Affichage des fils d'email et archive

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
J'ai toujours buté sur deux problèmes avec Mail, qu'on ne retrouve pas sur Outlook.
--Comment afficher correctement le fil d'un meme email, tant il manque les photos, tantôt c'est compressé et il manque des emails dans le fil?
-- Aussi quand j'insère une photo en mode ICON, dans le fil d'emails soit elle s'affiche en normal (plus en icon), soit il y a juste la balise "xxxx.img" c'est vraiment tres chiant.
--Souvent quand je recherche un email et je ne le trouve plus, j'ai l'impression que Mail efface ou archive au bout d'un certain temps?
Merci pour votre aide, je voudrais simplement que ca fonctionne comme Outlook.
Cordialement
 
Bonjour,
--Comment afficher correctement le fil d'un meme email, tant il manque les photos, tantôt c'est compressé et il manque des emails dans le fil?
Chez moi dans Présentation, j'ai "organiser par conversation". Et ça marche bien :up:


-- Aussi quand j'insère une photo en mode ICON, dans le fil d'emails soit elle s'affiche en normal (plus en icon), soit il y a juste la balise "xxxx.img" c'est vraiment tres chiant.
Oui. Chez moi aussi, j'ai déjà eu ça…
Editions / Pièces jointes, peut être…


--Souvent quand je recherche un email et je ne le trouve plus, j'ai l'impression que Mail efface ou archive au bout d'un certain temps?
Non, Mail n'efface pas les messages de lui même ni ne les archive. Jamais.
Si tu ne les retrouves pas, soit l'index Spotlightest à reconstruire, soit tu es en IMAP et tu l'as supprimé des serveurs à partir d'un autre dispositif.


Merci pour votre aide, je voudrais simplement que ca fonctionne comme Outlook.
Connais pas ;)
 
Merci pour votre aide, je voudrais simplement que ca fonctionne comme Outlook.
Pas moi, les alias qui ne fonctionne pas : non merci :banghead:
Bon, pour les images, les avoir réellement en pièce jointe, je suis pour. Sinon pour le reste : mêmes réponses que Sly54 :coucou:
 
Bonsoir,
Merci à tous les deux.
Si tu ne les retrouves pas, soit l'index Spotlightest à reconstruire, soit tu es en IMAP et tu l'as supprimé des serveurs à partir d'un autre dispositif.
Spotlightest je sais pas ce que sait ?
Oui je suis en IMAP car je relève mes bals depuis iPhone, iPad, Macbook, et oui j'efface sur ces différents équipements, mais je croyais que IMAP conservait tout sur le serveur ?
Cordialement
 
Spotlightest je sais pas ce que sait ?
Spotlight [espace] est…


Oui je suis en IMAP car je relève mes bals depuis iPhone, iPad, Macbook, et oui j'efface sur ces différents équipements, mais je croyais que IMAP conservait tout sur le serveur ?
Je suis resté en POP alors mon expérience de l'IMAP est plus que limitée ! Mais ce que j'en ai compris, c'est que c'est une synchro des mails : ce que tu effaces à un endroit se répercute sur toutes tes boites mails de tes différents dispositifs.
 
ce que tu effaces à un endroit se répercute sur toutes tes boites mails de tes différents dispositifs.
Oui c'est exact, c'est d'ailleurs pour cela que je suis en IMAP, car le pop est ingérable quand on a plusieurs machines, il faut effacer sur toutes les machines... Mais quelle que soit l'origine de l'effacement, en IMAP, on devrait retrouver dans la corbeille du serveur, et pour le coup, j'ai souvent des emails que je ne retrouve pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
on devrait retrouver dans la corbeille du serveur, et pour le coup, j'ai souvent des emails que je ne retrouve pas...
Je pense que ça dépend du paramétrage que tu fais des effacements. Il me semble que dans Mail on peut paramétrer l'effacement sur le serveur…
 
Non, Mail n'efface pas les messages de lui même ni ne les archive. Jamais.
En fouillant je suis tombé sur ça...
Capture d’écran 2020-07-10 à 22.58.02.png
Effacer les messages supprimés après un mois. C'est la valeur par défaut, j'ai jamais touché ce truc, je savais même pas que ça existait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Effacer les messages supprimés , après un mois. C'est la valeur par défaut, j'ai jamais toucher ce truc, je savais meme pas que ca existait.
Ca fait donc une 1e piste. A toi de voir si ce délais d'un mois te semble raisonnable par rapport aux messages supprimés que tu ne retrouves pas sur le serveur.