Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Peter Sellers... J'ai cru sur le coup qu'il s'agissait d'une viellle interview de feu l'acteur britannique du même nom (l'inspecteur Clouseau de la Panthère rose)... :siffle:

Obama a commis une grosse erreur : au lieu d'aider les victimes, dans la crise des subprimes, il a préféré sauver les responsables de la crise. Il le paie aujourd'hui, ses électeurs ne sont plus motivés à se déplacer pour voter pour lui (particulièrement ceux devenus SDF à cause de la dite crise :siffle:) !

malheureusement c'est bien plus compliqué.
c'est Bush et son administration qui ont sauvé AIG et Goldman Sachs, c'était à l'automne 2008.
s'ils ne l'avaient pas fait, tout le système mondial était par terre (ça veut dire notre argent numéraire disparu dans les nuages), les Etats endettés en faillite et les Etats excédentaires en passe de l'être.

Obama a fait passer une réforme financière qu'aucun autre pays n'a réussi à faire passer (la ministre française est contre la séparation banque de détail/spéculation sur fonds propres:rolleyes:, même chose en Allemagne ou en Suisse par exemple).

mais il aurait du profiter du TARP pour nettoyer les conseils d'administration et les directions de Wall Street.
il aurait du faire stopper les saisies et expulsions de logement. mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
parce que ça aurait fait baisser la bourse encore plus bas. et donc après les actifs de la classe moyenne, ça aurait mis sur la paille les papy boomers retraités ou en passe de l'être qui représentent une bonne partie de la demande solvable.

le problème d'Obama c'est le chômage à 15%, la désindustrialisation du pays et l'absence d'investissement du privé.

je vois mal qui pourrait résoudre ça en moins de 2 ans avec une circulation de monnaie ralentie.

Obama n'est pas responsable de l'effondrement du système post Bretton Woods et post accord de Marrakech dans lequel les USA doivent être déficitaires pour que les émergents se développent et que les Européens aient une croissance supérieure à 2%.

malheureusement c'est bien plus compliqué.

…

Je voulais dire "électoralement parlant" : une grande partie de son électorat est constituée des gens qui ont payés les pots cassés de la crise, ils comptaient sur lui (à tort ou à raison, ça n'est pas le débat) pour les remettre sur les rails, et il a laissé les financiers continuer de les enterrer (que ça soit à son corps défendant n'y change rien), résultat, ils ne se dérangent plus pour aller voter, se disant que ça ne sert à rien !

mur de son ou mur d'images ?

Toi aussi, comme une bonne partie de l'électorat républicain, tu crois qu'on peut réformer un pays en moins de deux ans avec des mesures à l'emporte-pièce, destinées à rassurer le bon peuple? Qui ne demande rien d'autre qu'à être rassuré d'ailleurs. Le reste, il s'en fout, surtout si ça prend un peu de temps, voire des années…

Sans compter qu'une administration qui prend place en a pour au moins deux ans avant de pouvoir marquer son epoque.

L'administration precedente a vote des lois/decrets etc qui se mettent toujours en place avec les suivants ... il y a un manque cruel de perspective dans cette election.

L'interview de Huffington l'autre jour sur lemonde.fr etait tres interessante a ce sujet ...

article_lagarde.jpg

Affligeant en effet, sans parler de sa prestation puante sur UMP/TF1, sur ceux qui "s'amusent à bloquer" :

Lagarde : la leçon aux grévistes qui "s'amusent" en affichant une garde-robe à 10 000 euros ?

La tête au bout d'une pique moi je dis :mad:

tiens, en parlant de l'A380, j'ai croisé ce convoi la semaine dernière dans le sud-ouest... Petite pensée pour Mackie ;) ...
(le pano du bas est tout pourri, je sais, mais pas que ça à fout... si ça amuse qqun, photos dispo... :p )

convoia380octobre2010.jpg

tiens, en parlant de l'A380, j'ai croisé ce convoi la semaine dernière dans le sud-ouest... Petite pensée pour Mackie ;) ...
(le pano du bas est tout pourri, je sais, mais pas que ça à fout... si ça amuse qqun, photos dispo... :p )

Ce doit être MSN0676 le 15 em A380 de Singapore Airlines :o

Le prochain convoi sera la 15/11/10 :o

Sequentiel_T120.2010_15-11-10.jpg

et pour les fans, le dreamliner de boeing arrivera ce soir pour la première fois a Roissy ce soir :o

Moi j'ai toujour été enthousiaste sur l'a380, ça fera des crash beaucoup plus meurtriers et larmoyants quand ça s'écrasera sur les pompes à Pujadas.

Ouai pourquoi pas, quand on a pas ou peu de talent (je connais pas la dame mais bon), le culot ça peut aider, mais grosse et moche ça fonctionne moins bien je pense :rateau:

[YOUTUBE]UwNtLAj4y6U[/YOUTUBE]

Mais j'aime bien sinon
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.