Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Test de missiles en Iran : Portée de 2000km

Et "Paris se dit préoccupé" ??? :mad:
Mais qu'est ce qu'ils attendent ces tâches ? :hein:

Mais merde des fanatiques religieux qui veulent balancer des bombes pour conquérir le monde et prêt à se faire sauter, la Chine devient la plus grande puissance et fait ce qu'elle veut, et on se dit juste préoccupé et on nous fout l'album de Carla Bruni et les conneries de Sego en 1ère page aux infos ? :rolleyes:

Et les gens manifestent parce qu'ils vont travailler 2 heures de plus dans la semaine ?
Mais putain on devrait tous être en train de bosser pour redevenir une grande puissance avec l'Europe plutôt que d'insulter notre pays, faire des lois contre le piratage et toutes ces conneries ! :mouais::mouais::mouais:

A cause de tout ces cons de politique qui passent leur temps à leur gueguerres personnelles pour augmenter la taille de leur mairie où juste faire chier les autres, on est en train de devenir des faibles pendant que des pays religieux et/ou dictatoriaux sont en train de devenir les plus grandes puissances :hein::hein::hein:
P'tain 'foutrait un régime fort où tous seraient unis pour monter en puissance le pays pour redevenir un vrai poids plutôt que de le plonger à cause de leur hypocrisie et leur égoïsme...

C'est ces putains de politiques dont la plupart sont complètement inutiles qui nous coulent pendant que les dictatures se marrent bien... :sick:



On va dire que j'ai des propos extrémistes, mais contre des dictatures c'est pas l'ONU et ses "Nous condamnons fermement mais ne faisont rien paske on a pas les couilles" qui vont faire quelque chose...
 
  • J’aime
Réactions: al02 et wip
C'est quoi ta vision des choses à toi sur ça ? :siffle:


Elle est complexe et réfléchie, pas des jugements à l'emporte pièce comme tu peux les écrire ici, perso quand je lis :
Et les gens manifestent parce qu'ils vont travailler 2 heures de plus dans la semaine ? Mais putain on devrait tous être en train de bosser pour redevenir une grande puissance avec l'Europe plutôt que d'insulter notre pays
j'ai l'impression de lire du Berlusconni (j'ai pas dit Sarko, il pourrait même pas dire un truc aussi énorme), tu vois une espèce de truc nationaliste et europopuliste dégoulinant de clichés, un truc qui ne fait que renforcer les tensions et favoriser la politique belliqueuse, qu'elle soit économique ou militaire, exit les progrès sociaux, vive la puissance et la prépondérance économique et géopolitique, un peu l'inverse de ce qu'il nous faut je crois.

Après, concernant cette actualité que tu mets en avant, j'avoue ne pas avoir d'opinion, la plupart des pays ont je crois ce genre d'armes, alors pourquoi pas l'Iran, mais je dis ça en découvrant l'article, à brûle pourpoint, je n'ai pour l'instant pas d'opinion sur la question.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Vu l'époque la politique pacifique et gentille c'est bien mais quand tu voit des dictatures qui expriment clairement leurs ambitions par rapport aux restes du monde ça me parait un peu dérisoire les mecs qui parlent du cd de carla bruni dans le journal national, puis les progrès sociaux c'est ptet super important mais si on se prend une bombe dans la gueule... :mouais:
Parce que après quand des fous ont des bombes, c'est plus de la paranoïa de se méfier...

Pourquoi pas l'Iran ? Parce qu'ils menacent de "rayer Israel de la carte" ça me semble déjà assez... :mouais:
Ensuite, qu'en plus ils soient des fanatiques religieux ça me parait laaargement justifier qu'ils doivent pas l'avoir... Y'a déjà assez de pays comme ça qui l'ont, autant s'arrêter là...



PS : Quand je dit "super important" pour le social c'est pas ironique, je le pense vraiment ;)
 
Sauf que là avec leurs recherches sur le nucléaire c'est un peu plus alarmant ;)

Moi ce que je voudrais qu'ils fassent c'est qu'ils deviennent pacifiques gentillement dans leur coin mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent ;) J'sais pas non plus ce qu'ils vont faire, mais avec des tarés comme ça j'pense qu'il vaut mieux se méfier :rolleyes:
 
P'tain 'foutrait un régime fort où tous seraient unis pour monter en puissance le pays pour redevenir un vrai poids plutôt que de le plonger à cause de leur hypocrisie et leur égoïsme...

Donc, en gros, pour contrer les dictatures (politiques ou religieuses, ce qui revient d'ailleurs à peu près au même), tu instaurerait … Une dictature* ? a'ch'ment radical, comme remède à la situation :siffle:




(*) La caractéristique principale d'un régime fort, c'est que son premier objectif est son maintient au pouvoir via le clientélisme, la corruption et la répression. Regarde les pays les plus pauvres du monde, la plupart ont, ou sortent à peine d'un "régime fort". Un "régime fort" a pour but d'enrichir ses dirigeants, pas le pays qu'il dirige !
 
Mon cher Pascal, pour avoir bourlingué dans les pays auxquels tu penses, le passage dictature > démocratie n'est qu'une vue de l'esprit (d'ailleurs largement appliquée par bush junior).
Si on prend d'ailleurs notre exemple si souvent mis en exergue comme exemple à suivre, c'est peu se souvenir des régimes qui ont suivi la révolution ;) et de mesurer qu'il aura fallu des dizaines d'années (pour ne pas dire deux cent) avant d'avoir un pseudo semblant de démocratie.

Cela me fait toujours marrer de penser que les pays du tiers monde vont faire tout cela en quinze jours... car comme pour la France, ils auront des périodes d'améliorations et de récession. Pour autant, ce sont également dans ces périodes plus "dures" que certains "dictateurs" mettent en place des bases pour le futur. Le code civil par Napoléon par exemple dont nous nous servons encore.

:zen:
 
Test de missiles en Iran : Portée de 2000km

Et "Paris se dit préoccupé" ??? :mad:
Mais qu'est ce qu'ils attendent ces tâches ? :hein:

Mais merde des fanatiques religieux qui veulent balancer des bombes pour conquérir le monde et prêt à se faire sauter, la Chine devient la plus grande puissance et fait ce qu'elle veut, et on se dit juste préoccupé et on nous fout l'album de Carla Bruni et les conneries de Sego en 1ère page aux infos ? :rolleyes:

Et les gens manifestent parce qu'ils vont travailler 2 heures de plus dans la semaine ?
Mais putain on devrait tous être en train de bosser pour redevenir une grande puissance avec l'Europe plutôt que d'insulter notre pays, faire des lois contre le piratage et toutes ces conneries ! :mouais::mouais::mouais:

A cause de tout ces cons de politique qui passent leur temps à leur gueguerres personnelles pour augmenter la taille de leur mairie où juste faire chier les autres, on est en train de devenir des faibles pendant que des pays religieux et/ou dictatoriaux sont en train de devenir les plus grandes puissances :hein::hein::hein:
P'tain 'foutrait un régime fort où tous seraient unis pour monter en puissance le pays pour redevenir un vrai poids plutôt que de le plonger à cause de leur hypocrisie et leur égoïsme...

C'est ces putains de politiques dont la plupart sont complètement inutiles qui nous coulent pendant que les dictatures se marrent bien... :sick:



On va dire que j'ai des propos extrémistes, mais contre des dictatures c'est pas l'ONU et ses "Nous condamnons fermement mais ne faisont rien paske on a pas les couilles" qui vont faire quelque chose...


Tiens tu vires à droite toi!!!
 
Sauf que là avec leurs recherches sur le nucléaire c'est un peu plus alarmant ;)

Moi ce que je voudrais qu'ils fassent c'est qu'ils deviennent pacifiques gentillement dans leur coin mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent ;) J'sais pas non plus ce qu'ils vont faire, mais avec des tarés comme ça j'pense qu'il vaut mieux se méfier :rolleyes:

Le souci de l'Iran c'est qu'ils savent très bien que leur pétrole s'épuise et que si ils veulent garder leur influence sur la région, ils n'ont pas d'autre moyen que d'être "forts". L'Atome fait donc forcément partie de cette stratégie.
 
Je pense que Mahmoud Ahmadinejad a ete elu, non? Vu le respect de droits de l'homme (Il a recemment ete decide que bloguer serait passible de la peine de mort...), peut-on reellement parler d'election? j'ai un gros doute :( .

L'arme nucleaire est avant tout une arme de dissuasion (seul les Etats-unis l'ont utilise pour attaquer, c'est d'ailleurs sujet a polemique...). Dans un sens, je comprend la volonte du peuple iranien et leur "president" a vouloir s'en equiper. Strategiquement, c'est une maniere de dire aux americains : " attention, si vous nous attaquez, nous pouvons riposter". C'est d'ailleurs leur seul moyen de pression, L'Iran, comme 99% des pays sont aujourd'hui incapable de contrer une attaque americaine massive au sol.

Si on regarde les raisons officieuses du conflit en Iraq, les futures elections americaines avec un John MacCain qui parodie Barbara Ann par Bomb Bomb Iran. Le president Iranien sait que son pays est en ligne de mire, non pas car le pays est gouverne par des islamistes extremistes et les droits de l'homme sont inexistants mais parce que, comme chacun le sait, les USa veulent contrôler l'extraction petroliere. Ils ont auront ainsi la possibilite dans un futur proche d'ouvrir ou de fermer les vannes a souhait.


(desole pour les accents, je suis sur un clavier etranger)

Rappel : l'Iran possede les secondes plus grosses reserves de petrole coventionnel soit 9% (Source wikipedia)
 
Je pense que Mahmoud Ahmadinejad a ete elu, non? Vu le respect de droits de l'homme (Il a recemment ete decide que bloguer serait passible de la peine de mort...), peut-on reellement parler d'election? j'ai un gros doute :( .

Si si, il y a bien élections … mais seuls les citoyens ayant la carte du parti islamiste ont le droit de vote, bien entendu, puisque les autres sont tous soit des femmes, soit des traîtres … :siffle:
 
Donc, en gros, pour contrer les dictatures (politiques ou religieuses, ce qui revient d'ailleurs à peu près au même), tu instaurerait … Une dictature* ? a'ch'ment radical, comme remède à la situation :siffle:




(*) La caractéristique principale d'un régime fort, c'est que son premier objectif est son maintient au pouvoir via le clientélisme, la corruption et la répression. Regarde les pays les plus pauvres du monde, la plupart ont, ou sortent à peine d'un "régime fort". Un "régime fort" a pour but d'enrichir ses dirigeants, pas le pays qu'il dirige !

Ca c'est parce que tout ceux qui dirigent ces dictatures sont pourris et égoistes, qui n'ont aucun autre objectif que leur pouvoirs perso' :hein:

Et non je ne vire pas à droite, une dictature à pas besoin d'être de droite, si j'me souviens bien Staline était légèrement à gauche :siffle:
Et je suis loin d'être à droite (ni de gauche, ni de centre, ni de rien du reste), je me méfie pas des étrangers, surtout des fanatiques (surtout religieux)


De toutes façons avec les Gardiens de la Révolution, même si ils savaient ce que c'était des élections libres... :rolleyes:

Ensuite, si l'Iran veut avoir la bombe comme moyen de défense j'ai déjà dit ce que j'en pensait, mais après qu'un pays qui est le seul à faire des menaces ouvertes de destructions (parce que déjà quand c'est des organisations terroristes voilà, mais quand c'est carrément un état dictatorial et religieux où en plus presque la moitié du pétrole mondiale passe...) l'ai, je trouve pas ça très prudent...
Y'a déjà assez de bombes et de pays qui l'ont comme ça...:sleep:
 
Ca c'est parce que tout ceux qui dirigent ces dictatures sont pourris et égoistes, qui n'ont aucun autre objectif que leur pouvoirs perso' :hein:

Mais c'est la condition sine qua non pour diriger une dictature, ça ! D'ailleurs je note que tu es toi même un dictateur (:D), car les dictateurs ne sont ni de droite, ni de gauche, ni du centre, ni des extrèmes, ils sont pour eux, et personne d'autre. Staline n'était pas plus à gauche (ni à droite) que Franco ou Pinochet, le parti qui met un dictateur au pouvoir n'est qu'un prétexte, son ascenseur vers la réussite (de son point de vue, hein !), et son orientation politique ne revêt aucune importance !
 
Statut
Ce sujet est fermé.