All new iBook ?

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Hello all, je compte switcher d'ici peu avec un ibook 12' que je trouve super beau :D Le problême est que Apple a visiblement pris l'habitude de mettre à jour sa gamme d'ordi ! iMac, PowerBook, PowerMac ! il reste plus que l'iBook a changer ! C'est un peu effrayant :eek: J'aimerai pas acheter mon iBook et apprendre quelques semaines plus tard que Apple vient de sortir le nouveau super méga plus meilleur :(. Alors pensez-vous que la firme s'apprete à sortir un nouvel iBook avant les Mactel ? et quand je dis nouveau je veux dire VRAIMENT nouveau ! Parce que pour moi un iBook avec plus de ram, c'est pas un nouvel iBook ;)
 
Wow ! :up: Merci pour ces réponses rapides ! me voilà rassuré. J'ai lu l'article de Consomac et je me demande ce qu'est Core Image et Core Vidéo. Ca a quoi de si génial :)
 
Mr. Pow ! a dit:
Wow ! :up: Merci pour ces réponses rapides ! me voilà rassuré. J'ai lu l'article de Consomac et je me demande ce qu'est Core Image et Core Vidéo. Ca a quoi de si génial :)

Des bibliothèques très avancées pour l'image et la vidéo. Sur un iBook, leur exploitation est un peu bridé pour cause de carte graphique non supportée (ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, mais que ça marche moins bien que sur une machine avec une meilleure carte graphique). Mais ne focalise pas trop sur ces détails technique qui ne concernent que les professionnels concernés et les technophiles les plus atteints. Pour un usage courant ça n'a pas d'importance.
 
J'espère seulement que l'iBook sera assez puissant pour Photoshop et Illustrator, que j'utilise plus rarement quand même. Dans le pire des cas, si ça rame trop, j'utiliserais mon PC :rose: (en attendant de voir un iMac sous intel).
 
En mettant suffisament de RAM (au moins 768, 1Go, c'est mieux:up: ) tu sera tranquille pour Photoshop ou illustrator;)
 
Mr. Pow ! a dit:
J'espère seulement que l'iBook sera assez puissant pour Photoshop et Illustrator, que j'utilise plus rarement quand même. Dans le pire des cas, si ça rame trop, j'utiliserais mon PC :rose: (en attendant de voir un iMac sous intel).

Il le sera, même si ce n'est pas la machine optimale pour ça. Mais pour une utilisation occasionnelle, le surcoût d'un Powerbook est-il justifié ? A partir de là, c'est selon tes moyens et tes envies.
 
Apres, ca depend de la taille des fichiers que tu travailles dans Toshop... s'ils font 3 Mo, ca ne vaut pas le coup, mais s'ils font 200Mo :rateau::casse:;)

Il faut savoir que plus Tiger à de RAM, mieux il fonctionne :up:
J'ai 512Mo, et ca tourne sous Toshop pour de petit trucs.


:zen:
 
C'est pas occosionnel :D. Je compte faire des études de graphisme cf Penninghen. J'utilise Photoshop régulierement et lllustrator plus rarement (même si ça devrait être l'inverse lol). J'ai choisi l'iBook pour sa portabilité, oui je souhaite pas me balader avec un PowerBook 17' sur le dos :p. Et puis je veux surtout gouter au parfum de la pomme. Si je suis pleinement satisfait par l'iBook, j'acheterai surement l'iMac sous Intel quand il sortira :cool: car il est quand même préférable de bosser sur un écran de grande taille qu'un écran 12'. Et j'y pense, je n'aurais qu'à relier l'iBook à mon écran non ? c'est pas trop risqué ?
 
ce n'est pas risqué du tout, même.
Par défaut, la sortie video de l'iBook est un mode mirroir, c'est à dire extactement la même chose que ton ecran, avec la même résolution.
En utilisant Screen Spanning Doctor, tu peux le mettre en bureau etendu, avec la résolution que tu veux :up:
 
Hein lol ? C'est quoi Spinning Magic doctor truc ? c'est inclus dans Tiger ? Pas mal l'idée d'utiliser deux écrans ! :eek: un pour les palettes, nuancier, historique... et un autre pour l'image seule ! Et avec ça, l'iBook ne risque pas de chauffer ? J'aimerai pas qu'il crame au bout de 2 semaines :D
 
Mon frere à un iBook 14" de 1.33Ghz, avec 768Mo de RAm, et ça va bien.
OK, il ne travaille sur Toshop que sur des "petits fichiers" (10 à 30Mo), mais ca tourne bien :up: ;)
 
nikoxx a dit:
Ouai alors avec 1,5 Go de Ram ça doit le faire tu crois, si tu veux bosser dessus ?

Mais ton frére, il s'en sert tous les jours ?

Si c'est pas tous les jours, c'est 4 jours sur 5 ;)
Avec 1.5Go de RAM, c'est plus qu'a l'aise pour bosser :up:
 
j'ai une intuition, j'en ai parlé sur un autre post mais j'ai l'impréssion, je me trompe peut être , qu'il va y avoir des nouveau ibook 14" présentés à Mac-expo la semaine prochaine, car la plupart des magazins n'en ont plus en stock, l'apple store annonce depuis plusieurs jours la dispo à 5 jours et l'offre MIPE annonce 8jours !!!!

Vous trouvez pas ça bizar ? :rolleyes: