macOS Big Sur Affichage pourcentage batterie sur page de sessions

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
282
16
Drome
Bonjour,
Je viens de passer mon MacBook Pro sous BigSur .
Auparavant sur Catalina, le pourcentage de la batterie était affiché sur l'écran de sessions ...
Mais sous BigSur, je n'ai plus que l'icone de la batterie ...
Possible d'avoir a nouveau le pourcentage ?

Je trouvais ça pratique, car je n'avait qu'a ouvrir le Mac pour connaitre le pourcentage de la batterie, maintenant je suis obligé d'ouvrir une session pour ça ...
 
marrant comme mode de fonctionnement: ouvrir son mac pour voir le niveau de batterie …
le matin je ramène mon mac de ma chambre, je le branche, je l'utilise dans la journée .
le soir je le débranche, l'emmène dans ma chambre pour mater des séries, le referme pour la nuit .
le matin je ramène … … … …

sinon je viens de découvrir -grâce à toi- que le pourcentage de la batterie était affiché sur l'écran de sessions …
 
Je sais mon comportement peut paraitre étrange ... Je crois que c'est un toc ... :D
Je n'utilise jamais mon MacBook sur secteur, il est plutôt 100% nomade ( d'ou l'achat d'un Mac portable ) ...
 
C'est marrant, pour ma part, je cherche à afficher le temps restant de la batterie plutôt que le % et je ne trouve pas
Pour afficher le %, il faut aller dans les options "dock et barre des menus" puis batterie...
Depuis le temps, tu as du trouver.... :)
 
Bonjour,
Je viens de passer mon MacBook Pro sous BigSur .
Auparavant sur Catalina, le pourcentage de la batterie était affiché sur l'écran de sessions ...
Mais sous BigSur, je n'ai plus que l'icone de la batterie ...
Possible d'avoir a nouveau le pourcentage ?

Je trouvais ça pratique, car je n'avait qu'a ouvrir le Mac pour connaitre le pourcentage de la batterie, maintenant je suis obligé d'ouvrir une session pour ça ...
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, je fais la même chose que toi et aujourd'hui je me trouve confronté au même problème avec Big sur sur macbook pro : pas d'affichage du pourcentage restant de batterie sur l'écran d'accueil, alors qu'il est affiché sur l'écran intérieur.
Et malheureusement, ni google ni les utilisateurs ne comprendront ta question, comme j'ai pu m'en rendre compte !!!
Big sur, ç'est nul comme système : je regrette d'avoir basculé là-dessus !
Donc, rebelote : si quelqu'un sait comment afficher le pourcentage de charge restant sur l'écran d'accueil, je suis preneur.
 
Bonjour,
Je viens de passer mon MacBook Pro sous BigSur .
Auparavant sur Catalina, le pourcentage de la batterie était affiché sur l'écran de sessions ...
Mais sous BigSur, je n'ai plus que l'icone de la batterie ...
Possible d'avoir a nouveau le pourcentage ?

Je trouvais ça pratique, car je n'avait qu'a ouvrir le Mac pour connaitre le pourcentage de la batterie, maintenant je suis obligé d'ouvrir une session pour ça ...
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, je fais la même chose que toi et aujourd'hui je me trouve confronté au même problème avec Big sur sur macbook pro : pas d'affichage du pourcentage restant de batterie sur l'écran d'accueil, alors qu'il est affiché sur l'écran intérieur.
Et malheureusement, ni google ni les utilisateurs ne comprendront ta question, comme j'ai pu m'en rendre compte !!!
Big sur, ç'est nul comme système : je regrette d'avoir basculé là-dessus !
Donc, rebelote : si quelqu'un sait comment afficher le pourcentage de charge restant sur l'écran d'accueil, je suis preneur.
 
  • J’aime
Réactions: MagicLudovic
C'est marrant, pour ma part, je cherche à afficher le temps restant de la batterie plutôt que le % et je ne trouve pas
Pour afficher le %, il faut aller dans les options "dock et barre des menus" puis batterie...
Depuis le temps, tu as du trouver.... :)
En fait ... oui j'ai trouvé ... si on peut dire ...

J'ai tenté un passage à Monterey ... qui m'a rendu inutilisable le trackPad de mon MacBook ...
Pas moyen de faire autrement que tout réinstaller MacOs ... donc retour à ... Catalina ! ( réinstallation galère tout de même ... )
Donc, j'ai de nouveau le % de batterie affiché sur la page de session ! Youpi !

Je laisse mon "vieux" MacBook en Catalina du coup ... et j'ai gagné 4Go de SSD au passage, car Catalina et moins gourmand que ses successeurs en place occupé ! Enjoy, que du bon pour moi !