Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ces chantres de la rigueur (pour les autres) et du dégraissement de l'État sont les recordman du déficit budgétaire et de l'inflation des dépenses publiques.
Y'a un truc bizarre, là-dedans, non ?
Sauf à penser que ces types nous pipeautent, et qu'en plus ce sont des billes complètes en économie.

y a pas de pipeau sur les chiffres.
en fait c'est un problème de recettes du au million de chômeur supplémentaire depuis 2 ans + entreprises fermées.
ce n'est pas fondamentalement un problème de dépense, le pipeau réside là.
parce que les dépenses restent stables mais le PIB a pris du plomb dans l'aile depuis 2007. du coup la part du déficit augmentent par rapport au PIB à cause des recettes disparues.

et oui ce sont des billes en économie, mais le contraire est extrêmement difficile.

l'autre pipeau c'est le déficit. 7.7% du PIB de déficit ça ne veut rien dire, ni même 3%. oui le critère de Maastricht est totalement arbitraire.
ça ne repose sur rien.
le vrai problème c'est le poids de la dette par rapport au PIB et le seuil à ne pas franchir de 90%. malheureusement là c'est prouvé, ça ne fait qu'empirer les choses (0.5 % de croissance en moins).
l'idéal étant d'être sous les 60%.
sauf que si on suit une logique purement comptable, on accroît ses problèmes.

une chose est certaine. la fraude fiscale est estimées à 40 milliards d'€ par an en France.
sur cette somme, seul 8 milliards sont recouvrés.
consécutivement, en 2010 le déficit budgétaire fait 147 milliards d'euros.

les députés ont enfin ouvert le chantier de la refiscalisation des intérêts d'emprunt des banques et des filiales intra groupe. tollé chez les fiscalistes...

pour terminer, je ne sais pas si ça constitue une bonne ou mauvaise nouvelle, mais selon l'AIE le pic pétrolier a lieu en 2006.

Oui, une bonne tête à claque de crétin suffisant qui a une rolex avant 30 ans paske après 50 ans, çà le fait pas :rolleyes:

Il faut arrêter de raisonner en mètres carrés et penser en nombre de chambres.
Ne pas confondre chambre et placard :o

Achetez maintenant !... :o
(rien à voir avec l'article mais, la photo en en-tête de l'article, me donne l'envie de lui coller des claques ... :rolleyes:)

Faut par lire Le Parisien, titi, c'est plein de Parisiens. :o

Sinon, la sécurité routière, vu qu'après tout, c'est un problème de délinquance, passe sous la houlette du ministère de l'intérieur, qui devient désormais un "grand ministère de la sécurité intérieure".

« Jamais, sous la Ve République, le ministère de l’Intérieur n’avait eu un tel périmètre d’action, c’est une évolution dont chacun doit se féliciter car c’est la certitude de voir encore mieux garantie la première des libertés, la sécurité »,

hèmdéhère je suis.

Prenez le train, qu'ils disent

pour les voyageurs qui prennent une fois la voiture, une fois le train, avec un billet à l'unité, la SNCF n'offre pas, c'est vrai, de bonne solution. Arrêtez la voiture et prenez le train, vous ferez d'énormes économies.

Ben voyons, c'est sûr que pour aller voir un client à 1/2 heure de voiture de chez moi, prendre le train va me faire faire des économies avec 6 heures de trajet allé-retour (obligé de passer par Paris et de changer de gare) plus 60€ de taxi pour aller de la gare à chez mon client et retour, connard ! :mad:

Ah, c'est vrai, si tous mes clients étaient dans le centre de Paris, je ne prendrais que le train, mais voilà, moi, je suis dans la vraie vie, je ne bosse pas tous les jours au même endroit ! :rolleyes:

C'est ça ou être ravitaillé par les corbeaux et avoir une connexion ADSL 512k avec un Ping de 4 secondes :siffle:

Ben moi, je suis à la campagne, à 25 mn de train de la gare de l'Est, à 20 mn en voiture du plus grand centre commercial d'Europe, avec une liaison ADSL dont le débit réel varie entre 8 et 10 mega selon les heures, dans une maison achetée neuve, avec 4 chambres et un séjour de 45 m2, plus un jardinet de 220 m2, que j'ai eu pour le prix d'une chambre de bonne à Paris (à 9000€ le M2, pour le prix que j'ai payé la maison, j'aurais exactement 12,36 m2, mais il est vrai que pour le prix où je pourrais la vendre aujourd'hui, j'en aurais presque 25, des m2 à ce prix là) :siffle:

Ben moi, je suis à la campagne, à 25 mn de train de la gare de l'Est, à 20 mn en voiture du plus grand centre commercial d'Europe, avec une liaison ADSL dont le débit réel varie entre 8 et 10 mega selon les heures, dans une maison achetée neuve, avec 4 chambres et un séjour de 45 m2, plus un jardinet de 220 m2, que j'ai eu pour le prix d'une chambre de bonne à Paris (à 9000€ le M2, pour le prix que j'ai payé la maison, j'aurais exactement 12,36 m2, mais il est vrai que pour le prix où je pourrais la vendre aujourd'hui, j'en aurais presque 25, des m2 à ce prix là) :siffle:

ah mais t'es pauvre en fait :rateau::D

Statut
Ce sujet est fermé.