Aidons vieux raleur à rédiger ses posts...

Statut
Ce sujet est fermé.

sonny boy

Membre enregistré
24 Août 2003
8
0
Indiquons lui quelques synonymes des mots suivants :

- Bouteille
- Biere
- Whisky
- Vodka
- Verre
- Bistrot
- Canon
- Hips

A vous...
 
sonny boy a dit:
Indiquons lui quelques synonymes des mots suivants :

- Bouteille
- Biere
- Whisky
- Vodka
- Verre
- Bistrot
- Canon
- Hips

A vous...

Krystof...
 
barbarella a dit:


c'est un coup... bas
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Il n'y a rien de pire qu'un mec qui ne tient pas la bouteille. Visiblement, nous avons ici affaire à l'exemple type. Inutile de proposer des mots: il suffit de se rendre dans le premier rade venu, de lire les etiquettes qui se trouvent à portée de tir et nous obtenons une vingtaine de posts estampillés "VR" qui suffisent à le plonger dans des transes de joie.

Regardez bien: à l'autre bout du bar il y a une nana, toute de rose vétue. la starlette des bistrots, qui d'un oeil torve mate le poste de télévision bavant des programmes populaires, justifiant son attirance malsaine par un commentaire acide sur les tranches de vies qui défilent en muet sur l'écran couleurs.

ne cherchez pas ces personnages au fond de la salle, là où les discussions sont en réel rapport avec l'enseigne du bar ("Au Mac Generation"). Ceux là se foutent des bars à thème: ils ne sont là que pour picoler et parader au zinc. Ceux qui fréquentent ces lieux n'ont que peu d'importance: seule compte la cave et le fait qu'on leur foute une paix qu'ils qualifient de "royale".

Ils parlent, bavassent, s'observant dans le reflet de la pupille de l'autre. Et cela est déjà un tout. Qui a dit que "le couple est un jeu de mir(r)oirs"?

Dans cinq minutes, l'air digne, ils vont ramasser leurs affaires. Lui titubant dans son costard bon marché et elle ramassant son baise-en-bourg. Puis, ils vont remonter la rue à petits pas vers un lendemain qui, a peu de choses près, ressemble à aujourd'hui.

On ne les jette pas du bar parce qu'ils representent un garde-fou. Au verre de trop, il suffit de les regarder et de jetter un billet sur le comptoir. Dehors, c'est déjà demain. Et demain il y a des tas de choses bien plus passionnantes que d'aller au bar regarder son reflet dans une pupille.

 
Je propose deux choses:

-la remise en question du bar afin qu'il devienne un vrai bar tel qu'on les connait dans la réalité. On réécrirait donc le descriptif de l'accueil.

-l'ouverture dans nouveau forum du type "A vous la parole" qu'on pourrait appeller "Le Salon de Thé MacG" ou alors, plus sobrement, "Le Salon MacG" ou nos amis intellectuels pourraient librement faire leur prose.Ainsi, tout le monde irait ou bon lui semble en fonction de ses centres d'intérêt, de ses envie du moment. Et chacun éviterai de venir imposer la manière de faire d'en face.
 
faut penser au forum "canniveau " aussi ainsi que le forum "snack" pour les petites faims
crazy.gif
 
J'ai lu ces derniers posts avec intérêt, c'est vrai que le fait d'être dans un bar où l'on est censé pouvoir parler de tout, ne signifie pas que l'on ai le droit de dire n'importe quoi. Encore moins, que l'on ai le droit d'être, grossier, vulgaire et de se comporter en trouble fête.
Donc en résumé je suis d'accord avec l'esprit du post d'Amok.

Chacun doit pouvoir, savoir, s'automodérer afin d'assurer une ambiance sereine, afin que ceux qui souhaitent philosopher puissent le faire en toute tranquilité, que ceux qui souhaitent s'amuser puisse la faire aussi dans le respect de l'autre.

Il suffit que chacun y mette du sien et n'oublie pas qu'il n'est pas seul.

P.S. Je n'ai pas l'oeil torve, mais alors pas du tout
smile.gif
wink.gif
laugh.gif
 
iMax a dit:
Je propose deux choses:

-la remise en question du bar afin qu'il devienne un vrai bar tel qu'on les connait dans la réalité. On réécrirait donc le descriptif de l'accueil.

-l'ouverture dans nouveau forum du type "A vous la parole" qu'on pourrait appeller "Le Salon de Thé MacG" ou alors, plus sobrement, "Le Salon MacG" ou nos amis intellectuels pourraient librement faire leur prose.Ainsi, tout le monde irait ou bon lui semble en fonction de ses centres d'intérêt, de ses envie du moment. Et chacun éviterai de venir imposer la manière de faire d'en face.

Est-ce que ça ne signifie pas créer des ghettos, avec d'un côté les "intello" de l'autre les "pas intello"
ooo.gif
.
Avec de temps en temps des descentes sauvages, et des règlements de comptes en bonne et dûe forme ?

Je crois que la seule solution, c'est que chacun s'auto-modère et sache s'arrêter à temps.
 
barbarella a dit:
Chacun doit pouvoir, savoir, s'automodérer afin d'assurer une ambiance sereine, afin que ceux qui souhaitent philosopher puissent le faire en toute tranquilité, que ceux qui souhaitent s'amuser puisse la faire aussi dans le respect de l'autre.

Bof. C'est toujours les mêmes qui gagnent de toute façon.
wink.gif
 
Amok a dit:
On ne les jette pas du bar parce qu'ils representent un garde-fou. Au verre de trop, il suffit de les regarder et de jetter un billet sur le comptoir.

bel exemple de phililosophie de comptoir, mais trois observations complémentaires:

- ils servent au moins à quelquechose, eux, selon ta propre prose
- il vaudrait peut-être mieux apprendre la différence entre pyromane et incendié
- un seul billet ne suffira pas

ça n'en mérite pas plus, c'est peut-être déjà faire trop d'honneur
 
barbarella a dit:
Est-ce que ça ne signifie pas créer des ghettos, avec d'un côté les "intello"
.
ceux la ne restent pas longtemps au bar,ou alors ils s'adaptent,un ou deux crachats sur leur alpaga et ils suivent le mouvement,le bar n'est pas fait pour n'importe qui
blush.gif
blush.gif

.
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Vieux Raleur a dit:
bel exemple de phililosophie de comptoir, mais trois observations complémentaires:

- ils servent au moins à quelquechose, eux, selon ta propre prose
- il vaudrait peut-être mieux apprendre la différence entre pyromane et incendié
- un seul billet ne suffira pas

ça n'en mérite pas plus, c'est peut-être déjà faire trop d'honneur

On ne se refait pas: j'ai toujours aimé la phililosophie (non, là je frime, je ne sais même pas ce que c'est!)...

"il vaudrait peut-être mieux apprendre la différence entre pyromane et incendié".

Hum... et entre incendié et totalement cramé? Brûlant et fumeux?

"ça n'en mérite pas plus, c'est peut-être déjà faire trop d'honneur "

Ce vieux raleur est l'équivalent humain du jus de carotte: tu en bois deux gorgées et d'un seul coup tu as le cul rose et tu es de bonne humeur pour la journée!
 
Statut
Ce sujet est fermé.