Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme demain c'est le Premier mai et qu'on ne doit rien faire du moins tout sauf travailler et que demain je ne pourrai pas poster de "l'insolite" car poster une actualité amusante ou pas c'est du travail, je me suis dit que je pourrais prendre un peu d'avance puisque travailler aujourd'hui est possible et donc vous faire passer 55 minutes de drôlerie avec des souris blanches, Schumacher, la Police et des demoiselles djihadistes avant l'heure
 
Pareil.
En fait les contraventions posent deux problèmes :
- elles sont parfois impayables pour les petits revenus
- elles ne dissuadent absolument pas les gros revenus
Là, problème réglé. Moi qui croyait que c'était infaisable, je réalise que les finlandais le font.

PS : "actionnaire", c'est son métier ???
 
Autre truc anormal : les flash automatiques au feu peuvent faire des dommages collatéraux et j'ai eu l'occasion de réaliser que vu les risques qu'on encoure, il vaut mieux éviter d'aller expliquer gentiment qu'on avait de (grosses) circonstances atténuantes en croyant que la "bonne foi" suffit. Parce que sans avocat et en étant honnête on court au retrait de permis.
Quant on se renseigne on réalise le protocole courant de ceux qui contestent les amendes pour excès de vitesse : on déboule avec avocat et on s'en tient à un gros mensonge : je n'étais pas dans la bagnole, prouvez que c'était moi. Vous ne pouvez pas le prouver ? Hop ! Gagné.

Bref ! le citoyen de bonne foi court des risques à tenter un recours et le riche connard qui va mentir devant les tribunaux et la jouer sur le mode de "prouvez-le" s'en sort régulièrement.
 
cf. Marx sur ce point ...
 
J'aime bien ce passage, néanmoins :
Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande.
 
A propos de trous, ces deux là peuvent s'en faire quelques uns dans la cervelle : http://www.lesechos.fr/journal20150...u-siecle-explose-tous-les-records-1115670.php

Je suis qu'au milieu de mon bol de Tsing Tao matinale, pas encore assez en forme pour écrire ce que ça m'inspire, mais whaou, quand même.
Heureusement pour eux qu'ils sont pas finlandais. J'ose pas imaginer ce qu'ils paieraient pour un excès de vitesse.
Quoique, à eux deux, il vont peut-être pouvoir se l'acheter, la Finlande.
 
Statut
Ce sujet est fermé.