Appareil numerique à l'approche de Noel

Statut
Ce sujet est fermé.

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,
Je sais que ce sujet est fréquement traité, mais je me tourne quand meme vers vous pour m’aider à trouver ("rapidement") un appareil numérique car je sais aussi que les produits en question évoluent sans cesse, et arrivant vers Noel peut etre que certains d’entre vous auraient des idées à me communiquer.
En fait ça fait 2 mois que je cherche une idée de cadeau pour ma fiancée et seulement aujourd’hui, j’ai pensé à un appareil numérique. Je n’ai donc plus beaucoup de temps pour vraiment faire des recherches approfondies.. je sais c’est dommage..

Si vous avez des conseils, avis, sur des modèles particulier, ou en général. Et également des conseils sur les pièges à éviter de fin d’année, ça m’aiderait beaucoup car je n’y connais pas grand chose.
Mon budget serait d’environ 300 Euro maxi. L’utilisation de l’appareil serait destinée à prendre des photos: en extérieur: paysages, parcs, en intérieur (photos de famille) et des concerts.
Elle ne serait pas intéressée par les agrandissements. Ou maxi A4, eventuellement.
Merci beaucou pour tout.
D.W
 
Ne m'en voulez pas trop d'avoir poser cette question alors qu'un autre débat est déjà en cours sur le meme thème.
Mais le but de ma question, en gros, était surtout de savoir ce qu'il pouvait etre intéressant parmi les promos de Noel, merci
DW
 
Je suis nouveau ici, mais prends un PowerShot A70.
http://guide.linternaute.com/fiche/265/
smile.gif
 
Petite question : si je l'achète aux US, quelles sont les différences avec les modèles européens ?

Merci

je ne sais en particulier pour le A70, disons qu'en général il faut juste veiller que tu puisses choisir Pal (au lieu de NTSC) en sortie tv.

J'avais acheté mon apn Olympus au Canada, et il était exactemznt identique au modèle français.
 
J'en profite vite fait (avant de faire une recherche) je cherche un APN pour ma chère et tendre afin qu'elle arrête d'acheter des jetables pour ne pas les développer
laugh.gif


Dans les permiers prix, kékia ké bien ? Et surtout quoi éviter à tout prix...
 
Je suis assez tenté par l'Olympus D-560.

C'est la meilleure image que j'ai vu comparée aux : Fujifilm A205 et FinePix 2650, Nikon Coolpix 2100, Pentax 33L.

Je l'ai trouvé à 195 $ aux US.

Qu'en pensez-vous ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Je suis assez tenté par l'Olympus D-560.

C'est la meilleure image que j'ai vu comparée aux : Fujifilm A205 et FinePix 2650, Nikon Coolpix 2100, Pentax 33L.

Je l'ai trouvé à 195 $ aux US.

Qu'en pensez-vous ?


si seulement tu nous disais les références européennes !
tongue.gif


euh, pour 200€ en europe, tu pourrais te trouver un 3Mpix, j'en ai vu quelques uns sur le site de ma boite à ces prix là. n'oublie pas que les 195$ te reviendront plus cher la jour de la tva venue (à moins que...
wink.gif
)
 
Fat Boss Slim a dit:
oops
zen.gif


En Europe il porte le doux nom de C-350Z

oui pas mal et c'est un bon 3Mpix (comparé aux autres 2Mpix dont tu parles) mais attention : ils fonctionnent avec des xD (cher, faible capacité et quid de l'avenir)

pour être franc avec toi, 3Mpix me semble désormais le minimum et pas loin d'être la taille optimale pour la plupart des gens. Il ne sert pas à grand chose de monter plus loin dans les pixels quand on ne veut pas dépasser le A4 (allez, 4Mpix, c'est idéal pour du A4 à définition tiptop).
 
Statut
Ce sujet est fermé.