, je ne suis pas le seul, surtout que les miens je suis obligé de tester l'alarme pour les activer. Nooooonnn ! :nailbiting:

Haaaannnnnnnnnnn... plus que deux jours, et je ne suis pas chez moi ce week-end....

Lundi, je suis en infraction!!!!
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/01/detecteur-fumee-installation-dimanche-8-mars_n_6760044.html

(J' en ai un, mais il est dans sa boite... et faudrat pas que j' oublie de changer la pile l' année prochaine... pppffffflllllll... je vais attendre qu'il y ait le feu pour l' installer...)

- Date-limite d'achat ou de signature un contrat d'achat avant le 9 mars 2015.
- Date-limite d'installation 1er janvier 2016.

- Le caractère obligatoire de l'installation doit être relativisé dans la mesure où la loi ne prévoit, pour le moment, aucune sanction en cas d'absence de détecteur de fumée.
- Les propriétaires-occupants sont donc libres d'installer ou pas un détecteur de fumée.

Elle est bonne non ? !! :wacky:

Pas sûr que l’assureur soit aussi conciliant si d’aventure un sinistre venait à se déclarer. :^°
Si un incendie survient, la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts en prétextant l'absence de détecteur de fumée.

Les assureurs peuvent toutefois proposer une diminution de la prime d'assurance aux occupants d'un logement qui l'équiperaient d'un détecteur de fumée.

Elle est bonne, je te le dis. :D

En attendant, à titre d'exemple, on m’a quand même expressément inviter à envoyer l’attestation d’installation en temps et en heure. Par contre j'ai pas vu d'impact sur ma prime. :^°
Je ne dis pas le contraire, mais ça ne change rien, ils pourront dans l'état actuel des choses s'en servir de PQ ;)

Je trouve ubuesque l'obligation d'installer un détecteur de fumée, mais si ce n'est pas fait, il n'y aucune sanction pénale et l'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge. :bored:

Purée, devoir me coltiner une enseigne de bricolage un samedi ça me biiiiiiiiiiiiip d'avance !?

Comment remédier aux défauts que présentent la plupart des détecteurs de fumée actuels ?
- Il faudra vérifier le bon fonctionnement de l'appareil au moins une fois par mois, voire chaque jour.
- Il faudra tenir compte des handicapés malentendants et fabriquer des détecteurs émettant un signal détectable par tous. Par exemple déclenchant un vibreur porté sur soi en permanence. Valable également pour les personnes ayant un sommeil profond.
- Il faudra installer un détecteur d'usure de la pile et fonctionnant autrement que par l'émission d'un signal sonore. Voir ci-dessus.
- Etc.
- J'allais oublier... Il faudra aussi installer un détecteur d'usure de la pile du détecteur d'usure de la pile du...

Dernière édition:
Je ne dis pas le contraire, mais ça ne change rien, ils pourront dans l'état actuel des choses s'en servir de PQ ;)

Je trouve ubuesque l'obligation d'installer un détecteur de fumée, mais si ce n'est pas fait, il n'y aucune sanction pénale et l'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge. :bored:

Made in France, tout simplement.

• J’aime
Réactions: subsole
Venant de gens qui ont voté l'obligation d'avoir un département sur sa plaque d'immatriculation mais t'autorisent à choisir n'importe lequel :confused:, finalement ça n'a rien d'étonnant. Ca s'appelle prendre l'élécteur pour un con de la politique :siffle:.

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et subsole
Statut
Ce sujet est fermé.