Appel à témoins Appel à témoins sur le jailbreak

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

iPad 2 : Le fait de pouvoir le débrider a motivé mon achat. C'est indispensable pour moi. Je l'utilise pour les cours, et iFile me permet de m'affranchir d'iTunes pour faire " circuler " les différents fichiers entre les applications.
J'utilise de nombreux tweaks pour améliorer le confort d'utilisation (infinidock, infinifolder, activator, etc) J'utilise également installous pour télécharger gratuitement des applications payantes. Je les teste et achète celles qui me sont indispensables (ex : rowmote pro, crackée, puis payée). Pour certaines app, telles qu'iWork, je ne désire pas les payer, les développeurs ont assez d'argent comme ça !! :mad:
Ensuite pour l'iPhone 3GS c'est pareil : tweaks, app inutiles et (plus que) rentables crackées.

Je ne cacherai pas que mon iPad 2 commence à ramer.
 
Très bonne remarque... le JB représente aussi tout ce qui manque à iOS et Apple devrait largement s'en inspirer. Si les utilisateurs JB leurs iDevices en masse c'est pas par hasard, c'est qu'il manque des fonctionnalités!

Ne serait-ce que l'application SBSettings, qui permet d'activer / désactiver des fonctions telles que le bluetooth, vpn, wi-fi, localisation, luminosité, 3G, data, etc... de manière simple et rapide, sans se taper tout le trajet a travers les system settings.
A noter quand meme que, ce que SBSetting permet de faire, eh bien c'est une fonction native sous Android: en faisant glisser le haut de l'ecran pour voir les notifications, on obtient un accès rapide à ces fonctionnalités. La dessus iOS est très à la bourre!

A noter aussi que vu la politique egoiste d'apple, je doute qu'il ne s'inspirent de quoi que ce soit juste parce que c'est des rageux ! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

L'enorme inconvenient du JB, en tout cas sous iOS 5.1.1 comme c'est mon cas, c'est que la batterie s'épuise a un rythme infernal.

Je dirais qu'en utilisation "normale", i.e.

  • 1h de jeux,
  • quelques textos,
  • consultation de google maps pendant 20-30 minutes,
  • relève et lecture de quelques mails,
  • parfois surf sur internet...
mon iPhone 4S ne dure que 6-8 heures, voire 10h au grand maximum après une pleine charge.

C'est génial d'avoir toutes ces apps et fonctionnalités en plus grace au JB, mais en meme temps tellement pénible niveau batterie que ca me donne presque envie de revenir a l'OS normal... j'en un peu ras le derche de devoir prévoir et prendre mon cable de charge partout où je vais!

Est ce que je suis le seul ou bien avez-vous le meme probleme?

Si j'ai bien compris, le centre de notification s'inspire d'une appli issue du JailBreak.
Pour le BT j'ai une appli de côté qui est passée à la vitesse de l'éclair sur l'Apple Store...:D
 
J'ai Jailbreaké nos deux 3Gs pendant deux ans, puis j'ai du restaurer un iOs standard car cela faisait planter... La lampe de chevet 😃.Sans blaguer, nous avions acheté deux superbes "aubes artificielles" de chez Philips, possédant un dock pour recharger un iPhone , et se réveiller en musique. Mais le jailbreak perturbait, selon Philips, les réglages et la lampe nous réveillait à 2h du mat...
Plus sérieusement, le Jailbreak permet selon moi de palier à une faille du système marketing bien huilé d'Apple: TESTER les applications avant de les acheter. Et ça m'avait permis d'économiser pas mal d'argent sur des Applis qui n'auraient pas valu un sous!
Après, c'est une question de philosophie personelle: acheter ou pas une application: chacune selon ses idées . Personnellement je les paie mais je ne blâme personne de les pirater. Donc au final, jailbreaker un iBidule, c'est un peu rester fidèle à l'esprit Apple des origines
 
J'ai acheté d'occasion un iPhone 3G pensant le faire débloquer aussi facilement que celui dont on m'avait fait cadeau.

Je me suis violemment fait jeter par un mal embouché chez Orange, et comme il était destiné à une jeune étudiante vivant au Niger, je n'avais guère d'autre choix.

L'appareil fonctionne, enfin presque : le calendrier et l'horloge sont bloqués au 1er avril. Gag :up:
 
J'ai jailbreaké mon iPhone dès iOS 4 (avec jailbreakme.com, très pratique) sur iPhone 3GS, pour experimenter les tweaks comme SBSettings, MyWi ou encore iMovie (impossible de l'utiliser avec le 3GS) et plein d'autres, mais il perdait de plus en plus rapidement sa batterie et devenait très lent. J'ai tout restauré. Et j'en suis resté là jusqu'à l'iPad 1 mais le jailbreak ne lui apportait que très peu et je ne sais pas si ça venait de la version beta d'iTunes ou du Jailbreak mais j'ai tout perdu (sauvegarde des jeux, apps ...).

Depuis, j'ai eu un iPhone 4S que j'ai jailbreaké peu de temps après la sortie du jailbreak de l'iOS 5.0.1 pour Winterboard (indispensable), Zephyr (la principale motivation, je ne peux plus m'en passer). J'ai ensuite rajouté petit à petit Zeppelin (pour les icônes dans la barre de statut), Facebreak (Facetime en 3G), Springtomize (pour tout personaliser) Notificator (pour savoir quand j'installe une app, je quitte un réseau WiFi ...) ainsi que MyAssistant (pour customiser Siri).

J'utilise beaucoup le jailbreak de manière experimentale, dès que iOS 6 sortira, je mettrais à jour immédiatement et ne réinstallerait que les meilleurs tweaks après la sortie du prochain jailbreak. J'avoue utiliser Instalous mais seulement pour les applications que je ne garderais pas longtemps, tout simplement pour les tester ou encore des si elles sont très chères. Mais je paye quand même quand cela vaut le coût.

J'ai 16 ans et pas de carte de crédit, je craque donc tout les tweaks, s'il y avait un moyen de paiement similaire à la carte itunes, je paierai surement.

Pour conclure sur mon experience du jailbreak, certains bugs sont à prévoir, je pense au incompatibilités entre tweaks qui conduisent en mode sans echec ou encore aux conflits (Swipenav et la navigation dans photo) mais certains tweaks auraient du être pensés par Apple, notamment Zephyr. D'autres permettent de différencier son iPhone des autres, le rendre plus unique.
 
c'est la 1ere fois que j'interviens sur le forum tout simplement car je me suis senti concerné par le sujet...

perso je jailbreake tous mes iphone depuis le début (iPhone 3G,3GS, 4 et actuellement un 4S)
pourquoi?
car comme pour la majeure partie de ceux qui jailbreakent, ajouter des fonctions manquent cruellement sur IOS comme SBSettings, iBlackList, BiteSMS, etc...
donc c'est pour avoir un iPhone "a la carte" avec des tweaks qui facilitent l'utilisation au quotidien
d'ailleurs je suis un peu déçu que les accusés de réception ne fonctionnent pas sur le 4S
(le Dev a malheureusement arrêté le développement du tweak)

et ensuite pour avoir un iPhone qui sorte un peu de l'ordinaire en créant mes propres thèmes pour me différencier des autres iPhones... avoir un téléphone unique
exemple mon thème actuel : http://jazzy88.free.fr/rolextheme/ (uniquement dispo sur MON iPhone)

et ensuite OPTIMISER mon iPhone en désactivant certains daemons qui sans jailbreak tournent toujours en arrière plan ou supprimer des fichiers langues qui prennent de la place et qui ralentissent le lancement des applications natives (et les autres)
d'ailleurs j'ai actuellement un iPhone ULTRA stable et qui est même plus fluide qu'un iPhone non-jailbreaké
et avec toutes ses optimisations mon iPhone consomme moins de mémoire (ram) et la batterie dure tout autant de temps
si certains ont des instabilités et des problèmes de batterie aprés le jailbreak c'est surement du au fait qu'ils ont installé leurs tweaks sans réellement savoir ce qu'ils installaient

d'ailleurs pour certain au lieu de dénigrer le jailbreak vous feriez mieux de remercier certains dev et le jailbreak car grace a eux vous avez aujourd'hui des fonctions qui n'existeraient surement pas en natif sur IOS
je pense notamment au copier/collé, les MMS, le centre de notifications et le multitaches.... (en autre)

bref n'en déplaise a certains jailbreaker ses appareils n'est peu être pas a la portée de tout le monde et c'est peut être pour cette raison que certains ont quelques soucis
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Voici mon histoire :

L'iPhone a commencé à m’intéresser qu'au moment ou j'ai connu cette histoire de JB et qu'avec, je pouvais palier aux plus criants (à mes yeux IMA) manques du mobile d'Apple :
Pas de copier/coller, pas de photos dans les listes de contact, pas de possibilité de répondre à un SMS depuis n'importe quelle application (obligé de la quitter), car pas de multitache (!!! un appel reçu quittait sans sommation la partie en cours, sans sauvegarde la plupart du temps), pas de mode modem, pas de possibilité de ranger les icones par dossier, pas d'affichage du calendrier sur le lock screen, pas d'accès d'un geste à la desactivation des modules sans fil, pas d'accusés de réception...

De ce fait, depuis mon 1er iPhone (le 3G), le JB était quasi obligatoire (du genre à changer de téléphone si jamais un jour le JB d'un firmware devenait impossible)

Était, car comme certains l'ont remarqué, beaucoup de mes "manques" ont été comblés par Apple au fil du temps et des firmwares, rendant le tweak correspondant téléchargé sur cydia inutile.
De ma longue liste il ne me reste plus donc que :
- pas de photo dans les listes de contact (copic)
- pas de gestion intelligente des SMS (BiteSMS)
- pas d'affichage du calendrier sur le lock screen (lockinfo)
- pas d'accès rapide aux activations wifi & co (sbsettings)
- pas d'accusés de reception des SMS (delivery report)

Dès qu'un iOS intègre ces fonctions, je ne m'embête plus à JB mon iPhone.
Il va bien me manquer les petits chips genre activer le flash en double tapant sur l'heure du lock screen (lampe de poche d'appoint) ou encore pouvoir placer plus de 12 icones par dossier, mais bon, tant pis, c'est trop chiant à la longue d'ignorer les maj d'iOS en attendant un nouveau JB à chaque fois.

Le piratage ?
Oui j'y suis passé, surtout dans la phase "tout nouveau tout chaud" où j'avais un monde à découvrir, monde payant pour la plupart.
Maintenant je ne pirate plus ni apps, ni tweaks cydia pour plusieurs raisons :
- morale déjà, ce sentiment de rétribuer en encourager le ou les auteurs des apps qui me plaisent à continuer.
- facilité ensuite, c'est tellement plus simple d'acheter une app découverte comme ça, au détour d'un site web, puis de la mettre à jour tranquillement, sans galérer à chercher le bon IPA mis à jour, et recommencer à chaque maj...
- j'ai plus le temps, je ne peux plus raisonnablement jouer à tout ce qui passe, c'est impossible, pourtant l'envie est toujours là. Le filtrage par le prix m'aide bien.
- le prix vraiment ridicule d'une grande partie des apps, souvent de très bonne qualité. J'évite le sujet souvent avec certains amis (piratant leurs apps) qui me disent "ouais mais 79ct + 79ct..." car ça m'énerve plus qu'autre chose (surtout quand ces mêmes amis fument)
 
Bonjour,

Pas de JB pour moi, que ce soit sur mes 2 iPhone successifs (3G et 4) ou sur mon iPad (v1).
Tout simplement parceque je n'ai pas envie de m'embêter avec ça. entre les risques de dysfonctionnements, les Jb thetered / unthetered, le fait de devoir faire attention lors de la sortie de mises à jour, ne pas oublier de changer le pass SSH...
J'utilise des Macs parceque sur PC, je passais trop de temps les mains dans le cambouis. Ce n'est pas pour recommencer.
 
Moi je pense que je vais le faire sur mon iPad 3, simplement parce que ce genre de trucs m'amuse... Pas pour pirater des applis, de toute manière, j'ai pris l'iPad pour lire des pdfs, donc tant que j'ai un truc qui me permet de les lire, ça me va, mais parce qu'on peut mettre des thèmes, s'amuser un peu avec. Si ça se trouve, ça va m'intéresser quelques jours, et après je remettrai l'OS de départ. A voir.
 
Au début je jailbreakais. Et puis je me suis retrouvé parfois pendant des mois avec le choix entre pas de jailbreak (et donc la perte de toutes mes applications "système" indispensables comme par exemple le tweak qui permet d'avoir des profils de sonnerie avec des exceptions individuelles) et pas de mise à jour (et donc pas les nouvelles fonctions proposées par Apple).

J'ai fini par en avoir marre de ce cirque. Le téléphone est à moi. J'ai jamais piraté une app de ma vie, je paie ce que j'utilise. Je veux pouvoir installer ce que je veux dessus. Si Apple veut proposer une sécurité parfaite très bien, mais qu'au moins ils proposent un switch pour la désactiver dans les préférences.

Avec Apple j'avais l'impression d'être locataire de mon téléphone, de ne pas pouvoir l'adapter à mes besoins, de devoir rentrer dans le moule. Rien qu'une fonction basique, le fait de pouvoir couper la sonnerie quand il est branché entre telle et telle heure, impossible. Alors j'ai fini par lâcher l'éponge et passer sur Androïd pour le téléphone.

Ça ne m'a pas empêché d'acheter le nouvel iPad soi-disant-4G qui a une autonomie qu'on ne trouve à ce jour sur aucune tablette Android - ce qui n'est plus du tout le cas pour les téléphones.
 
Deux iphone, un 3G et maintenant le 4, jailbreaké.

Coté cydia
Il faut reconnaitre que je me sers de peu de chose en fait sbsetting et bg remote car j'aime pouvoir tout fermé d'un coup et caché des appui qui me servent jamais! avant j'avais une appui qui affichait les sms et permettait d'y répondre directement, mais iOS 5 a repris le principe., j'aime pouvoir mettre 5 6 app dans le dock, et avant j'avais les icône aussi en mode paysage. J'ai 3g unrestrictor pour faire du facetime meme en 3G et unlimtones pour se créer des sonnerie facilement

En ce qui concerne les app crackées, c'était a l'origine pour tester un gps, navigon, et sur le 3g il était très, trop lent, donc y mettre 80€ ça me faisait chier, et en toute honnête, j'ai jailbreaké le 4 pour reprendre un gps (en ce moment tomtom)gratuitement. mais j'ai finalement plus d'appplis gratuites ou payées une somme modique, que d'appli cracké.
En fait apres vérification, sur mon iphone j'ai 2 ipa cracké, le GPS et un jeu.

Actuellement je charge principalement les bons plans app de macgeneration. y'a toujours des trucs sympa et gratuits

En fait je fais comme pour la musique, je supporte les petits artistes indépendants en achetant leur cd, mais me gênerais pas de pirater les grosses pointures (ceci étant j'écoute a 99% des petits artistes independants)
 
Dernière édition:
j'ai fais mon premier Jailbreak sur iPhone 3G et j'étais en 3.0 alors que tout le monde passait sous 4.2.

Ma motivation principale était évidement 1- la vidéo et 2- Sbsetting, soit deux indispensables sur 3G.
Mais avec les mises a jour régulière d IOS et l’engouement "iPhone" s'étant tassé, je me suis peu à peu désintéressé du jailbreak car les MAJ d'APPLE ont en grande partie comblées les premières lacunes de ceux ci de plus l'offre d'APP gratuites ou payantes ont aussi été exponentielles et ont largement participé a la distance prise avec le jailbreak .
 
Le premier jailbreak remonte avec mon iPod Touch 3ème génération, l'iOS 3.1,
ah le bon vieux temps :p..

Depuis j'ai eu iPhone 3GS/4 et enfin le 4S et tout mes appareils sont jailbreakés. (iPad 2, j'ai déjà jailbreaké en tout plus de 10 appareils)

C'est indispensable pour les tweaks, j'ai des choses utiles comme Springtomize 2, folderenhancer et gridlock qui sont indispensables.

Après il faut bien payer les développeurs.

Quand je vois un appareil sans jailbreak et comparé au mien, c'est comme ci il y avait un grand écart entre les deux, je rigole même car avoir 2 pages sur son springboard et n'utiliser que message, appareil photo, safari ... c'est du gachi

Donc je soutiens tout les hackeurs, les teams qui font les outils de jailbreak.

Si vous voulez des questions, c'est par message privée :)
 
Je n'ai jamais jailbreaké mes iTrucs, par souci de fonctionnement et des mises à jour sans réfléchir.

Je paye mes Apps, pour autant que le prix soit raisonnable.

Plus les fonctionnalités seront bloquées, plus j'aurai envie de le faire. Pour l'instant ce n'est pas encore le cas.
 
Bonjour.

- Sa fait maintenant 3 ans que j'ai un iPod Touch, qui à toujours été jailbreaké.
Mon premier iPod Touch (2G) à été jailbreaké avec BalckRa1n (Le temps de Gehot), la fonction 1ère du jailbreak était bien sur les thèmes avec WinterBoard et Installous.
-Aujourd'hui mon nouvel iPod Touch (4G) est lui aussi jailbreaké, avec Redwn0w cette fois si, avec iOS 5.1 Depuis quelques temps, les thèmes ne m’intéressent plus beaucoup, mon iPod à beaucoup plus de tweaks qu'avants (Comme iApFree, Installous, Aero, Sprigtomize, NCSettings...)
- J'ai également un iPhone 3G, jailbreaké sous iOS 4.2.1
Ce jailbreak me sert juste pour rajouter des fonctions qui ne sont pas disponibles sur ce iDevice et ce firmware (MobileNotifier, équivalent du NotificationCenter; ou encore pour pouvoir avoir le multitâche ou un fond d'écran sur l'écran d'accueil). Je ne rajouterais rien de plus sur celui-là sachant qu'il bug déjà assez.


- Malheureusement gros problème avec le jailbreak, si l'on veut faire une mise à jour, il ne reste plus qu'à tout recommencer ! Espérons que cela change un jour, et que les mises à jour OTA soit également prise en charge.


Un gros bravo à tous ces gens comme MuscleNerd ou Pod2G (Absinthe), qui travail dur pour nous fournir de quoi libérer notre iDevice. :up:
 
bonjour,
1 iPod touch :Jailbreaker
1 Iphone 4 : Jailbreaker
1 Iphone 4S : Non Jailbreaker
prochainement 1 Iphone 3GS : que je jailbreakerai


3/4 des appareils Jailbreaker
 
Le jailbreak flingue votre bigo les gars faut arreter serieux faut pas pleurer si il y a des virus de merde sur les iphone ! la duree de vie de votre iphone d'origine vous pouvez lui dir au revoir !!!!!!! :eek: c'est pourtant logique
 
Le jailbreak flingue votre bigo les gars faut arreter serieux faut pas pleurer si il y a des virus de merde sur les iphone ! la duree de vie de votre iphone d'origine vous pouvez lui dir au revoir !!!!!!! :eek: c'est pourtant logique

????

Le jailbreak en rien ne "détruit" l'iPhone ni l'iPad
Une restauration et ni vu ni connu !

à chacun de voir midi à sa porte ....

Bravo à la Dev Team :zen: :zen:

Grace à leur boulot, nous avons un iPhone ..digne d'Apple

Quel paradoxe !

En ce qui me concerne :
4S JB
4 JB
Ipad 2 JB

Et plus de x clients que je JB toutes les semaines...

Ouais, la vrai liberté est de se servir de son iBidule comme on le souhaite

Et dire que j'ai bientôt 50 berges :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: briibrou
J'ai Jailbreake mon 3Gs pour pouvoir l'utiliser en France. Je l'ai achete d'occas en Espagne (a l'epoque ou je vivais a Madrid), et la bas il est tres difficile de le faire desimlocker.
Mon 4S ne l'est pas, pas plus que l'iPad de mon pere. Je n'en ai pas eu le besoin. SBS Setting fait defaut de temps a autre, mais je suis bien content des evolutions de IOS5, donc je n'eprouve pas le besoin de le debrider. (Je l'ai fait desimlocker officiellement par SFR pour pouvoir l'utiliser ici, en Argentine)


Par contre, je voudrai pousser un coup de gueule envers tous ceux qui disent jailbreak = piratage. Oui, effectivement, pour pouvoir pirater il faut jailbreaker (un jailbreaker n'est pas forcement un "pirate", par contre, tous les "pirates" d'app ont du jailbreaker leur device). Le terme "pirate" me faut doucement rigoler... que ceux qui n'ont jamais telecharge un mp3, jamais ripper un CD qui n'etait pas le leur ou jamais copier coller de la musique levent le doigt...
Oui, j'ai jailbreake un de mes device. Non, ce n'etait pas pour pirater les app a .99€. Par contre, oui, les 10Go de musique dedans sont a 90% issus de telechargement illegal.
Je suis donc un "pirate", mais pas par le Jailbreak. Mon iPhone 4s (32Go - dont 20 de musique), bien que non jailbreake, est bien plus "pirate" que mon 3Gs (16Go, 10 de son) qui lui l'est, de par la musique qui n'a pas ete achetee (sur un iDevice de 32Go, combien sont des app et combien de la musique?)
CQFD
 
En tant que développeur, ce n'est pas intéressant sinon on testerait nos titres dans des conditions hors contexte. Toutefois je trouve que Apple ne regarde pas assez du coté de la scène Jailbreak, car il y a un tas de tweak tres tres interessant.

Cedric - Pixs'n Bits
http://www.pixsnbits.com
 
Statut
Ce sujet est fermé.