MacBook Pro Anti reflet qui se détériore sur écran MBPr

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Bonjour,
J'ai dans un premier temps appelé Apple pour qu'ils m'orientent vers un technicien qui m'a envoyé toute la marche à suivre par mail. J'ai ensuite pris un rdv avec un revendeur agrée (il y a liste de ces réparateurs sur le site d'Apple). J'ai du laisser mon mac là-bas pour qu'il fasse un devis qu'il m'a envoyé deux jours après. J'ai eu un appel un mois après avoir envoyé tous les documents.
Je vous transmets la liste des documents à envoyer en recommandé AR:


Vos nom, prénom et adresse postale
Numéro de téléphone principal
Numéro de série du matériel
Description de votre revendication
Date à laquelle le problème a été identifié
Date d’achat du matériel
Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué

Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :

Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un centre de services agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.

On m'avait bien précisé qu'il fallait bien tous les mettre car sinon Apple ne traitera pas la demande. J'ai fourni tout ça avec une lettre classique pour vice caché que j'ai trouvé en ligne.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée :)
C'est super merci beaucoup, cela va m'aider grandement. Bonne journée :)
 
Cool si ça marche. Et visiblement ce ne sera que pour les gens qui peuvent prouver l'historique de leur machine. J'aurais bien fait la procédure, mais j'ai pas la facture d'origine car il m'a été donné par un ami qui est décédé depuis.
Bon il me reste la solution de virer ce qui reste d'anti-reflet sur l'écran...
 
Hello,
J'ai un macbook pro 2015 (acheté en 2016 il y a 4 ans et 5 mois...) sur lequel l'anti reflet s'en va.
J'ai eu Apple, ils veulent pas passer ça directement en garantie et me disent de faire un courrier recommandé avec plusieurs infos à Apple en Irlande et que ça passera par la "voie judiciaire". La fille au téléphone me dit que ça devrait passer, que elle a eu plusieurs retours positifs dans ce sens.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire cela, et dans ce cas, est ce que ça a fonctionné?
Merci pour votre aide!
Antoine
 
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de la procédure pour vice caché que j'avais engagée fin juin, eh bien figurez vous qu'il y a 2 semaines j'ai reçu le tant attendu appel d'Apple Irlande à propos de mon dossier.

La conseillère m'a alors proposé de changer gratuitement l'écran, j'ai cependant dit que je n'étais pas intéressé et elle m'a alors proposé le remboursement ou le remplacement de mon mac par un modèle aux performances au minimum équivalentes.

J'ai choisi le remplacement et j'ai donc récupéré ce lundi un macbook pro 2020 13" tout neuf, autant dire que j'ai gagné au change par rapport à mon macbook pro 2015 reconditionné dont la batterie était morte.:)

Un très grand merci à @[email protected] pour avoir ouvert la voie et détaillé toute la procédure à suivre :up:

Pour les autres, n'hésitez pas à vous lancer dans la procédure, j'ai clairement sentis que j'étais en position de force quand j'ai eu la conseillère au téléphone, je pense qu'Apple ne préfère pas prendre le risque, même si il est faible, de faire face à des poursuite judiciaires.

A+ ;)
 
J'ai choisi le remplacement et j'ai donc récupéré ce lundi un macbook pro 2020 13" tout neuf, autant dire que j'ai gagné au change par rapport à mon macbook pro 2015 reconditionné dont la batterie était morte.:)
Génial, content pour toi, merci pour ton retour :up:
 
C'est un ami qui me l'avait donné, sauf qu'il est décédé depuis...

Je vais déjà commencer en leur apportant mon MacBook 12" qui a le L qui commence à salement rester collé...
 
Bonjour

Je suis tombé sur ce topic suite à une recherche pour un ami possédant un MacBook Prode 2013. Mais moi, je possède un MacBook Pro 2015, 13p acheté sur le Refurb en Novembre 2016 et j'ai l'anti-reflet je crois qui part également.
Vous pensez qu'une prise en charge est possible avant que le problème ne s'étend ?
 

Fichiers joints

  • image0.jpeg
    image0.jpeg
    56,9 KB · Affichages: 240
Si il est encore sous garantie, fonce !
 
Bonjour,
J'ai un Macbook pro 15 pouces qui a le même problème. Mais je l'ai acheté en décembre 2014 (chez Darty, j'ai la facture). Je n'ai jamais fait remplacer l'écran. Pensez-vous qu'Apple puisse encore me remplacer l'écran gratuitement ? Est-ce que ça vaut la peine que je tente d'aller à l'Apple Store ou pas la peine ? Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Est-ce que ça vaut la peine que je tente d'aller à l'Apple Store ou pas la peine ?
Tente, dans la mesure où tu es concerné : "Le revêtement anti-reflets des écrans des MacBook Pro produits entre 2013 et 2015 peut se dégrader de manière précoce".
Puis téléphone chez Apple si tu n'as pas de prise en charge là ou tu as été.
 
  • J’aime
Réactions: bluemonk
Tente, dans la mesure où tu es concerné : "Le revêtement anti-reflets des écrans des MacBook Pro produits entre 2013 et 2015 peut se dégrader de manière précoce".
Puis téléphone chez Apple si tu n'as pas de prise en charge là ou tu as été.
OK je vais essayer oui, en espérant qu'ils considèrent que plus de 5 ans après l'achat ça reste encore "précoce"... :angelic:
Merci pour ton retour !
 
Tu as de la chance en plus, le tient n'est pas encore "vintage" par rapport au MBP 2014 13pouces, qui lui est vintage.
Pour les pièces de réparation ça va aider.
 
  • J’aime
Réactions: bluemonk