Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
tu vas faire de la peine au tirhum :( il fait une fixette! :D
Je t'estime bien peu honnête (dans tous les sens du terme)...
Mais vu que tu ne l'es pas...
Que fais-tu encore là ?!...
Mis à part une volonté de nuisance (virtuelle) ?!...
N'as-tu donc si peu de loisirs (maintenant à la retraite); pour venir "hanter" cet espace (virtuel) et poster de maigres posts consolateurs (pour toi) ?!... :p

:)

Hé ben...
J'espère qu'elle a un bon gri-gri... :heu:

Ce qu'on appelle un Senõra de Guadalupe !

Ça vaut bien un hommage musical.

[YOUTUBE]HzOElJ987ek[/YOUTUBE]

La «France qui brûle» scrutée par la presse britannique

La France, trois étoiles au Michelin de la manif

Au détour d'un article très factuel, le Daily Mail (conservateur) cite l'économiste américain Joseph Stiglitz, selon lequel les «citoyens américains et britanniques devraient suivre l'exemple français et descendre dans la rue pour protester contre les plans d'austérité et de réforme des systèmes d'Etat-providence». Une idée développée mardi dans le Guardian (centre-gauche) par l'éditorialiste Tariq Ali, qui a salué la combativité des manifestants français.

«Si l'on devait établir un guide Michelin des manifestations, la France aurait trois étoiles, la Grèce viendrait ensuite avec deux étoiles.» Selon lui, la mobilisation française contraste nettement avec les actions «misérables et minables» menées par «les syndicats poltrons» outre-Manche contre l'austérité. Selon lui, «l'épidémie française pourrait se propager, mais rien ne viendra du sommet». La raison? «Les gens du New Labour ont institutionnalisé les coups dur infligés par Margaret Thatcher.»

FabFab a dit:
Quand le délégué CGT de la SNCF ne sait pas ce que c'est que d'être priviliégié... :rateau::siffle:

Ah les fabuleux débats sur les moyennes.
1112 euros, c'est la moyenne des retraites perçues par tous les retraités, quel que soit leur taux de liquidation.
La moyenne des hommes qui bénéficient d'une carrière complète, ce qui est le cas de ce Didier, est de 1680 €. Hé oui, dans les plus de 60 ans actuels, la différence est énorme entre les femmes (moyenne des retraites complète des femmes : 961 €...) et les hommes.

Un contrôleur, c'est un cadre. La retraite moyenne des cadres qui ont complété une carrière est de 2500 € par mois, secteur public et privé confondu.
Alors oui, si l'on regarde la globalité de ceux qui touchent une pension de reversion (compris, donc, ceux qui n'en touchent qu'un petite fraction, ceux (et surtout celles) qui n'ont une retraite que sur 20 de carrière), Didier se situe en haut du 7ème décile. Il y a donc 20% des retraités qui touchent plus que lui, et 80% qui touchent moins. Ça le met dans la catégorie des privilégiés ? Pas sûr...

Si l'on regarde l'échelle des cadres retraités à taux plein, Didier est dans le 4ème décile, en dessous de la moyenne.
On peut toujours faire de la démagogie en disant que c'est un privilégié, mais globalement, il a raison de ne pas se voir comme tel.

• J’aime
Réactions: JPTK
Oui, sauf qu'étant né en 1955, il n'a que 55 ans...
M'étonnerait qu'il ait 37,5 annuités de boulot pour payer sa retraite...

Oui, sauf qu'étant né en 1955, il n'a que 55 ans...
M'étonnerait qu'il ait 37,5 annuités de boulot pour payer sa retraite...

Faut cesser un peu de chercher la petite bête.
Laissons cette tache à TC.

Et puis, commencer à bosser à 16 ans n'était pas exceptionnel au début des années 70.

Faut cesser un peu de chercher la petite bête.
Laissons cette tache à TC.

Et puis, commencer à bosser à 16 ans n'était pas exceptionnel au début des années 70.

vu sa biographie, il aurait du bosser au moins deux ans de plus pour avoir 37,5 annuités.
Sachant que la loi actuelle prévoit la retraite à partir de 60 ans ou 37,5 annuités mais pas 37,5 annuités ou 60 ans (l'ordre compte).
Donc ce monsieur, en aucun cas ne devrait être en retraite, et encore moins à taux plein.

AaaaaAAAAaaAAAaah mais j'oubliais.
Il a travaillé à la SNCF, donc c'est normal de partir plus tôt que les autres...
Je suis con moi parfois...
Allez, descendons tous dans la rue pour lui faire plaisir et payer sa retraite quand nous, nous n'en n'aurons plus..

• J’aime
Réactions: gwen
Statut
Ce sujet est fermé.