Airport extreme et les ondes

Statut
Ce sujet est fermé.

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
53
Strasbourg
www.immvauban.com
j'avoue ne pas trop savoir où poster cette question.
Je viens d'installer dans mon salon une borne airport etreme et express ..... dont je passe sur l'utilisation que j'en ai. Ma question est la suivante et est très importante pour moi. J'ai une petite fille de 2 mois qui est très souvent au salon (près de nous et des bornes). Y a-t-il un quelconque risque pour elle .... (les ondes, fréquences). Pour un adulte, chacun prend ses risques. Mais je ne voudrais pas qu'en plein développement pour elle, il y ait le moindre risque.
J'ai cherché sur le site d'Apple des infos, mais je n'ai rien trouvé. Merci de m'aider

Non y'a aucun risque, ce ne sont pas des ondes néfastes, en tout cas il n'y a pas d'études en cours sur cela

cmove a dit:
Non y'a aucun risque, ce ne sont pas des ondes néfastes, en tout cas il n'y a pas d'études en cours sur cela
néfaste on n'en sait rien, mais effectivement il n'y a pas d'études suffisante la dessus. Regarde la fréquence et compare la avec ls autres ondes, dont e micro-onde :D

Caster a dit:
Je viens d'installer dans mon salon une borne airport etreme et express ..... dont je passe sur l'utilisation que j'en ai. Ma question est la suivante et est très importante pour moi. J'ai une petite fille de 2 mois qui est très souvent au salon (près de nous et des bornes). Y a-t-il un quelconque risque pour elle .... (les ondes, fréquences). Pour un adulte, chacun prend ses risques. Mais je ne voudrais pas qu'en plein développement pour elle, il y ait le moindre risque.
J'ai cherché sur le site d'Apple des infos, mais je n'ai rien trouvé. Merci de m'aider

Excuses-moi de digresser justement sur l'utilisation que tu peux avoir de airport extrême et express... je n'ai encore jamais eu de témoignage d'un utilisateur, tu peux me dire à quelle fonction tu as dédié "express" et comment tu t'en sert et aussi son efficacité, j'en suis curieux pour l'utilisation d'une imprimante par exemple... si on peux utiliser le scanner aussi et tout ce que tu pourras me dire de ton expérience m'intéresse... je sais bien que ce n'est pas le forum pour ça, tu peux me répondre en message privé si tu ne préfère pas t'étendre à ce sujet sur ce forum ou ouvrir une discussion à ce sujet dans un autre forum et me dire où... d'avance merci :up:

De nos jours, il ya tellement d'ondes qui nous croisent (et qui nous passent a travers), que s'il y a un rpoblème, on ne pourra jamais savoir d'ou ca vient !

Entre les ondes télé, radio, radiotelephonique, micro-ondes, et toutes les radiations "naturelles", comme les alpha, beta (radiaoctives....), je pense qu'il vaux mieux ne jamais envisager cela !!

A mon avis, elle n'aura pas plus de pb que nous en avons, si tu peux éviter, de l'exposé directement (a moins de 10 cm) ca devrait pas avoir de grnade influence ;)

;) faut pas trop se prendre la tête pour ces trucs la, parce que sinon, on ne vit plus :(

Comme dit Supermoquette, on en sait rien: tout le monde sait en 1986 que bouffer des hamburgers n'est pas dangereux, à part pour les problèmes cardiovasculaires ! 15 ans plus tard, on a appris que les vaches qui bouffaient de la viande, c'était pas trop ça.
Certains me diront que les petites ondes sont encore moins nocives que celles d'un téléphone, oui peut-être -pour ma part j'en sais rien - mais j'ai jamais passé plus d'une demi-heure accroché à mon cellulaire alors qu'avec une bonne Airport et l'ordino à l'autre bout de l'appart, c'est des ondes qui sont là toute la journée et toute la nuit si tu as une connexion allumée en permanence avec le cable ou l'Adsl par exemple. A voir. Personnellement, j'hésite -hormis le fait que j'ai pas le fric pour en ce moment -.
C'est un choix à faire en conscience, en sachant qu'on ne sait pas grand chose et que dans 15 ans, on aura fait cobaye pour le meilleur et le pire. C'est comme le maïs transgénique, vous en prenez-vous ? :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Caster a dit:

Après avoir digressé, et reçu des réponses, merci Caster, je reviens aux conséquences éventuelles de wi-fi...

Il se trouve que je finis une semaine de vacances à la maison pendant lesquelles j'ai passé 6 à 10 heures devant mon ibook équipé de Airport Extrême...

Il se trouve aussi qu'en début de cette semaine de congé, j'ai déplacé mon modem wi-fi pour le mettre à 1,50 mètre de moi à hauteur de bureau... afin d'avoir une meilleure réception quand je suis au bureau et aussi parceque cette pièce est mieux centrée et améliore la réception quand j'utilise l'ibook au salon, à la cuisine ou au jardin...

Et bien j'ai eu la migraine toute la semaine... une petite migraine sournoise, supportable mais désagréable... et j'ai utilisé deux boîtes de paracétamol à petites doses tous ces jours là...

Lundi je reprend le travail... plus de migraine... mardi (aujourd'hui donc) je ne travaille pas, je reprend l'ordi... migraine... et je n'ai fait le rapprochement que parceque j'ai lu dans les différents posts à ce sujet que la migraine pouvait être une conséquence de ces ondes, ce que j'ignorais. Ceci dit, il m'arrive d'avoir des petites migraines, mais rarement durant une semaine !...

Je vais donc faire l'expérience suivante : trois jours sans ordi, modem débranché à partir de mercredi 20 octobre (et ça sera facile parceque de toutes façons je travaille).... trois jours avec et utilisation maximum (mais je ça ne pourra être que 4 à 5 heures en me forçant et pour la même raison)... je vous tiens au courant du résultat sur ce forum.

Banzaï !!!
:up:

• J’aime
Réactions: quetzalk
Tout au début de la borne Airport, il me semble qu'on avait lu des infos dessus: des écoles avaient demandés -aux US- l'éloignement des bornes des postes des enfants et ça avait été fait par Apple. Je n'ai pas d'autres souvenirs, ni si c'était fondé, ni ou j'avais lu ça (forums, magazines, etc.).
Je ne pense pas que cela soit sans effet, un mal de tête peut affecter quelqu'un plus facilement qu'un autre. J'avais un effet de bourdonnement lors de mes premières semaines après avoir acheter mon tél. portable... Ca peut être "dans la tête" aussi... dans le cas d'emge, 2 boites, ça dépasse largement cet effet. :D

@emge

Tu connais l'effet placebo ? Si tu es déjà persuadé de la cause de la migraine ... c'est trop tard pour une mesure objective.

C'est pour cela qu'en milieu médical, seules les techniques de test en double aveugle (le cobaye ne sait pas ce qu'il reçoit, le médecin ne sait pas ce qu'il donne) sont considérées comme offrant un début de sérieux.

Sinon, combien d'entre vous se sont étalés sous le soleil cet été ? Vous avez une idée des doses des rayonnements que vous avez absorbés ?

moi quand j'ai la migraine c'est que je n'ai pas les lunettes correctes pour mon écran, donc vérifies ta lecture d'écran chez toi en la comparant à celle du bureau

emge a dit:
Après avoir digressé, et reçu des réponses, merci Caster, je reviens aux conséquences éventuelles de wi-fi...

Il se trouve que je finis une semaine de vacances à la maison pendant lesquelles j'ai passé 6 à 10 heures devant mon ibook équipé de Airport Extrême...

Il se trouve aussi qu'en début de cette semaine de congé, j'ai déplacé mon modem wi-fi pour le mettre à 1,50 mètre de moi à hauteur de bureau... afin d'avoir une meilleure réception quand je suis au bureau et aussi parceque cette pièce est mieux centrée et améliore la réception quand j'utilise l'ibook au salon, à la cuisine ou au jardin...

Et bien j'ai eu la migraine toute la semaine... une petite migraine sournoise, supportable mais désagréable... et j'ai utilisé deux boîtes de paracétamol à petites doses tous ces jours là...

Lundi je reprend le travail... plus de migraine... mardi (aujourd'hui donc) je ne travaille pas, je reprend l'ordi... migraine... et je n'ai fait le rapprochement que parceque j'ai lu dans les différents posts à ce sujet que la migraine pouvait être une conséquence de ces ondes, ce que j'ignorais. Ceci dit, il m'arrive d'avoir des petites migraines, mais rarement durant une semaine !...

Je vais donc faire l'expérience suivante : trois jours sans ordi, modem débranché à partir de mercredi 20 octobre (et ça sera facile parceque de toutes façons je travaille).... trois jours avec et utilisation maximum (mais je ça ne pourra être que 4 à 5 heures en me forçant et pour la même raison)... je vous tiens au courant du résultat sur ce forum.

Banzaï !!!
:up:

oh là là, t'es mal barré si tu te lances dans genre de test, parce que jamais tu n'arriveras à isoler les raisons de ton mal de crâne...

moi à mon avis, t'as mal au crâne parce que depuis que t'as ta borne, tu ne quittes plus ton ordi et qu'au bout d'un moment tu fatigues..

alors oui, on peut dire que l'airport express est nocive
:p

Moi le tel portable ca me fait mal à la tete au bout d'un moment alors ca doit pas tere si inoffensif que ca mais de toute facon c'est trop tard maintenant, il y a des ondes de partout: il faudrait recouvrir sa maison de papier alu:D
...resultats dans 20 ans!!!;)

Pour ma part j'ai aussi quelques sensations étranges, pas vraiment mal de tête mais une sensation désagréable avec le portable collé à l'oreille au bout d'un moment, et ça ne le fait pas avec une oreillette.
Or il se trouve que j'ai eu exactement la même impression en visitant une IRM de recherche émettant un champ magnétique de 3 Tesla (pour info, le champ terrestre est si mes souvenirs sont bons de 47 - ou 0,47 ? - microtesla... :rolleyes: ), et ceci uniquement lorsque j'était à moins de 2-3 mètres de l'appareil (pour l'anecdote, une collègue avait oublié de retirer une barette métallique de sa brune chevelure, elle a traversé la pièce à 300 km/h manquant de blesser un technicien avant de se coller définitivement sur l'aimant... :hosto: :affraid: :sick: ).

Bref, ce constat n'a évidemment rien de scientifique et la crainte peut jouer (effet placebo et nocebo), bien entendu il faudrait du "double aveugle", bien entendu la sensation désagréable n'est pas forcément corrélée à un risque quelconque si par hasard elle est liée au champ électromagnétique, il n'empêche qu'au fond sur le plan médical on n'en sait strictement rien :siffle: . Aux débuts de la radiologie, il a fallu quelques radiologues morts de cancers pour qu'on réalise qu'il y avait bien un danger... :hein: . Bah et puis, des fois je me dis que je suis du côté des gens qui disent "attention au train, on va s'asphyxier dans les tunnels !"...

Enfin, pour le maïs transgénique les études de dissémination montrent que vous en mangez probablement déjà un peu...

Dormez, soyez tranquille, tout va bien se passer... ;) Euh, sinon j'aurais plus de craintes pour une femme enceinte que pour un jeune enfant.
:zen:

emge a dit:

Lundi je reprend le travail... plus de migraine... mardi (aujourd'hui donc) je ne travaille pas, je reprend l'ordi... migraine...

Euh.. tu as une femme a la maison?
Ca vient peut etre de là...

:D :D :p

C'est bon
GS_37d119c0c0e27f6f0df3d59c0e74489c.png

Statut
Ce sujet est fermé.