Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
J'crois qu'a 230km/h, la marge d'erreur de quelques km/h on s'en fout un peu :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: Chang
  • J’aime
Réactions: Chang
tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Crispeace. Pour une fois hein ! :p



tu n'es pas très voltairien mon cher Pascal… :siffle:

ça ne serait pas elle, nous n'en parlerions pas là… une française peut-être, une franco-colombienne j'en suis moins sûr… :siffle:

ceci dit, c'est quand même une très bonne nouvelle. :zen:
 
Il est vrai que de là à faire une pétition pour la détention d'Ingrid B. , c'est "un peu trop" :( , mais c'est intéressant, je pense, d'avoir un autre point de vue...
Il faut savoir garder l'esprit critique ;)

:zen:

Désolée, mais là je te trouve un peu trop "indulgente" vis à vis des guerilleros qui sequestrent et n'hésitent pas a tuer toute personne pas d'accord avec leur "idéologie". Donc, en ce qui concerne le point de vue ... il me semble très large!Et je n'appelle pas ça un esprit critique, dans le sens où moi je l'entends, c'est à dire l'humanisme.
 
Désolée, mais là je te trouve un peu trop "indulgente" vis à vis des guerilleros qui sequestrent et n'hésitent pas a tuer toute personne pas d'accord avec leur "idéologie". Donc, en ce qui concerne le point de vue ... il me semble très large!Et je n'appelle pas ça un esprit critique, dans le sens où moi je l'entends, c'est à dire l'humanisme.

l'esprit critique n'est pas d'excuser les guerilleros des FRAC, tu vas vite en besogne… c'est de souligner que si Ingrid Betancourt n'était pas qui elle est, nous n'en saurions sûrement pas autant à son propos ni n'aurions eu de telles campagnes de solidarité.

Perso, je ne critique pas ce fait. Mais j'essaye de ne pas être dupe. Tu entends le nom des touristes kidnappés au Niger toi ? on a juste des nombres "3 français, 4 allemands" et là je me dis : on parle pas de gens, on parle de chiffres.

Si Ingrid Betancourt est un symbole, perso, j'aimerais que sa libération (et je souhaite qu'elle soit en bonne santé) serve aussi à libérer les autres, les sans-noms… :zen:
(il y a eu un très bon reportage à la téloche il y a quelques temps sur les FARC et la reprise en main de l'armée colombienne et sur les enchevêtrements entre la jungle, les villages, les FARC et l'armée… c'est intéressant de voir à quel point nombre de guerilleros sont juste des paumés qui n'ont en gros rien d'autre à faire… :rolleyes::hein: )

edit : plus sérieusement il s'agirait d'une opération commando et pas le résultat de négociations… Reste encore quelques milliers d'otages à libérer, mais c'est une bonne nouvelle. :zen:

voilà ! :D
 
l'esprit critique n'est pas d'excuser les guerilleros des FRAC, tu vas vite en besogne… c'est de souligner que si Ingrid Betancourt n'était pas qui elle est, nous n'en saurions sûrement pas autant à son propos ni n'aurions eu de telles campagnes de solidarité.

Perso, je ne critique pas ce fait. Mais j'essaye de ne pas être dupe. Tu entends le nom des touristes kidnappés au Niger toi ? on a juste des nombres "3 français, 4 allemands" et là je me dis : on parle pas de gens, on parle de chiffres.

Si Ingrid Betancourt est un symbole, perso, j'aimerais que sa libération (et je souhaite qu'elle soit en bonne santé) serve aussi à libérer les autres, les sans-noms… :zen:
(il y a eu un très bon reportage à la téloche il y a quelques temps sur les FARC et la reprise en main de l'armée colombienne et sur les enchevêtrements entre la jungle, les villages, les FARC et l'armée… c'est intéressant de voir à quel point nombre de guerilleros sont juste des paumés qui n'ont en gros rien d'autre à faire… :rolleyes::hein: )

Je ne me serais pas mieux exprimée... ;)

La libération d'Ingrid B. est une excellente nouvelle :cool: , ce que je regrette, c'est que nous n'avons pas la même mobilisation pour les "3 français et 4 allemands" qui eux sont toujours prisonniers quelque soit leur pays de détention... :(

Effectivement Alèm, on est bien d'accord, pour une fois :zen:
 
l'esprit critique n'est pas d'excuser les guerilleros des FRAC, tu vas vite en besogne… c'est de souligner que si Ingrid Betancourt n'était pas qui elle est, nous n'en saurions sûrement pas autant à son propos ni n'aurions eu de telles campagnes de solidarité.
Si elle est devenue ce qu'elle est, c'est grâce à la ténacité de sa famille, incluse la politique (de n'importe quel bord d'ailleurs, tant qu'il y ' a de la récupération) qui s'en est mêlés au moment opportun pour elle. Au début de sa captivité, personne ne s'en souciait. Et comme le souligne gloup gloup, fallait bien qu'Uribe sort de ce mauvais pas, de préférence sans Chavez.

Perso, je ne critique pas ce fait. Mais j'essaye de ne pas être dupe. Tu entends le nom des touristes kidnappés au Niger toi ? on a juste des nombres "3 français, 4 allemands" et là je me dis : on parle pas de gens, on parle de chiffres..
Lis la presse espagnole et tu verras qu'on s 'intéresse plus aux gens qu'aux chiffres.

Si Ingrid Betancourt est un symbole, perso, j'aimerais que sa libération (et je souhaite qu'elle soit en bonne santé) serve aussi à libérer les autres, les sans-noms… :zen:
(il y a eu un très bon reportage à la téloche il y a quelques temps sur les FARC et la reprise en main de l'armée colombienne et sur les enchevêtrements entre la jungle, les villages, les FARC et l'armée… c'est intéressant de voir à quel point nombre de guerilleros sont juste des paumés qui n'ont en gros rien d'autre à faire… :rolleyes::hein: )
Tout a fait d'accord, mais je doute qu'un jour la politique française s'intéresse de près à des éventuels otages dignes de leur intérêt. Le reportage dont tu parles, je l'ai vu et c'est bien là le problème de toute organisation à des fins soi-disant idéalistes. Une armée de paumés avec des dirigeants traficants sans scrupules.
 
tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Crispeace. Pour une fois hein ! :p



tu n'es pas très voltairien mon cher Pascal… :siffle:

ça ne serait pas elle, nous n'en parlerions pas là… une française peut-être, une franco-colombienne j'en suis moins sûr… :siffle:

ceci dit, c'est quand même une très bonne nouvelle. :zen:

Non, là, je ne suis pas d'accord, qu'il soit regrettable qu'on ne parle pas assez des autres, d'accord, mais qu'on lui en impute la faute (si si, relis, en gros, si on parle pas des autres, c'est à cause d'elle), qu'on lui reproche d'être née dans le milieu où elle est née, d'avoir épousé qui elle a épousé, d'être le produit de la société qui l'a vue naître, en somme, c'est trop pour moi, je pense que si dans leur pétition, ils ne demandent aux FARC de la tuer, c'est juste un oubli de leur part !
 
Non, là, je ne suis pas d'accord, qu'il soit regrettable qu'on ne parle pas assez des autres, d'accord, mais qu'on lui en impute la faute (si si, relis, en gros, si on parle pas des autres, c'est à cause d'elle), qu'on lui reproche d'être née dans le milieu où elle est née, d'avoir épousé qui elle a épousé, d'être le produit de la société qui l'a vue naître, en somme, c'est trop pour moi, je pense que si dans leur pétition, ils ne demandent aux FARC de la tuer, c'est juste un oubli de leur part !

Je comprend ce que tu veux dire, ils exagèrent, c'est flagrant... Cependant, j'aurais préféré que les médias & les politiques évoquent également, et au même titre qu'Ingrid B., les "anonymes" de manière à ce que leurs situations évoluent... :zen:
 
oui mais la liberté d'expression, t'en faisais quoi dans ta phrase ? ;)

Elle a ses limites, là, c'est quasiment un appel au meurtre, c'est plus de l'expression, c'est du terrorisme !

Je comprend ce que tu veux dire, ils exagèrent, c'est flagrant... Cependant, j'aurais préféré que les médias & les politiques évoquent également, et au même titre qu'Ingrid B., les "anonymes" de manière à ce que leurs détentions ne soit plus... :zen:

D'accord avec toi, mais ça n'était pas l'objet de mon ire, et puis même de ce point de vue, à quel titre le lui reprocher à elle ? Elle n'est pas responsable du besoin de sensationnalisme de nos dirigeants et de nos médias, pas de sa faute si on nous balance ça en se disant "le temps qu'ils pleurent sur son sort, ils ne s'occupent pas des textes crapuleux qu'on fait voter au parlement" !
 
Statut
Ce sujet est fermé.