AES Belge 4.0 - Macgé Grand Prix - Francorchamps 24H00 Karting

Rassurant à la vue du reportage "made by Lio" :D de voir que tout le monde est entier...
et que que la ligne d'arrivée a été franchie... :up:
Bravissimo au Team MAcGé... :love:

Foguenne a dit:
...Des pilotes que je ne nommerais pas se sont battus toute la nuit pour remonter à la 25 place (la dernière, la 27, a été engrangée par un Mackie Volant, voir flottant dès son premier relais.)
Bref il reprend le volant vers 10H00 ce matin, et les deux places gagnées de hautes luttes on été reperdue en moins de 5 minutes (+ une pénalité de 5 minutes pour vitesse excessivement lente sous drapeaux jaune, véridique, des photos le prouveront !!! )

Parce que des images parlent plus...

Qui est dans le bon sens à votre avis ?
Mackie-Kart-01.jpg

Holiday on ice...
Mackie-Kart-02.jpg

(+ une pénalité de 5 minutes pour vitesse excessivement lente sous drapeaux jaune, véridique, des photos le prouveront !!! )
Voici la photo
Mackie-Kart-03.jpg

Je me moque un peu de Mackie mais je suis responsable.
L'année dernière, il y avait plus d'inscrit et au moins une dizaine de team "relax" "touriste".
Cette année, moins de kart et seulement trois team "touriste". :D
Il n'y avait pas de place pour des néophytes complets.
Nous avions été avec quatres autres nous entrainer et heureusement, ça explique la 24 places sur la grille. :D

Sous la pluie, le poid est moins handicapent, ça explique la 17 places acquise après le premier relais pris sous la pluie.

De la pluie il y en a eu !!! :eek: :D :D (on reste en slick sous le pluie... )

Patrick adore ça aussi et se débrouillait très très bien.
Pluie-01.jpg

Nous avons eu une excellent surprise pour ces 24H00.
Naru Narusegawa qui était engagé comme cameraman s'est révélé être un excellent tacticien, panneauter, organisateur de team.

Il nous indiquait nos temps, notre position, quand relayer,...
Nous l'appelions "stagiaire" car il a postulé pour une place de pilote l'année prochaine si nous remettons le couvert. :D

Il a dormi juste une heure ou deux et il était de retour le long de la piste.

Un fameux boulot !!! Un grand merci ! :up:

Naru-01.jpg

Ça doit être chouette de porter devant tout le monde un panneau ou il est écrit "dernier" :D:D:D

On vient de trouver les classements et de se rendre compte qu'on ne devait pas être en 24 position sur la grille mais bien 21 ième. :rolleyes:
Il y avait 2X10 minutes de qualif et ils ont pris en compte uniquement nos première 10 minutes...

Après une heure de course nous étions 21ièmes...
Au final, nous sommes bien 27ièmes. :D

Tous les résultats ici.

Foguenne a dit:
Je viens de recevoir les casquettes MacGeneration Team - be.ez :siffle: (100 quand même... :D )

A 3 jours près, c'était parfait. :D

Je t'en prends 2 (une pour mon père, une pour moi). C'est jouable ? ;)

Foguenne a dit:
Je viens de recevoir les casquettes MacGeneration Team - be.ez :siffle: (100 quand même... :D )

A 3 jours près, c'était parfait. :D
:D :D :D
Comme quoi va falloir remettre ça l'année prochaine. :up: ;)

Merci pour le compte-rendu :love:

Si je peux laisser un commentaire en tant que petit français secoueur de puces des pilotes, je pourrais juste dire que malgré le temps, malgré la difficulté contre les autres petits pilotes (petits par la taille, mais pour certains grands par le talent !), je suis content de voir comment le team s'est débrouillé. Les conditions n'étaient pas à notre avantage, c'est sûr, mais au moins nous avons la fièreté de n'avoir aucune casse mécanique, contrairement à beaucoup de teams.

Panneauter avec la dernière place de marquée dessus? C'est une fièreté quand même, la fièreté d'avoir un rôle dans un team de course automobile, même si c'est une bande d'amateurs complets ;)

Et venant moi-même de la compétition automobile (j'ai commencé le kart à 12 ans, et arrêté à 15 ans, faute de sponsors et de moyens pour continuer plus haut), je dois dire qu'ils se sont fièrement battus dans la mêlée, et ont su utiliser le peu d'avantages qu'ils avaient. Et voir Benjamin abattre les temps au tour seconde par seconde quand la piste sèche, c'est franchement grisant, mon chrono s'en souvient encore :love: :love:

Tous ont été géniaux. Même Mackie, dans son genre, était inoubliable :love: :love:

Remettre ça? Avec grand plaisir, et dans le baquet cette fois... on va leur montrer aux p'tits morveux ce qu'on sait faire, non mais ! :mad: :mad: :D :D :D :love: :love: :love: :love: