Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Quant à mettre à mort le SDF, EUH.... tu n'es pas sérieux ?

J'essaye de m'inscrire dans la logique du nouveau quinquennat. Usurp a démontré que ces individus inutiles sont également susceptibles de constituer une charge supplémentaire à la société du fait de leur comportement. L'humanisme est une fausse valeur qui doit être dépassée. Ce n'est pas coté en bourse. C'est l'argent qui est la mesure de toute chose au XXIe siècle, pas l'homo-sapiens. Passons, mon utopisme me porte parfois trop loin. Je rêve éveillé. :smuggrin:


Les "punks à chiens" et autres SDF sont un vrai problème à Montpellier. Cette place est le centre touristique de la ville, son image de marque.

Déjà eu des problèmes : http://e-metropolitain.fr/2016/11/03/montpellier-policier-municipal-mordu-chien-dun-sdf/

Article où on parle d'un arrêté de 2015 sur la "tranquillité publique".
 
Déjà eu des problèmes : http://e-metropolitain.fr/2016/11/03/montpellier-policier-municipal-mordu-chien-dun-sdf/

Article où on parle d'un arrêté de 2015 sur la "tranquillité publique".
Détail amusant.
On trouve également sur le site que tu cites un article relatant les faits proposés par usurp (ici).
Il y est question de "l’arrêté municipal de lutte contre les troubles publics", je veux bien croire que cet arrêté existe, après tout ne devons nous pas croire ce que raconte un fait-diversier. Et, de toute manière, il fait partie des prérogatives d'un policier que de faire respecter la règlementation canine (que le chien appartienne à un sdf ou pas).
Mais (car il y a un mais), ont lit également que les policiers ont contrôlé "un SDF qui se promenait avec son chien, un staf bull-terrier sans muselière, ce qui constitue une infraction". Petit mensonge qui me fait penser qu'il est ici question d'honorer le travail exemplaire des policiers face à ses salauds de sdf qui chient sur la loi (article orienté). Le Bull-Terrier en question n'est pas soumis par la loi au port de la muselière.
Ça ne change rien à la finalité. Un pauvre type a perdu un morceau de doigt.
Dans le même temps, si ce pauvre type et ses collègues avaient su faire la différence entre un chien qui doit porter une muselière et chien qui ne doit pas en porter, un doigt serait resté entier et un chien n'aurait pas fini en fourrière (dans l'attente d'une piqure).
Je crois comprendre qu'en réalité, le supposé muselage du chien n'était qu'un prétexte pour virer manu-militari le pouilleux sdf salopant "l'image de marque" de la ville.
Mission réussie.
Il n'y reviendra pas avant un moment.
Et la vraie victime c'est pas le policier (il n'est pas censé ignorer qu'il fait un métier dangereux) mais le chien.
Son seul tort aura été d'avoir eu un sdf récalcitrant comme maitre.
 
  • J’aime
Réactions: usurp

Des fait-divers avec des chiens il y en à plusieurs chaque année.Et le plus souvent c'est avec le chien de la maison...
C'est dramatique, c'est vrai, mais tant que les humains auront des animaux "domestiques", il y aura des accidents.....Je crois que l'on fait un peu trop d'anthropomorphisme et qu'on oublie que ces gentils petits animaux, bah justement, ce ne sont que des animaux : imprévisibles, et potentiellement dangereux.
 
Mise à prix : 15 000 $
Ben oui, c'est dit dans le titre : ce sont des baskets brandées , pas bradées :D

brandées... Si je croise le journaliste qui a osé ce putain d'anglicisme alakon juste pour se la péter je lui explique ma façon de thinker !
 
Statut
Ce sujet est fermé.