Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab et Himeji
Vous etes pas obliges de lui repondre non plus ... :siffle: ...

non, c'est pas ça, c'est juste : "vous n'êtes (comme moi) pas obligés de le lire non plus"... :siffle: :p

Celle-là je l'adore.

Hérvé Novelli, ci-devant secrétaire d'État à l'auto-entreprise, est en primaire interne à l'UMP pour être chef de file de son parti aux élections régionales en région Centre.
À l'occasion d'une interview de la télévision couleur régionale, son adversaire dans cette compétition interne, le maire UMP de Bourges Serge LePelletier, fait allusion à l'histoire politique d'Hervé Novelli, sous-entendant que Novelli refuse les débats pour ne pas avoir à parler de son passé fougueux à l'extrême-droite.

La rédaction de France3 Centre décide d'éclairer le téléspectateur sur les allusions du maire de Bourges, et réalise un sujet sur la question, qui retrace non seulement l'histoire militante du jeune Novelli à Occident, puis au Front National et au Parti des Forces Nouvelles, mais aussi les débuts de sa carrière professionnelle, dans les officines para-patronales crées par l'extrême-droite française de l'époque, puis à l'UIMM, le syndicat patronal de la métallurgie, avec lequel l'actuel secrétaire d'État a gardé de nombreux liens. Ainsi, il a amoureusement réaffirmé, lors du quarantième anniversaire de l'ALEPS, Association pour la liberté économique et le progrès social, sa filiation symbolique avec Claude Harmel, cofondateur de ladite officine néolibérale, ancien lieutenant de Marcel Déat et homme de main de l'UIMM.

Mais Novelli n'aime pas ça. Par l'intermédiaire de son avocat, il a obtenu que le reportage en question soit retiré du site web de France 3.

Allez donc le regarder sur DailyMotion.

:zen:

T'arrives pas à contourner la censure numérique ? :D
Non, désolé, le bouzin n'est pas sur youtube.

Ah tiens Youtube marchait hier mais pas aujourdhui ... tu as l'air d'en savoir un peu trop Riz Pilaf ... pourrais tu m'explqiuer les raisons de cette censure arbitraire ?

L'ecrieur > non je ne sais pas faire. C'est dommage d'ailleurs parce qu'avec tous ces sites de luc quils nous ont fermes ... :( ... ben oui, maintenant je suis oblige de lire des livres ... :hein: ...

Ah tiens Youtube marchait hier mais pas aujourdhui ... tu as l'air d'en savoir un peu trop Riz Pilaf ... pourrais tu m'explqiuer les raisons de cette censure arbitraire ?

L'accès au site de partage de vidéos YouTube est bloqué en Chine. Images d'émeutes au Tibet en cause.

Le groupe américain Google a annoncé mardi que l'accès à son site de partage de vidéos YouTube était bloqué en Chine depuis lundi pour une raison inconnue. Ce blocage serait lié à la diffusion d'une vidéo montrant un manifestant battu à mort au Tibet. L'agence Chine nouvelle affirme que c'est un faux. Les images proviendraient des émeutes dans la capitale du Tibet le 14 mars 2008. Il y a un an, YouTube avait déjà été bloqué en raison d'images de manifs à Lhassa. La sécurité est actuellement renforcée pour l'anniversaire du soulèvement manqué des Tibétains contre Pékin et de l'exil du dalaï lama en 1959. (SWISS TXT)

:hein:

La Chine n'a pas peur d'Internet, mais censure YouTube.

Erreur 404. Play it again, sam.

• J’aime
Réactions: Romuald
Statut
Ce sujet est fermé.