Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Flûte ! Grillé par Gloup Gloup dans "les images animées sympas" !:rateau:
Mes excuses, Gloup Gloup !:zen:

Rhooo ! Et tu es belge, en plus ! Mais nan, il ne t'a pas "grillé", il t'a "frit, une fois" ! :D
 
(attention, je passe en mode P 77 :) )

C'est encore autre chose : historiquement l'échelle de Richter a été créée pour mesurer la magnitude des tremblements de terre californiens.
Et l'étendue des dégats est elle mesurée par l'intensité du tremblement de terre.

Messieurs les journalistes font donc une double erreur quand ils parlent d'un tremblement de terre en Asie d'une intensité de tant sur l'échelle de Richter

Tout comme parler d'un tsunami en Atlantique : c'est reservé au Pacifique.
 
(attention, je passe en mode P 77 ;) )

C'est encore autre chose : historiquement l'échelle de Richter a été créée pour mesurer la magnitude des tremblements de terre californiens.
Et l'étendue des dégats est elle mesurée par l'intensité du tremblement de terre.

Messieurs les journalistes font donc une double erreur quand ils parlent d'un tremblement de terre en Asie d'une intensité de tant sur l'échelle de Richter

Tout comme parler d'un tsunami en Atlantique : c'est reservé au Pacifique.

(attention, je passe en mode "mouton noir" :p :p :p)

Toi, tu aurais du lire l'article de Wikipedia jusqu'au bout, parce que si cette échelle a bien été conçue pour mesurer la magnitude des tremblements de terre californiens, rien n'interdit de l'employer pour mesurer la magnitude d'autres phénomènes ailleurs (à condition de bien évaluer la constante de calibration des sismographes employés), simplement, le problème est que "magnitude" (ou aussi "énergie au foyer"), "amplitude" et "niveau des dégâts provoqués" (ce dernier paramètre dépendant de la magnitude locale du séisme, de la géologie locale, de l'occupation locale des sols et, le cas échéant de la qualité des constructions) sont trois notions différentes (et ce, pour n'aborder le problème que sous l'angle des dommages directs, tsunamis, raz de marée ou autres étant des dommages "induits" : le séisme provoque un raz de marée, mais pas de dégâts, le raz de marée, lui, provoque des dégâts), et il est vrai que les journalistes ont tendance à vouloir tout mesurer à l'aune de cette seule échelle, ce qui n'est absolument pas pertinent.
 
Dernière édition:
oui tu peux utiliser richter partout mais pas pour mesurer ce que les gens en faite voudraient savoir "la puissance", non. Un sismographe te donne l'activité en un point; l'important c'est d'avoir un réseau qui quadrille une zone (borne), ce que je disais par: difficilement mesurable: connaitre le point de reference (epicentre) aucun materiel ne peut resister a de telle pression, et deuxièmement savoir: quand? cette equation ne sera probablement jamais connue beaucoup ont essayé d'élaborer des modeles de prediction mais pour l'instant nada et je ne crois pas que cela puisse etre connu, pour te dire certains pensent qu'en 1906 a San Francisco ce n'était point si violent "pas un Big One", mais ce sont en faite les structures précaires et le feu qui sont responsables de la destruction de la ville, on en revient a tsunami versus tremblement de terre, point important comme la Turquie, les tremblements de terres ne sont pas tres violents dans cette region, mais la nature de l'habitat les rend tres destructeur et donc meurtrier, l'échelle de Richter grimpe et ce n'est pas de sa faute elle est faite pour ca.

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------


--> leo, :siffle: mince c'est ici
 
Dernière édition:
Je suis enchanté. Bel exemple à suivre.

Je vais peut-être penser à émigrer moi, comme mon père en son temps…


Je guète depuis un moment le prix des billets pour l'islande (vraiment pas cher le séjour avec Icelandair).
 
Après avoir avalé une certaine quantité d'Aquavit, je crois qu'on peut tout entendre.


Et parfois tout rendre aussi
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
"Plus fort que moi, tumeur"
S.J, 4/10/2011
 
Et bah bravo les jeunes :rolleyes:

Les jeunes y veulent soit devenir fonctionnaire, comme si c'était un métier (la peur du marché de l'emploi, les cons...) ou soit des stars. Je me demande ce qui peut les attirer chez la peste blonde ?? L'islamophobie ? Y en a marre des arabes y en a trop ? Yep possible... surtout que fonctionnaire dans leur bouche ça sonne "prof", du coup ils doivent flipper d'avoir des classes pleines d'arabes, je vois que ça :D Pourtant les élèves, globalement ils pensent que les profs sont pauvres... du coup si c'est juste la "sécurité" de l'emploi, bah ça fait rêver autant de rêve et d'ambition !! :rolleyes:

Avoir de telles conclusions à partir de cet article, c'est assez grotesque. Rien sur l'abstention, rien sur les choix pas encore faits, les pourcentages ne portent que sur les choix exprimés d'une partie d'electorat qui se decide tardivement et cerise sur le gâteau, on compare avec des avec des sondages sortie des urnes. Du grand art :D


...et bien voilà: les tendances évoquées ont été extraites d'un sous effectif atteignant bravement les 200 personnes.

Bref, de la grosse murde :D
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.