Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous allez voir que ça va faire monter la bourse...

Exercice vain de tenter de faire passer des rumeurs people avec des fausses rumeurs de manipulation de cours de bourse.

par ailleurs, le risque actuel n'est pas une hausse brutale des bourses mais une correction, voire une sévère correction (voire une descente abyssale façon 1932).

la Fed a mis fin à son programme de rachat de créances pourries (qui permettait de convertir ses créances en $ et de les placer).
ça permettait de compenser le tarissement des investisseurs privés depuis 2008.

pour simplifier, le moteur boursier va commencer à manquer de carburant.
si la Fed remontait ses taux d'ici juillet, le 2ème conduit de carburant boursier verrait également son débit diminuer.
et en plus on commence à toucher à des sommets difficilement franchissables en période de croissance anémique.

pour revenir à l'origine, Greenspan rejette la responsabilité des explosifs subprimes sur l'administration Bush.
oui ça n'explique pas pourquoi les taux ont été descendus et maintenus si bas si longtemps (et l'inverse en Europe...).

Ca ne fait que la 3e annonce de ce genre depuis 2007. Les 2 autres fois, il y ont à peine touché, après avoir crié "Sus aux niches fiscales !". :siffle:
Positivons : comme disait feu Raymond Devos, trois fois rien, c'est déjà quelque chose

:D

• J’aime
Réactions: Himeji
c'est de l'actu, mais j'avoue avoir du mal à saisir le coté cocasse ou amusant de l'affaire… :eek:

(sauf si c'est pour e moquer d'iDuck, alors là d'accord ;)

c'est de l'actu, mais j'avoue avoir du mal à saisir le coté cocasse ou amusant de l'affaire… :eek:

Il ne faut pas chercher à comprendre.

Cela dit, et nonobstant le fait que dans le cas présent, comme dirait Pascal 77, vieux motard que jamais, cette histoire de non cumul des mandats est l'arlésienne de la vie politique.

Et il y a beaucoup d'hypocrisie sur le sujet de tous les côtés. Tout le monde est pour mais, à de rares exceptions près, tout le monde trouve toujours de bonnes raisons de ne l'appliquer quand il se retrouve au pied du mur.

(sauf si c'est pour e moquer d'iDuck, alors là d'accord ;)

Même pas peur :p

Statut
Ce sujet est fermé.