[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

bonjour voila j'en ai plus les yeux je n'arretes pas d'allez sur les forums lire essayer de comprendre prendre le bon et laisser le mauvais (enfin celui qui ne m'intéresse pas )
allez a l'apple OPERA qui sont tres gentil d'ailleurs
mon probleme sans vous embeter avec toutes les configurations qui vont avec pour ça je vais essayer a nouveau de me débrouiller comme un grand !
j'ai acheter une BORNE EXTREME relier a ma FREEBOX V5 en ethernet
IMAC 21 en ethernet a ma FREEBOX V5
je l'ai acheter dans le but d'étendre mon reseau WIFI
hier soir j'ai reussi a tous faire eteindre le module WIFI de ma FREE je reste sur le canal 11 ( d'ailleurs qui n'est pas le meme que celui de mon AIRPORT EXTREME je ne sais pas si c'est important mais passons )
je veut savoir si mon achat est bon oui ou non sinon je la ramène au magasin car je vois sur les forum que la FREEBOX ne supporte pas le WDS et donc impossible d'étendre le WIFI ( car j'ai un étage et aussi un IPAD ) et l'orsque je vais au fond de ma chambre le signal diminue et hier soir donc une fois tout parametrer le signal est le meme pas plus puissant donc tres deçu dites moi juste dans un premier temps si cela est possible ? d'étendre mon réseau afin que le signal soit plus puissant merci de vos réponses là je fonce voir le technicien de l'apple store OPERA qui est tres gentil et ma bien expliquer mais j'ai encore des confirmations a avoir merci encore et j'attends vos réponses
 
voila j'ai ramener la borne extrème
j'ai voulu acheter une borne express a la place oui je suis tétu !
mais là encore un échec car la borne express est incompatible avec la freebox V5 (pour le wifi )
car la freebox n'a pas le protocole WDS donc impossible de la configurer pour l'extension WIFI on peut uniquement la configurer pour airtunes ! sauf si une personne a la solution je suis preneur !!!!
résultat des courses je me suis replier sur le NETGEAR 2000 RPT ( répétiteur de wifi )
sans plus configuration tres simple mais on voit pas trop la différence
merci a tous et bonne journée
 
Hello tour le monde ! Desolé si la question a déjà été posée mais a vrai dire j'ai pas envie de me taper les 25 pages ... J'hésite entre m'acheter un AirPort Extrême ou une TC 2To. Sachant que la sauvegarde Time Machine ne m'intéresse pas plus que ça, j'aurais voulu savoir si on peu se servir du DD de la Time Capsule comme disque dur réseau ? Possibilité de le partitionner et tout ? Si c'est pas possible il serait plus avantageux pour moi de prendre une AirPort Extrême et du brancher un DD en USB, mais dans ces cas la les performances sont équivalentes ?? Merci !!
 
Hello tour le monde ! Desolé si la question a déjà été posée mais a vrai dire j'ai pas envie de me taper les 25 pages ... J'hésite entre m'acheter un AirPort Extrême ou une TC 2To. Sachant que la sauvegarde Time Machine ne m'intéresse pas plus que ça, j'aurais voulu savoir si on peu se servir du DD de la Time Capsule comme disque dur réseau ? Possibilité de le partitionner et tout ? Si c'est pas possible il serait plus avantageux pour moi de prendre une AirPort Extrême et du brancher un DD en USB, mais dans ces cas la les performances sont équivalentes ?? Merci !!

Up !!
 
Hello tour le monde ! Desolé si la question a déjà été posée mais a vrai dire j'ai pas envie de me taper les 25 pages ... J'hésite entre m'acheter un AirPort Extrême ou une TC 2To. Sachant que la sauvegarde Time Machine ne m'intéresse pas plus que ça, j'aurais voulu savoir si on peu se servir du DD de la Time Capsule comme disque dur réseau ? Possibilité de le partitionner et tout ? Si c'est pas possible il serait plus avantageux pour moi de prendre une AirPort Extrême et du brancher un DD en USB, mais dans ces cas la les performances sont équivalentes ?? Merci !!

Bonjour,

Oui, on peut utiliser le disque de la time capsule comme disque réseau.

Je me suis posé la même question il y a quelques années, mais pour finir, j'ai opté pour un airport extreme avec un disque dur branché dessus.
J'ai pensé que c'est mieux car je peux changer de disque sans problème et aussi l'éteindre quand on ne l'utilise pas.

Mais l'avantage de la time capsule est qu'elle prend moins de place et moins de câbles.

Par contre, je n'ai aucune idée de la différence des performances des deux solutions, mais je pense que ça doit être meilleur avec la time capsule, vu que le disque est connecté directement à l'intérieur. A voir.
 
bonjour ,
j'ai récemment acheté une borne airport extreme ,mais ,après avoir configuré le nom du réseau/mot de passe , lorsque je branche le cable ethernet , le voyant clignote orange. Dans l'utilitaire airport , on me signale que la borne ne détecte pas l'adresse IP du routeur internet .
lorsque je rentre l'adresse IP manuellement , un message d'erreur s'affiche quand je veux appliquer les réglages au routeur : l'adresse ip n'est pas compatible avect votre adresse IP WAN

j'ai rebooté le routeur internet , la borne airport ,j'ai même essayé de le "reseter" ; rien ne fonctionne
si vous avez des solutions à me proposer , je suis preneur

merci d'avance
 
Le cable Ethernet venant du routeur, tu le branches bien sur la BONNE prise Ethernet? (il faut choisir la prise WAN, celle qui comporte un symbole circulaire entouré de petits points)

Apple-AirPort-Extreme-Base-Station-1.jpg
 
oui le cable ethernet est bien branché , mais ,ce matin, j'ai réussi à avoir internet durant un court laps de temps , l'apple airport détecte désormais l'adresse IP de mon routeur automatiquement , mais ça ne fonctionne de nouveau plus.
Quand je tente de "résoudre les problèmes" dans l'utilitaires de réseau de Win7 ce message d'erreur s'affiche "configuration IP non valide"
des idées ?
 
Bonjour,

J'ai une borne Airport Extreme (802.11n) 2ème génération.
Après avoir testé la sauvegarde de 3 machines via TimeMachine sur un disque dur 640 Go branché sur le port USB, je suis passé à un vrais stockage : 2 To. (Bientôt un 4ème mac qui fera ses sauvegardes dessus).

Malheureusement, Airport Extreme n'a pas voulu d'une partition de 2 To... (Disque repéré mais pas de montage de partition)
4x500 Go passe très bien et ma configuration actuelle de 2x1To aussi.

J'aimerais néanmoins garder la partition de 2 To pour profiter du fait que les sauvegardes sont expansives.

Est-ce qu'il y a une quelconque limite pour la borne ?
 
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque limite.... comment est formatté ce disque de 2 To?
 
MacOS étendu (journalisé).

Le type de formatage n'est pas différent entre les partitions 500 To, 1 To et 2 To.

D'un autre côté, ca peut être un "bug" du logiciel présent dans la borne, les disque dur 2 ou3 To ca court pas les rues...
 
quelle version du firmware de ta borne?
Car j'ai aussi un 2 To (aludrive de MacWay, formaté Table GUID + Apple etendu (journalisé)) sur ma borne EXtreme et il est reconnu sans aucun souci!
 
Même version chez moi.
Autre question... ton disque est-il auto-alimenté?
Si oui, c'est peut-être un pb d'alimentation électrique insuffisante sur le port de la borne Airport
 
Salut à tous et à toutes
wink.png

J'ai une question pour les pro ici. Je voudrais me prendre la nouvelle borne airport xpress pour pouvoir diffuse ma musique via aiplay à travers un simple système audio 2.1 et en profiter pour étendre la portée de mon wifi.
Si j'ai bien compris il suffit de brancher mes enceintes sur la borne avec le même câble qui est habituellement branché sur la carte son de mon PC ?
Puis-je relier la borne à ma livebox via le wifi ou faut-il qu'elle soit obligatoirement relié via un cable ethernet ?
Il paraitrai que les borne apple soit parfois capricieuse avec les box de certains FAI. Des retours avec une Livebox mini 2 ?
D'avance merci
 
J'ai modifié le réglage de mes bornes Airport et impossible de les reconfigurer comme souhaité.

Mon réseau:

Un modem ADSL ethernet relié au port WAN de ma borne Airport Extreme (802.11n 1ère génération)
Borne Airport Extreme configurée comme suit:

Extreme.jpg


(Autre que Créer un réseau sans fil, je n'ai accès quà:
ExtremeOptions.jpg



Ensuite j'ai une borne Airport Express (une vieille 802.11g) avec laquelle je souhaite étendre mon réseau
Dans sans fil j'ai accès à:
ExpressOptions.jpg



Si je choisi Accéder à un réseau sans fil et que je choisis le réseau créé par la borne Extreme, ça fonctionne, mais mon réseau n'est pas étendu par la borne Express

Si je choisis Participer à un réseau WDS et que je donne le nom du réseau créé par la borne Extreme, j'ai le message d'erreur
NoeudsWDS.jpg


Je ne comprends pas. Je suis sûr que ça fonctionnait (et depuis des années) avant que je touche aux réglages!!

Où est-ce que je merde?

A moins que ce ne soit l'Utilitaire Airport dans sa version actuelle qui ne permette plus de configurer correctement ces vieilles bornes Airport?
 
non vraiment? Personne ne voit où je me plante dans la configuration?

Je ne comprends pas car la première fois où j'avais installé ces bornes (il y a des années...), ça m'avait pris 10 mn et tout fonctionnait

C'est comme si la borne Airport Express n'était plus capable d'étendre un réseau créé par la borne Extreme!
 
Bonsoir,

J'ai une borne airport extreme 5th génération. J'en suis assez content, les performances wifi sont au-delà de tout ce que j'ai eu jusqu'ici. 2 points:
- Le boitier chauffe un peu, est-ce normal?
- Le boitier est dans une pièce dont les volets ne sont pas fermés la nuit. La lumière de la lune fait jaunir les plastiques blanc. Est-ce que la borne est sensible à ça?

Merci,