M
J'ai envie de te répondre par une autre question. Pas pour t'emmerder, juste pour y voir plus clair.Il y a-t-il encore une justice dans ce pays ?
J'ai envie de te répondre par une autre question. Pas pour t'emmerder, juste pour y voir plus clair.
La justice peut-elle être une science exacte ?
Ça me fait penser à ma buraliste, ton merci. Comme je passais la voir pour me ravitailler. Histoire de causer, je demande quels paquets ont augmenté. J'avais entendu la veille qu'une nouvelle hausse tombait ce lundi. Elle me répondit aucun… Et renchérit d'un les journalistes ont raconté des conneries pour effrayer les gens, voilà tout. Et alors que nous continuions de causer du prix des clopes, elle me raconte les reproches qu'elle subit jour après jour de la part d'usagers excédés par les augmentations. Comme elle est le seul visage humain entre Bercy et leur nicotine, c'est elle qui trinque…Merci les juges.
Ce que je voulais dire par science exacte tenait aussi de la science infuse, de l'omnisciente voire l'omnipotence (héhé, je l'aime celui-là) que l'on prête à quelques personnages mythiques ou légendaires.La justice n’est pas une science. Et on ne le lui demande pas.
Elle est quand même globalement assurée.Les Français ont droit à la sûreté. Elle n’est plus assurée.
J'ai envie de te répondre par une autre question. Pas pour t'emmerder, juste pour y voir plus clair.
La justice peut-elle être une science exacte ?
La magistrature gangrenée par la sociologie post-bourdieusiène est une triste réalité. Nous sommes dans un système où il fait meilleur d’être délinquant que victime.
Vachte ! Comme tu y vas ! Je te rappelle que je ne suis que modérateur. Les bisounours sont censés être les gars de l'équipe qui nous chapeaute, pas moi ou nous les bénévoles. À la rigueur, je veux bien être un sous-bisounours mais pas plus ! :eek:Tu vis dans un univers parallèle de bisounours, pas en France.
Chaque gouvernement promet de créer des prisons, de rénover les existantes et améliorer la vie carcérale. Ouais, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je suis, à peu de choses près, dans le même cas de figure. Jusqu'à cette année, j'avais réussi à emboîter trois années passées de sculptures. Car j'envisageais de créer un contenant plus grand pour ranger ces boîtes. Tout était prêt pour lancer la production de la caisse. Plans dessinés, fournitures listées, il ne me restait plus qu'à trouver un créneau. Mais alors qu'il se précisait, un obstacle de la taille d'un grain de riz s'est invité dans mon planning…C’est comme mes livres. Plusieurs fois dans l’année, je me dis : il faut que je range mes livres. Y’en a partout. Ça fait … années que je me dis : il faut que je range mes livres. S’il y a des bouquins partout et même que je me casse la gueule dessus, c’est de ma faute, pas celle des libraires, des éditeurs ou des auteurs.
Disons que ceux fois sur cent, les décisions sont menées à leur terme, bon gré mal gré. Les porteurs, ou porteuses, de ces projets qui aboutissent tiennent bon quoi qu'il advienne. Ce qui anime leurs choix décisionnels dépasse leur simple désir de cliver. Ils et elles, bien que rares dans la vie politique, existent. Après chacun trouvera les exemples de décisions réussies qu'il souhaite réveiller.En fait, il y a dans ce pays une incapacité politique à prendre les décisions nécessaires à quelque niveau que ce soit.