A
ouais enfin bon
1) il a tué (par balle) un avocat (en s'enfuyant de son procès pour attaque à main armée)
2) il a choisi lui même la méthode
je ne suis pas pour la peine de mort, mais il ne faut pas non plus en faire une victime
ce n'est que mon avis
Le rétablissement de la peine de mort est plus populaire à droite qu'à gauche.
Le seul Joe que je connais était taxi. Enfin je crois.
Les canards c'est con mais ça fait cossu.Peut-il y avoir des canards, sur un bassin, à l'instar de la mare ?
C'est exactement le discours emprunt d'affectif qu'utilise ceux qui sont pour la peine de mort, avec le bien célèbre :
"Et si c'était ta femme/enfant que ce salaud avait tué, puis violé*, t'aurais pas envie de le tuer ?"
Non. La justice dans tous les pays du monde considère qu'il est interdit de tuer d'autre(s) personne(s). Comment au nom d'une justice, peut-elle prendre le droit à son tour d'ôter la vie ?
Où est le côté "juste" sémantiquement présent dans la Justice ?
Mais si ce débat continue encore et encore (même en france lors d'affaires dramatiques), c'est avant tout parce que l'être humain est cruel lorsqu'il est du bon côté de l'arme.
Aussi douloureux puisse être la perte d'un proche dans une histoire de ce genre, tuer à son tour l'auteur ne permet ni d'assouvir une quelconque vengeance (quelle notion de merde…, ni de ramener les êtres que l'on a perdu.
La peine de mort est archaïque, sauvage et réac.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort/badinter.shtml
* C'est plus glauque dans ce sens.
On pourrait calquer le maximum de la perpétuité sur l'âge de départ à la retraite……
1) à la française : le condamné à perpétuité sort au bout de 18 ans moins les remises de peine, c'est à dire environ 12 ans, ce qui lui laisse tout le temps de se trouver de nouvelles victimes, et à chaque récidive, la justice n'a pas assumé son rôle,
Les canards c'est con mais ça fait cossu.
Ah, çà fait pas "coin"![]()
Peut-il y avoir des canards, sur un bassin, à l'instar de la mare ?
Le bassin est une étendue d'eau, mais moins grande qu'une mare.
Tout dépend du canard et du bassin.
Par exemple, moi, je suis déjà allé sur le bassin d'Arcachon.
Mais c'est pas possible d'être contrariant à cecoinpoint ! Puisque Nounours te dis qu'un bassin, c'est plus petit qu'une mare ! Tu le fais exprès, ou quoi ? :o
![]()
![]()
![]()
constitue une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute et de 40 km² à marée basse