Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En attendant, les gens qui sont dans la merde on en parle pas trop.
.

Ah bon ? Et de quoi je parle là ? Valeo, c'est 1065 personnes. Si on avait ramené son salaire à des proportions raisonnables … Disons 25000 €/mois (16 briques quand même), on aurai pu, avec la différence, augmenter chacun des autres collaborateurs de 100 €/mois, eux, l'auraient alors sentie, la différence, et pour peu qu'on module l'augmentation en fonction des salaires perçus (plus pour ceux qui gagnent le moins), ça aurait même fait plus pour les smicards, mais là, même après demain, j'ai peur que ça fasse un poil juste comme délais de moralisation :siffle:

Les sportifs ? il y en a vraiment très peu, à ce niveau de rémunération, comparé aux dirigeants d'entreprises, c'est une goutte d'eau dans la mer, d'autant qu'en matière de salaires de dirigeants scandaleux, celui là est loin du top, il y a bien pire !

"L’état ne recule devant aucune violence pour maintenir les riches au pouvoir et les pauvres sur le trottoir, nous n'avons fais que rappeler aux capitalistes la limite de leurs pouvoirs. Nous ne pouvons justifier la mort de ceux que nous avons tué... comme ils ne peuvent justifier la morts des dizaines de personnes qu'on provoqué leurs ventes d'arme et leurs politiques de profits a outrance. Il n’y a rien à regretter, un jour tous les opprimés en viendrons a l’action directe…"

"L’état ne recule devant aucune violence pour maintenir les riches au pouvoir et les pauvres sur le trottoir, nous n'avons fais que rappeler aux capitalistes la limite de leurs pouvoirs. Nous ne pouvons justifier la mort de ceux que nous avons tué... comme ils ne peuvent justifier la morts des dizaines de personnes qu'on provoqué leurs ventes d'arme et leurs politiques de profits a outrance. Il n’y a rien à regretter, un jour tous les opprimés en viendrons a l’action directe…"

Qu'est-ce que l'état vien faire là dedans ? C'est pas l''assemblée nationale, qui vote de telles décisions, c'est l'assemblée des actionnaires, t'es à côté de la plaque, là, l'objectif, c'est pas de supprimer la richesse, c'est de supprimer la pauvreté !

Ah bon ? Et de quoi je parle là ?

Je pense qu'il parlais plutôt des médias dans leur ensemble ;)

Et c'est vrai que l'on a droit uniquement au couple : "crise aie aie aie ca pique pour les budgets des foyers" accolé a des "rooooh vous avez vu ces enculés de gros patrons qui s'en collent plein les fouilles".

Tout ça pour en arriver au dernier reportage : "Agadez comme SuperSarko* il travaille super bien pour vous, le petit peuple que je méprise et que j'ai bien niqué peuple de sa France adorée".

D'ailleurs dans l'ère de l'hypercommunico/médiatisation, c'est pas pour rien que l'on finit sur l'image à retenir : L'omnidictateurprésident bosse comme un dingue, et il le fait bien

* Tiens SuperSarko, ça fait SS. Comme quoi…

Ah bon ? Et de quoi je parle là ?
Faut pas être centré sur soit à ce point :D;)
Je ne parlais pas de toi mais de l'emballement médiatique, savamment utilisé par l'Elysée, sur la question des salaires de certains grands patrons.

edit : merci Bassou, il semble que tu avais compris, y en a qui suivent :D;)

Faut pas être centré sur soit à ce point :D;)
Je ne parlais pas de toi mais de l'emballement médiatique, savamment utilisé par l'Elysée, sur la question des salaires de certains grands patrons.

Ah, mais je ne suis pas centré sur "soit", "soit", c'est quand on accepte, là, je n'accepte pas ! :o

Nan … Tu voulais pas dire "sur soi", quand même ! :p :D :D

PS: c'est Mackie qui m'a passé son dico franglo !!!:siffle:

On s'en doutait, parce que ça veut strictement rien dire ton blabla là.

....yes ! BUT ! ...i am chure that i bikose the franglais of ouweur ancien président iz meuche beteur than celui du gnou !

Traduction :
Oui, Mais ! Je suis sûr que je parce que le franglais de notre ancien président est largement meilleur que celui du nouveau.

Les commentaires de l'article sont croustillants :rolleyes:

"Paix et amour" c'est ça qu'ils disent les catho ? Enfin ceux qui s'en souviennent…

Morceau choisi : "Le Pape prescrit ce qu'a toujours prescrit l'Eglise ; la religion n'est pas une mode, ce n'est pas à elle à s'adapter au monde mais au monde à s'adapter à la religion."

Kof. Kof. Effectivement, c'est ainsi sans doutes que plus de 2000 ans de l'histoire humaine ont été réécrit par cette église. Fais comme on dit, ou écrase toi.

Ca me fout la gerbe.

Je pense qu'il parlais plutôt des médias dans leur ensemble ;)

Et c'est vrai que l'on a droit uniquement au couple : "crise aie aie aie ca pique pour les budgets des foyers" accolé a des "rooooh vous avez vu ces enculés de gros patrons qui s'en collent plein les fouilles".

Tout ça pour en arriver au dernier reportage : "Agadez comme SuperSarko* il travaille super bien pour vous, le petit peuple que je méprise et que j'ai bien niqué peuple de sa France adorée".

D'ailleurs dans l'ère de l'hypercommunico/médiatisation, c'est pas pour rien que l'on finit sur l'image à retenir : L'omnidictateurprésident bosse comme un dingue, et il le fait bien

* Tiens SuperSarko, ça fait SS. Comme quoi…
Et oui. Sarko s'agite, tempête contre ces salauds de patrons et brasse du vent pour montrer combien il est actif et pour nous vendre sa moralisation bidon du capitalisme alors qu'on attend toujours qu'il ponde une loi pour interdire les parachutes dorés, loi qui aurait dû être votée à l'été 2007 puisque tel était son engagement de campagne. Au lieu de ça, il s'est contenté des voeux pieux du Medef et il s'arc-boute et s'accroche à son bouclier fiscal alors que l'efficacité de la mesure reste encore à prouver, d'autant plus qu'il n'y a que 14 000 contribuables qui ont fait valoir leur droit à ce cadeau alors que le gouvernement en escomptait plus de 200 000. Ca ne fait même pas 10%. Alors, si plus de 90% des bénéficiaires potentiels de ce bouclier fiscal à 50% s'en passent, il y a vraiment de quoi s'interroger sur l'utilité d'avoir pris une telle mesure.

Traduction :
Oui, Mais ! Je suis sûr que je parce que le franglais de notre ancien président est largement meilleur que celui du nouveau.

Comme je ne suis pas bombarde autant que vous de la prose de Sarkozy, je ne m'y suis toujours pas fait ... a chaque fois que je le vois sur TV5 ou la BBC, j'ai l'impression d'ecouter un pere a ces enfants.

Le choix du vocabulaire, de la gestuelle, toujours en train de bouger et d'user d'enumeration redondantes ... c'est hallucinant a quel point il ne sait pas porter un message de facon convaincante ... faut croire qu'il a ete elu sur un malentendu. Des fois, ca marche ... disait Jean-Claude.

Quand aux salaires des grands patron. Oui c'est une diversion, mais c'est bien aussi de faire connaitre cette realite. Qu'un patron soit remercie pour bon service en ayant cree de la richesse, soit ... qu'un patron soit remercie en ayant mis la boite dans le mur et qu'il en soit recompense pour cela, pas soit !!!

Alors oui l'assemblee des actionnaires va devoir voter mais c'est evident qu'elle va lui octroyer le bonus. Le probleme, ce sont les gros actionnaires. Le but d'une entreprise n'est pas (plus?) de faire vivre ses employes mais d'enrichir ses actionnaires. Et la, ca ne va pas ...

La recherche continue de plus de profit, de ventes superieures en valeur ou tout simplement d'un resultat superieur au bilan c'est tout ce qui interesse ceux qui ont investis de grosses sommes. Ils ne peuvent se contenter d'une rente plus ou moins equivalente d'une annee sur l'autre et ca je ne le comprends pas. Toujours plus, toujours plus, toujours plus. Il n'y a qu'a voir a quel point la croissance du PIB est le point central de tout diagnostic de la sante d'un pays.

Ce qui finit par arriver, c'est que la seule donnee compressible devient la masse salariale. On peut delocaliser, on peut faire des economies d'echelle, on peut se debarrasser du personnel que l'on a remplace par des methodes de production plus efficaces.

Donc, moins de pouvoir d'achat MAIS ... c'est pas grave, car la logique du marche veut qu'on puisse creer les memes produits pour un coup moindre (ben oui, ya moins de salaires a payer) et donc meme si tu es au chom'du, tu vas quand meme pouvoir te payer les produits en questions. Merci Adam Smith.

Il vient un moment ou ca coince ... apparement nous n'y sommes pas encore ... serrez les fesses, on est repartit pour un tour ...

Je n'ai pas de solution miracle. Etant foncierement contre toute capitalisation boursiere, j'avoue que sans elle, les entreprises n'aurait pas eu les moyens de recherche et developpement qu'elles ont connues et donc l'avancee technologique aurait ete moindre.

Bon c'est pas le tout, je vais finir ma biere ... c'est le genre de discussion tres interessante de vive voix (avec une biere :D), mais tres difficile a orchestrer par messages interposes.

• J’aime
Réactions: jpmiss et JPTK
Qu'est-ce que l'état vien faire là dedans ? C'est pas l''assemblée nationale, qui vote de telles décisions, c'est l'assemblée des actionnaires, t'es à côté de la plaque, là, l'objectif, c'est pas de supprimer la richesse, c'est de supprimer la pauvreté !

Ah mais t'inquiète, c'est pas moi qui l'ai dit ça, hein, les connauds qui ont dit ça et qui sont à côté de la plaque (selon toi, hein), ce sont les salauds de gauchos d'Action Directe, dont l'un de ses membres est encore en prison alors qu'il a fini sa peine;.. :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.