Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste deux détails :

Ce point de vue que tu évoques, c'est comme si, en 1944, les nazis avaient considéré que les français de la 2ème DB qui entrait dans Paris étaient des envahisseurs !

heu. Sauf que là ça fait pas 2000 ans, donc l'exemple n'est pas bon.
C'est plus comme si les tribus indienne revendiquaient leurs territoire auprès des US.
Ah non, c'est vrai, ça le fait pas.

Comme si les français revendiquaient une partie des US?
Comme si les arméniens revendiquaient un territoire?
Comme si les Kurdes revndiquaient une partie de l'Irak et de la Turquie?

Ah merde, je ne trouve pas d'exemple qui marche...


petite précision: je ne critique pas la revendication d'un territoire. Je critique simplement les moyens utilisés, notamment la revendication d'ancienneté qui n'est parfois pas crédible. En l'occurrence en Israël, qui a le plus droit de revendiquer une terre qui a toujours été habités par différentes communautés, et en paix, le plus souvent, jusqu'à ce que quelques fanatiques religieux de tous bords montent les hommes les uns contre les autres. Israel a été et devrait être une terre de partage. Elle est le lien entre les grandes religion. Une sorte de No Man's Land qui, pauvre utopiste que je suis, devrait être une zone de paix. Pour le moment, elle est juste la preuve flagrante de l'ineptie religieuse.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
heu. Sauf que là ça fait pas 2000 ans, donc l'exemple n'est pas bon.

1) Concernant la pertinence de l'exemple, ça n'est pas affaire de temps : cette région a été le berceau des israëlites depuis l'époque de Ramses 2 environ, différents envahisseurs s'y sont succédés depuis, mais jamais, les israëlites n'en ont été chassés, ils y en a toujours eu qui y sont restés. Les arabes ne sont que les derniers envahisseurs en date (je me place là bien entendu sur un plan historique) !

2) Concernant l'aspect de la liberté religieuse, je ne soulignerais que le point suivant : de 1947 à 1967, aucun juif n'a pu approcher le Mur des lamentations, qui est ce qui se rapproche le plus d'un lieu saint pour eux, depuis 1967, je n'ai pas eu connaissance d'une limitation d'accès autre que ponctuelle à la mosquée Al-Aqsa pour les musulmans, Bon, c'est vrai que le gouvernement israélien tente de limiter leur liberté en les empêchant de jeter des pierres et des grenades sur les juifs qui prient devant le Mur des lamentations juste en dessous, et en interdisant à leurs imams de prêcher la destruction d'Israël, mais il ne les empêche pas de prier, donc, pour l'aspect liberticide, je ne suis pas certain que la tolérance israélienne soit vraiment inférieure à celle des arabes !

3) (pas pour Fab, celui là, ch'sais plus trop pour qui hier soir, mais il se reconnaîtra) : Considérer les arabes en particulier, et les musulmans en général comme des "bougnoules", c'est largement aussi condamnable que toute forme d'intégrisme religieux, peut-être même pire, vu que ce type de comportement n'est certainement pas totalement étranger à la montée du fanatisme islamiste dans les milieux populaires musulmans !

Une sorte de No Man's Land qui, pauvre utopiste que je suis, devrait être une zone de paix. Pour le moment, elle est juste la preuve flagrante de l'ineptie religieuse.

Disons "de l'ineptie du fanatisme religieux", et nous serons d'accord :zen:
 
  • J’aime
Réactions: al02
3) (pas pour Fab, celui là, ch'sais plus trop pour qui hier soir, mais il se reconnaîtra) : Considérer les arabes en particulier, et les musulmans en général comme des "bougnoules", c'est largement aussi condamnable que toute forme d'intégrisme religieux, peut-être même pire, vu que ce type de comportement n'est certainement pas totalement étranger à la montée du fanatisme islamiste dans les milieux populaires musulmans !

Si tu relis mon message, j'espere que tu pourras y discerner le sarcasme et non le fanatismeque tu denonces.

Pour ce qui est d'Israel, du conflit et des revendications qui en retourne, le plus desolant c'est quand meme de voir le fin fond de la betise humaine dans l'inaptitude a cohabiter sans se qualifier d'etrangers.

"C'etait moi le premier" ... et alors ? Peuvent pas s'aimer les uns (dans) les autres ?
 
Faute de progrès, Roche suspend ses recherches sur le VIH
Reuters - il y a 1 heure 11 minutes
NEW YORK (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche va suspendre ses recherches sur le VIH, aucun de ses médicaments en développement ne représentant un progrès notable par rapport aux produits existants, annonce une porte-parole de l'entreprise.


"Les chercheurs travaillant actuellement sur le VIH seront réaffectés à d'autres activités", écrit dans un courriel Linda Dyson, porte-parole du bureau de Roche dans le New Jersey.

Dans un autre courriel envoyé mercredi aux associations de lutte contre le virus, Roche disait avoir "décidé de réorienter nos ressources en virologie vers des maladies pour lesquelles nous pouvons apporter des améliorations substantielles aux médicaments existants".

La porte-parole n'a pas souhaité indiquer quel était le montant des investissements de Roche dans la recherche sur le virus d'immunodéficience humaine, responsable du sida.

Deepa Seetharaman, version française Gregory Schwartz

Bande de Naze ®™© :mad: (pour Roche pas le pigiste et le traducteur)
 
un labo de M..... via Mackie a dit:
Dans un autre courriel envoyé mercredi aux associations de lutte contre le virus, Roche disait avoir "décidé de réorienter nos ressources en virologie vers des maladies pour lesquelles nous pouvons apporter des améliorations substantielles aux médicaments existants".

Médicaments existants, c'est le nouveau nom qu'on donne aux actionnaires ?
:mad::mad::mad:

Tas de nuls !
 
nous font chier ceux là... z'on qu'a aller faire le tapin pour augmenter leurs fin de mois, ou faire de l''interim chez macDo
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Ah ça c'est intéressant et grave... franchement en rapports aux débats minables que peuvent susciter les peccadilles de redevance sur laquelle la mafia du bouzin qui braille s'époumone (là c'est plus de l'humour, tout à l'heure oui ça en était... mais calibré et orienté l'humour quand même)
 

l'article a dit:
Mais qui laissait les partis flamands sur leur faim, celle d’une réforme de l’Etat d’envergure, avec, en sus, la scission de BHV.

Mais qu'attend donc Sarko pour leur envoyer les chars, aux flamands, non mais, on crois rêver, là, ces messieurs entendent régir le BHV … Et pourquoi pas les Galeries Lafayette et le Printemps, pendant qu'ils y sont ? :o

Moi, je dis NAN ! la Belgiques aux belges, d'accord, mais le BHV, l'est à nous ! :rateau:

:D :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.