Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Une solution envisageable, de bon aloi, et qui servirait l'intérêt de tous les français serait de lever le secret bancaire, et de nationaliser les banques. L'Etat pourrait alors encadrer les activités de ses salariés fonctionnaires, nommé les dirigeants de ces banques et réguler le marché bancaire, les taux d'intérêts des livrets et aurait à sa disposition une colossale masse d'argent.

Une solution envisageable, de bon aloi, et qui servirait l'intérêt de tous les français serait de lever le secret bancaire, et de nationaliser les banques. L'Etat pourrait alors encadrer les activités de ses salariés fonctionnaires, nommé les dirigeants de ces banques et réguler le marché bancaire, les taux d'intérêts des livrets et aurait à sa disposition une colossale masse d'argent.

Çæ ne marche pas, ça, on a déjà essayé, lorsque la "vieille dame" (la Société Générale), la BNP ou le Crédit Lyonnais étaient nationalisés, ils appliquaient la même politique qu'aujourd'hui.

La raison en est d'ailleurs assez évidente, les patrons des banques étant les mêmes, qu'ils soient désignés par les gouvernements ou par les conseils d'administration !

Je prefere meme pas y penser, laisser les banques a l'Etat ...

Non ce quil faut, c'est un gouvernement qui bosse pour le peuple, pas l'inverse.

Aussi, ca peut aider, un systeme bancaire avec taxation graduelle en fonction de la nature du flux financier et/ou de la somme. On recupere cette taxe et on s'en sert pour en supprimer d'autres infligees aux consomateurs ... ben oui ... ah mais non ca serait trop mal pour les banques. Ah oui et puis on ne sait plus ce que c'est une politique de relance ...

En fait je dis ca j'en sais rien ... pas que je m'en foute hein, mais ca me parait loin ces alcoves ou sont decidees les milliards de notre Monde.

A quand la notion de crime social ou de crime economique ... ???

Je suis quand meme surpris de n'avoir toujours pas lu dans un journal qu'un grand patron se soit fait butter ... comme quoi, ya encore de la marge ... a ce moment la peut etre un message passera ... et encore, surement pas le bon ...

Bon je vais aller me verser un grand verre d'apero ... :o ...

Çæ ne marche pas, ça, on a déjà essayé, lorsque la "vieille dame" (la Société Générale), la BNP ou le Crédit Lyonnais étaient nationalisés, ils appliquaient la même politique qu'aujourd'hui.

La raison en est d'ailleurs assez évidente, les patrons des banques étant les mêmes, qu'ils soient désignés par les gouvernements ou par les conseils d'administration !

Parce que ça n'était pas assez bien encadré... Une vraie banque nationalisé, dirigée par l'Etat, ça tournerait rond. D'ailleurs, ça a marché dans d'autres pays...

Je suis quand meme surpris de n'avoir toujours pas lu dans un journal qu'un grand patron se soit fait butter ... comme quoi, ya encore de la marge ... a ce moment la peut etre un message passera ... et encore, surement pas le bon ...

Bon je vais aller me verser un grand verre d'apero ... :o ...

Ça a été fait ya une vingtaine d'années... Mais effectivement, le message est mal passé...
Mais de toute façon, de tels actions sont la suite logique d'une stratégie de radicalisation de conflits sociaux, des deux côtés (patronat/gouvernement et salariés/syndicats).

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Les pays où ça a marché, ben ménant, ça marche plus, donc …

C'est vrai ;) - enfin, je fais dans la généralité, mais ça doit être plus subtil que ça, je ne connais pas tout les systèmes financiers et monétaires des pays en questions... :rateau:

Néanmoins, la cause qui fait que ça ne marche plus ne vient pas du système en place mais d'autres parasites extérieurs.... ;)

moi j'en ai visité récemment des banques, quelques unes... avec un projet de création d'entreprise, un beau projet bien pensé, raisonnable mais avec des besoins de financement donc (ben oui, pourquoi j'irais voir les banques sinon !)...

Ce qu'il faudrait surtout c'est leur fournir une paire de testiboules aux responsables d'agences bancaires... :o :o :o :sleep: :sleep: :sleep:

moi j'en ai visité récemment des banques, quelques unes... avec un projet de création d'entreprise, un beau projet bien pensé, raisonnable mais avec des besoins de financement donc (ben oui, pourquoi j'irais voir les banques sinon !)...

Ce qu'il faudrait surtout c'est leur fournir une paire de testiboules aux responsables d'agences bancaires... :o :o :o :sleep: :sleep: :sleep:

Tant qu'a faire tu voudrais p'tet quils te pretent de l'argent aussi ??? 'tain mais tu crois encore au pere noel toi ... :heu: ...

Ce qu'il faudrait surtout, c'est un gouvernement qui ne fasse pas le service minimum quand il intervient dans ce genre de problèmes.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Le PS est deuxième avec à peine plus de 20%, le Modem troisième avec à peine moins de 20%.
L'extrème-droite tombe légèrement en dessous des 10%...
... et l'extrème-gauche profite, les atteignant presque.
Le PCF remonte à son niveau de 2002, un poil en dessous des 5%.
Le vainqueur est toujours le même.
Ce sont les résultats d'un sondage qui sera publié dimanche par Sud Ouest, si le premier tour de la présidentielle avait lieu aujourd'hui.

Un changement radical de politique face à un libéralisme économique de plus en plus inquiétant et à une augmentation de la pauvreté peut-il encore passer par les urnes ?

Un changement radical de politique face à un libéralisme économique de plus en plus inquiétant et à une augmentation de la pauvreté peut-il encore passer par les urnes ?

le libéralisme économique a fait faillite le 14 octobre 2008.
mais personne l'a annoncé à la télé.
Il n'a pas besoin des urnes pour apparaître ou disparaître, mais il a besoin de la télé pour que les gens croient qu'il existe encore.

le libéralisme économique a fait faillite le 14 octobre 2008.
mais personne l'a annoncé à la télé.
Il n'a pas besoin des urnes pour apparaître ou disparaître, mais il a besoin de la télé pour que les gens croient qu'il existe encore.

C'est vrai, c'est vrai...
Enfin, les politiques en place ont tout fait pour qu'il renaisse rapido, quand même... :)

Un coup pour rien, mais je ne désespère pas de le voir mourir pour de bon (et tout ce qui va avec :)).

Statut
Ce sujet est fermé.