Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais oui, mais oui... Pervers ! :D

c'est toi qui m'a appris quand tu m'as présenté Lilla & Bengilli* !! :eek: :eek:











*Grand Duo de transformistes en tournée partout en France, assurant Communions, Bar-Mitsva, Mariages et Cérémonies funébres et crématoires, Enterrements de vie de garçon ou de filles, Dépucelages et troisième mi-temps. Suppléments pour spectacles sous la douche et avec la bouche. Bientôt Dans Ta Cité ! :D
réductions familles nombreuses, handicapés et transsexuels. Tickets restos acceptés. -20% si paiement cash en espèces. (NB : ne pas faire confiance à Macinside s'il vous propose des places…)
 
Une exposition de photographies, intitulée "Paris sous l'Occupation", présentée jusqu'au 1er juillet à la salle d'exposition de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, 22 rue Malher, dans le 4e arrondissement, provoque malaise et polémique. Il s'agit de deux cents images en couleur, qu'André Zucca (1897-1973) a prises dans les rues, les jardins et les gares du Paris occupé - certaines publiées dans le no 213 du Monde 2 (édition du samedi 15 mars).

L'intérêt des images n'est pas en cause, mais leur présentation. Sans véritables commentaires, elles montrent un Paris idyllique : des enfants font voguer leurs bateaux sur le bassin du Luxembourg, les musiciens de la Wehrmacht régalent les Parisiens de concerts en plein air, les élégantes font du vélo. des affiches en couleurs enjoignent d'aller voir l'Exposition antibolchevique ou de rejoindre la Légion des volontaires français (LVF) engagée contre l'Armée rouge.

Cette expo devait-elle se faire ou pas, à votre avis ?


Sur le site rue 89, certaines images de l'expo sont visibles ici. L'article traite le sujet d'un point de vue totalement subjectif et est opposé a la démarche. C'est un point de vue (pas spécialement partagé pour ma part).
 
Cette expo devait-elle se faire ou pas, à votre avis ?



Encore une fois, certaines âmes supposées "bien pensantes" se trompent de cible. Ça n'est pas l'expo, qui devrait ou ne devrait passe faire, ce sont les erreurs politiques qui ont ouvert la voie aux aberrations ayant permis que ces photos soient prises, qui n'auraient pas du se faire, mais ce que les photos montrent s'est réellement passé, ça n'est pas de la fiction, c'est de l'histoire.

Après, c'est le rôle de l'éducation de faire en sorte qu'on ne tire pas de l'exposition de ces faits avérés, des conclusions erronées ! :zen:
 
Je viens de lire ceci…

Intéressant is'not'it… :D
 
Cette expo devait-elle se faire ou pas, à votre avis ?
Sur le site rue 89, certaines images de l'expo sont visibles ici. L'article traite le sujet d'un point de vue totalement subjectif et est opposé a la démarche. C'est un point de vue (pas spécialement partagé pour ma part).

Je ne saisi pas bien la démarche de l'auteur de l'article si ce n'est éventuellement enfoncer une porte ouverte qui n'existe que dans sa tête. Je m'explique. Titre de l'article de rue 89 : "Quand Paris rend hommage à André Zucca, photographe collabo". Titre de l'expo : "L’Occupation photographiée en couleur". Question : où voit-il dans les textes présentant l'expo, le mot hommage ? En quoi en est-ce un ? Si c'est parce que les photos sont exposées, j'ai du mal à suivre. Dans ce cas, une exposition sur les camps avec photos de corps décharnés, gazés, entassés, pourrait aussi être un hommage à l'horreur nazi... No comment. Je le trouve, pour un critique, un peu léger avec l'utilisation de son vocabulaire. Cette expo n'est pas un hommage, par contre un témoignage à plus d'un niveau sûrement. Elle peut questionner entre autre sur le rôle du photographe. Que dire d'un Zucca réquisitionné par les nazis ou que dire d'un Tom Stoddart photographiant la famine au Soudan. Ferions-nous ce choix-là, si oui de quel choix est-il réellement question, aurions nous été capables de choisir ?

Je viens de lire ceci…

Intéressant is'not'it… :D

Très :D
 
Une exposition de photographies, intitulée "Paris sous l'Occupation", présentée jusqu'au 1er juillet à la salle d'exposition de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, 22 rue Malher, dans le 4e arrondissement, provoque malaise et polémique. Il s'agit de deux cents images en couleur, qu'André Zucca (1897-1973) a prises dans les rues, les jardins et les gares du Paris occupé - certaines publiées dans le no 213 du Monde 2 (édition du samedi 15 mars).
[...]
Cette expo devait-elle se faire ou pas, à votre avis.

Bien sur que cette expo doit se faire. Je n'y trouve rien de choquant. C'est un temoignage photographique sur Paris pendant l'occupation, une maniere de rappeler ce qui a existe.

Meme si Zucca a ete un collabo, ce n'est pas une raison pour cacher ses photos.

Je dois dire que cet article represente vraiment pourquoi je ne suis pas fan de Rue89. Leurs articles ont un parti pris qui donne peu de place a la reflexion personnel sur l'enonciation de faits.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Amok
C'est d'un goût :mouais:

Lundi, le Tibet passait par Paris, et mardi, sur nos écrans bombardés de pub autant que le gréviste chinois de mitraille —car on tire à balles tous les jours, dans les champs, les mines et les usines de l’empire du Milieu—, Manifone et ING Télécom l’annexaient. Respectivement « opérateur alternatif (sic) de téléphonie innovant (sic) » et « vendeur en gros de minutes [de téléphonage] à l’international », Manifone et INGTélécom prostituent à leur commerce l’exotisme des droits de l’homme numérique via leur opération baptisée « Appels vers le Tibet offerts ». Sous ce caritatif intitulé, les deux malins font mousser leur raison sociale en invitant « toutes les organisations humanitaires travaillant spécifiquement sur le problème tibétain » à les approcher.



Pour sourire un peu : camembert, Président ! :D
 
Cette expo devait-elle se faire ou pas, à votre avis ?

Les images présentées sont le reflet d'une vie qui a existé pendant la guerre. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu aussi des jours heureux. Les gens ont essayé de vivre "comme si de rien était" certains jours, pour garder le moral, pour résister etc... Donc oui cette expo a raison d'être, il ne faut juste pas oublier que cette période ne se résume pas à ça. Aux visiteurs de l'expo d'être intelligents de ne pas l'oublier.
 
Quoi ? La 1ere dame de france ritale ?
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Carla Bruni Tedeschi épouse Sarközy de Nagy-Bocsa a toujours la nationalité italienne mais je pense qu'on lui accordera bientôt la double nationalité bien avant la date prévue par la loi française… par dérogation… :rolleyes:

Au regard de l'acquisition de la nationalité française :

4 ans, il a bien calculé le bougre… :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.