Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Quoi ? Un Luc Ferry tout électrique ?
Et un BHL nucléaire, c'est pour quand ?
 
Ça vire à l'obsession… Il est partout ! :D

Le site du Monde du 2 juin 2017 :
Monde-2-6-17.jpg

Monde%202%206%2017.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Moi ce que je préfère c'est le lien en bas de page :
Le belier tueur des Villages-Vovéens avait été élevé au biberon

La presse régionale, c'est too much par moment (bien que ce soit moyennement drôle) !
Tu remarqueras que dans les deux cas les ovins s'en sont pris à des vieux (78 et 94 ans).
Même pas les couilles de s'en prendre à quelqu'un d'un peu robuste.
C'est qu'en plus c'est fourbe cette saloperie.
Tu peux parier que le coup de l'éolienne c'est eux.
 
Les investisseurs sont peut-être végétariens : ce n'est pas eux qui boulottent l'âne et son compère d'infortune...
 
Une interpellation qui à du mordant
Je m'interroge sur les conséquences de ce genre de situation.
Refus d’obtempérer, interpellation normale selon la loi.
Violence et blessures volontaires envers les forces de l'ordre, interpellation plus que normale aux vues de la loi.
Toutefois le postulat de départ relève d'un abus de pouvoir des forces de l’ordre (le chien ne faisant pas parti de ceux déclarés "dangereux" -même si potentiellement tous le sont- --> aucune obligation de muselière pour le chien).
On a donc un citoyen lambda (le fait qu'il soit SDF n'en fait pas moins un citoyen avec les mêmes droits que les autres), qui refuse d’obéir à un autoritarisme arbitraire, et qui se retrouve dans une situation de violence avec des personnes sensées nous protéger...
Résultats : un doigt en moins pour le policier (incapacité à vie), une mise en examen et incarcération d'un citoyen (coût pour la société), du travail en plus pour le système judiciaire (coût pour la société) qui est déjà surchargé, et un chien qui sera refourgué à la SPA et qui finira sans doute euthanasié dans quelques temps.
Tout ça pour un problème qui n'existait pas. Du bon travail ça dit donc !
On a pas d'autre soucis à régler en France ?!?

-usurp-
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Pourquoi euthanasier le chien ? Il n'a mordu personne lui.

Par contre, le policier aura sa piqûre pour la rage et autres maladies qu'il aurait pu attraper lors de cette agression.

Quant au SDF, c'est lui qu'il faudrait euthanasier pour faire de vraies économies. Le problème est là. Il n'y a pas assez de fermeté dans ce pays. Assez de jugements ! Des condamnations ! Les travaux forcés à tout ces fainéants, avec les chaines aux pieds.

La loi peut être aussi municipale. Le maire a très bien plus émettre un arrêté réglementant la promenade des chiens dans ce lieu très touristique et l'agent n'a fait que l'appliquer. Il mérite une médaille. C'est grâce à l'abnégation de ces personnes que nous pouvons nous sentir en sécurité en ces temps de chaos.
 
Le problème c'est que l'on ne sait pas si le maire a pris un arrêté quelconque. L'article parle même du fait que ce type de chien ne fait pas partie de la liste à museler. Du coup, je suis plutôt d’accord avec USURP sur le fait que toute cette histoire n'existe que parce qu'un homme s'est fait embêter pour un problème qui n'existe pas.

Ensuite, je n'ai QUE la version du journal et elle est forcément biaisée.

Quand mettre à mort le SDF, EUH.... tu n'es pas sérieux ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.