Appel à témoins Appel à témoins sur le jailbreak

Statut
Ce sujet est fermé.
pour ma part iPhone et AppleTv jailbreakes.
J'ai commence a jailbreaker car mon premier l-iPhone était une occasion non desimlocke, donc impossible de mettre un autre opérateur autrement:(
Puis au fur est a mesure de l'utilisation je n'ai pu que constater l'intérêt de jailbreaker:
- fonctions innovantes (et reprise souvent a la génération suivante par Apple)
- evolutivite du telephone (alors qu'Apple laisse sur le carreau de manière artificielle une machine qui a pourtant encore de la ressource)
- securisation (hé oui le fameux bug PDF patche plus rapidement en jailbreak par ex)
- Cydia (la mine d'or)

Pour l'AppleTV, c'etait une évidence: c'est un super matériel avec un énorme potentiel mais totalement bride par Apple. C'est comme rouler en Bentley en première, c'est sympa, on fini par arriver la ou on veut si on est pas trop exigeant et faut pas vouloir autre chose que les petites routes de campagne. Une AppleTV jailbreakee c'est une expérience incomparable.
J'attend maintenant le jailbreak de AppleTV 3, car vu la puissance en plus ça va être très intéressant :)

Sinon, autour de moi, une majorite jailbreake. La plupart ne sont ni des férus d'informatique et encore moins des geek, mais c'est pour avoir des fonctions ou des simplifications non disponibles sans jailbreak( rien que SB Settings justifie le jailbreak...). Et la tout y passe, iPhone, iPad, AppleTV...

Sur une grosse 20aine de personnes il n'y en a qu'un qui l'a fait pour installer des apps crackees, avec une expérience mitigée (plusieurs blocage de l'iPhone ou de l iPad avec nécessite de reinitialiser et refaire le jailbreak: ça prend du temps). Et c'est exclusivement pour des grosses applications assez chères car paradoxalement il achète les apps qui valent moins de 5€...

Par contre je ne connais personne qui a acquis d'applications payantes sur Cydia.
 
Je suis un peu le geek de service dans ma boîte. Du coup, je suis tombé dedans parce que les collègues qui revenaient des USA avec un iphone EDGE simlocké au pays de l'Oncle Sam voulait pouvoir l'utiliser librement en France.

Et depuis, j'y ai eu recours à chaque appareil mais pour des raisons qui ont évolué au fil du temps:
- d'abord pour désimlocker les iphones étrangers rapportés par les amis/collègues
- ensuite pour profiter d'applis et d'options pas disponibles chez Apple. Les grands classiques arrivent: les réglages rapides via SBSettings, la personnalisation via Summerboard puis Winterboard, la libération des applis utilisables en wifi uniquement avec My3G, le contrôle de la lecture audio via les boutons de volume, l'accès à l'iphone depuis le mac en SSH, le mode modem sans payer d'abonnement supplémentaire, etc. Plein de réglages "oubliés" par Apple mais pas par les utilisateurs et qui rendent l'utilisation de l'appareil pleinement satisfaisante.
- enfin pour le crack des applis. Un bonheur: avoir toutes les applis sans les payer, c'est fantastique. On peut tout avoir, tout essayer, ne garder que le meilleur. Aucune gêne car le prix est tellement dérisoire que ça ne peut nuire à personne de ne pas payer. L'économie, bien que minime objectivement, n'en reste pas moins réelle, surtout pour un petit budget de jeune qui débute dans la vie.

Après toutes ces années, rien n'a changé, ou presque: je jailbreak toujours pour pallier les absences d'Apple qui, il faut le reconnaître, s'améliore de version en version en réutilisant (copiant diraient d'autres) les principales fonctions disponibles sur Cydia.
Et je crack toujours les applis payantes, mais plus de la même façon: avant je les prenais, les utilisais ou pas, et c'est tout. Aujourd'hui, je paye celles qui me plaisent après une période d'essai qui reste à ma discrétion. Il faut dire que mes finances se sont améliorées avec le temps et que j'ai trouvé que c'était un juste retour envers les développeurs concernés.

C'est aussi pour une question de facilité: le jailbreak a beau être efficace et très bien maitrisé, il n'en reste pas moins que chaque mise-à-jour du système par Apple est une galère: mettre-à-jour son iphone quand le logiciel de jailbreak est enfin sorti, ce qui peut prendre plusieurs semaines/mois, ça va encore. Mais réinstaller tous ses tweaks et applis cydia, c'est se retrouver confronté à des problèmes de sauvegarde des données, à des logiciels pas updatés et qui plantent le système, pour une opération qui prend un paquet de temps au final.
Comparé au fait d'avoir acheté l'appli et qu'elle soit mise-à-jour tout simplement sur l'app store, c'est d'un confort incroyable.

Au final, tant que certains tweaks ne seront disponibles que sur Cydia, je continuerai de jailbreaker mon appareil. Le gain de confort en vaut la peine.
 
jailbreak de l'ipad, au départ surtout pour file et la possibilité de lire des clés usb, des cartes sd ou compact flash...
puis utilisation de SBsetting, activator, flux (la lumière change dans l'obscurité, moins forte), infinité fonder, infinité icon et infinité pages... et d'autres appris déjà citées...
c'était très fluide...
Mais soucis avec absinthe 2 et iOS 5.1.1.
et je ne parviens pas à restaurer...

les appris et tweaks sont souvent payant pour les plus intéressants, prix comparable aux appris officielles, plus le coût des transactions en dollar, puisque souvent les créateurs sont payés dans cette monnaie... Ce qui ralentit les achats (un euro de taxe pour chaque achat, quel que soit son prix).
Je ne charge pas d'applis crackées par principe, mais regrette parfois de ne pouvoir tester une appli avant un éventuel achat sur le store apple
 
L'unique raison du jailbreak de mon ipad1 c'est XBMC. Je peux maintenant lire des mkv 720p en wifi à partir de mon NAS de manière fluide. Je déplore vraiment qu'Apple n'autorise pas de base l'accélération matérielle pour les formats autres que le MP4.
 
un topic sur le jailbreak ? quand je pense que j'ai failli en lancer un, mais j'aurai fait deux discussions, juste pour une meilleur lisibilité, ça risque de finir en pugilat virtuel sinon..

Je fais scindé le message en deux, une partie sur le piratage que j'ai pratiqué et un autre sur les bien faits du JB.

Pourquoi le jailbreak ?


En premier c'était pour pouvoir customiser mon téléphone, j'ai commencé après avoir vu en action le tweak sb settings sur l'iPhone d'un pote. Je pense qu'on a tous été séduit par cet add-on. Quand j'ai commencé à jailbreak mon iPhone, j'ai d'abord fait ça pour les améliorations.

Avant de parler des avantages de Cydia je voudrais parler de ce qu'on colle à tord - mais malheureusement - au jailbreak : le piratage d'applications craquées. Là je pense que je suis bien placé pour en parler puisque j'ai été pendant pas mal de temps (des années) un pirate sévissant sur l'eco système d'Apple et je n'éprouve aucune honte maintenant à en parler à visage découvert.

Je l'avoue au début j'ai découvert (via le même ami) que l'on pouvait avoir des applications gratuites. Ca n'a pas manqué, pour moi avoir des applications gratuites ou télécharger un film c'était du pareil au même j'en avais déjà d'habitude (d'être dans l'illégalité).

La quantité d'applications craquées que j'ai téléchargé était immense. J'ai perdu la notion de comptage, mon dossier d'applications allait jusqu'à plusieurs giga, je dirais que j'avais une véritable boulimie d'applications.

C'est comme tout, une fois que l'on apprends à ajouter des sources on en découvre d'autres. C'est là qu'interviennent les repos pirates sur lesquels j'ai découvert les tweaks payants de Cydia. J'ai gardé pendant longtemps bon nombre de ses sources et donc de ces tweaks obtenus illégalement.

Puis vint le changement :

Le premier tweak que j'ai acheté sur Cydia a été irealsms car la dernière version craquée plantait trop (ironie de l'histoire). J'ai ensuite -lentement- pris l'habitude de les payer.

Parfois je testais l'application via les repos pirates mais pas trop longtemps, je la désinstallais aussitôt de peur de retomber dans ce qu'on appelle entre nous le "côté obscur" j'achetais ensuite le tweak via paypal. Maintenant j'essaie de me fier aux vidéos YouTube ou je demande un remboursement au dev lorsque le tweak n'est pas ce que j'espérais.

C'est un changement d'attitude progressif et résister à l'ajout d'une source, solution de facilité est une bonne initiative, mais difficile.

Dans le Jb depuis le premier iPod touch j'ai été dans l'illégalité la plus totale pendant 4-5, ce n'est que depuis presque 2 ans que je m'efforce de payer mes applications sur l'appstore et l'attente d'un nouveau JB (5.1.1) suite à un problème après l'installation d'un tweak obtenu illégalement m'ont fait réfléchir, je suis actuellement en train d'acheter les tweaks que j'utilise le plus souvent. La joie d'un dev qui m'a répondu (j'ai laissé plusieurs propositions pour améliorer irealsms qui sont rester sans réponses) et l'enthousiasme qu'il communiquait m'ont fait à nouveau réfléchir.

Vous l'aurez compris, j'ai été un pirate jusqu'à il y a peu, je vois à nouveau en Cydia une alternative à l'appstore et je lutte contre le piratage. (drôle de parcours je sais).

------

Viens maintenant la raison première du jailbreak : l'OPTIMISATION.


Je vois le Jailbreak comme une appropriation supplémentaire de son idevice, un moyen de le rendre unique en combinant les multiples possibilités d'ameliorations et les infinies apparences que l'on peut lui donner et en faire un outil multi-fonction efficace.

Je ne vais pas détailler tous les tweaks que j'ai pu avoir installé par le passé ou que j'ai à nouveau sur mon appareil, mais les possibilités sont ENORMES, c'est vraiment fantastique de pouvoir écrire cela et de l'avoir vécu. Je regrette juste l'absence de classement plus pointu dans Cydia qui me permettrait de retrouver des tweaks super utiles mais dont j'ai oublié le nom.

Actuellement j'utilise irealsms (le précurseur et concurrent de Bitesms) avec l'option qui permet d'envoyer des textos de n'importe qu'elle application grâce à Activator.

J'utilise l'iphone comme un outil de travail, de loisirs et de communication, outils à plusieurs facettes et entierement façonnable (logiciellement parlant). Les photos et les conversations que j'enregistre dans le cadre de mon travail sont automatiquement téléversées sur un serveur, après vérification d'un upload correct elles sont supprimées de mon téléphone, le tout automatiquement. Elles ne passent pas par Icloud, c'est souvent des données sensibles. Je vous met au défit de trouver la moindre application issue de l'appstore qui puisse faire la même chose. Et pourquoi ? parcequ' Apple pose des limites (qui reculent avec le temps). Et c'est justement des limites, des restrictions imposées par Apple que le Jailbreak permet de s'affranchir.

Qui dit dépassement des limites, liberté, ou déplombage (car nous parlons Français "tonnerre de Brest !" Hergé) dit aussi savoir prendre ses précautions.

Le jailbreak est un monde ou il est important de savoir ce que l'on fait, on peut bien sur suivre des sentiers balisés mais si l'on en sort il faut savoir ce que l'on installe, comment fonctionne ce que l'on installe et je pense ne pas hésiter à restaurer pour vraiment effacer un tweak à problème ou des conséquences "dramatiques" après une manipulation malheureuse.

L'iphone, l'itouch ou l'ipad briqué : le terme approprié (souvent en anglais) + le mot magique : google = la solution. Je n'ai jamais été bloqué par un appareil transformé en brique par une mauvaise manipulation logicielle.

Le jailbreak nécessite un entretient, ne serait-ce que le lancement de Cydia au moins une fois par mois (pour eviter qu'il ne plante 4 ans plus tard - c'est du vécu). Il necessite des connaissances à utiliser pour se sortir de situations problématiques. Mais il n'est pas réservés aux geeks et ados boutonneux en manque de sensations fortes.

En référence à un commentaire posté par un autre utilisateur 99% des gens qui se font JB leur appareil le font pour le piratage d'appli et viennent ensuite chouiner sur les forums parce que ça ne marche pas. Alors déjà je m'occupe du téléphone d'un ami et déplomber celui d'autrui est une responsabilité, un service après vente à tenir. Trouver une version stable, bloquer l'acces ssh et cacher les icones trop dangereuses. Ensuite il peut se débrouiller tout seul. (c'est un monsieur Michu mais qui utilise des thèmes).



Malheuresement :

Je terminerai en disant que je remarque de plus en plus de capture d'écrans sur les topics de custom où l'on voit la bête noire des dev, celle qui entache le jailbreak par son existence. Auparavant on ne la montrait pas, maintenant elle est de plus en plus visible. Est-ce plus toléré qu'avant ? Où ces deux dernières années ont-elles étaient si dures qu'installer des appli illégalement est devenu chose courante, comme aller acheter son pain avec des tickets de rationnement l'a été ? (je suis volontairement dur)

Je m'inquiète sur la trop grande visibilité grandissante de cet aspect totalement illégal et sur la plus grosse facilitation du Jb, pour moi ça se mérite et l'absence de DFU lors du JB (5.1.1) est une première qui m'a totalement retourné. J'ai compris que notre communauté aillait s'agrandir encore plus et son lot de kevin avec (comprendre par là l'idiot de base qui n'essaie pas de se débrouiller tout seul et qui écrit comme un kikoolol). Je comprends encore plus l'initiative de proposer un Jb propre.


Le JB propre, parlons- en !

en soit il existe déjà, après c'est à l'utilisateur d'ajouter des sources pour être dans l'illégalité. Cydia n'est fourni d'avec un minimun de sources installées par défaut, ainsi qu'avec une liste d'autres repos mais en aucun cas la liste de sources illégales. Le JB sera-t-il moins synonyme de piratage lorsque les hackeurs qui nous le fournissent GRATUITEMENT empêcherons l'installation de ce genre d'applications . Déjà qu'à l'ajout de sources illégales ont est prévenu par un pop-up , alors ceux qui exploitent les failles de sécu et permettent le JB doivent-ils aussi faire le boulot supplémentaire consistant à empêcher le piratage ?

Notez la différence entre hackeur et pirate, différence que nos derniers ministres n'avait pas l'air de maîtriser et que certains lecteurs de Mac G confondent aussi...
Pacou a dit:
Quand quelqu'un pénètre un système informatique sans autorisation et en contournant des sécurités et des verrous, on appelle cela du piratage.

Une solution à la diminution du piratage serait la possibilité de tester une application, à la Androïd. Ca ça serait un vrai progrès (avec l'ajout d'un finder et une intégration des applications installées à l'OS et en finir avec ce cloisonnement ridicule)


Ce témoignage a été un peu long mais m'a permis de vous faire comprendre pourquoi j'ai piraté, et pourquoi j'ai jailbreak, aujourd'hui encore je suis utilisateur d'un appareil Jb mais sans aucune applications craquées ou tweaks provenant d'une source illégale.

En tout cas c'est vraiment gentil de nous permettre de nous exprimer à ce sujet :)
 
Dernière édition:
Pour moi, le jailbreak, c'est clairement pour combler des manques de iOS.

Exemple : les accusés de réception. Tellement évident, je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été implémenté et pourquoi Apple s'entête avec ses espèces d'accusés de réception "à l'envers" dans iMessages.

Autre programme vraiment utile : iBlacklist, qui à mon sens justifie à lui seul le jailbreak !

Sinon, toujours les utilitaires sympas, Popup blocker (pour éviter ces messages intempestifs, comme lorsqu'il y a une micro perte de réseau), Intelliscreen, FolderEnhancer (quand on a des centaines d'applications on comprend à quoi ça sert), PhotoAlbum+, 3G Unrestrictor (pour feinter l'OS et nous permettre d'utiliser la 3G au lieu du wifi avec PhotoStream, Facetime, mises à jour, etc, pratique si on a un forfait 'données' illimité).

Je personnalise très peu l'interface (je n'ai pas installé Winterboard par exemple), juste un nom d'opérateur fantaisie.

Je ne suis pas non plus friand de ces appli piratées, on ne sait jamais si elles ont été altérées ou vérolées. J'ai payé toutes les applis App store et Cydia, c'est le prix à payer pour la tranquilité de l'esprit.

Et lorsque l'on voit les reprises par Apple des fleurons du Jailbreak, on se dit que finalement ils ont intérêt à toujours laisser une porte ouverte à un jailbreak, véritable labo grandeur nature pour Apple.
 
LE JAILBREAK C'EST POUR LES PAUVRES ET LE MEC QUI SE LAVE PAS SOUS LES BRAS, ACHETEZ UN ANDROMERDE ET FAITE PAS CHIER:eek:
 
A titre personnel, le jailbreak me permet d'adapter l'ergonomie de l' OS à mes besoins. Ca passe par des tweaks comme :

- SBsetting : accès rapide aux modes "avion", 3G, Wifi, Vpn, Bluetooth, AFP, SSH, localisation, callerID, luminosité, ...
- Springtomize : cacher le dock (oui oui), cacher des icônes, en réduire légèrement la taille ...
- Zéphir
- Cardswitcher pour un accès plus ludique au multitâche
- Activator
- Runninglist (le multitâche d'une autre façon)
- Wraparound
- Winterboard
- Bytafont
- Gridlock
- Multi icone mover
- Netatalk
- Open ssh
- Password pilote
- Double @
- Vlc (le lecteur)
- Allmail
- Les différentes variantes de hidekeybord
- Superslider ou Grabberapp
- Powerup
- USB drive (J'ai en continu une clef de 16 giga avec moi, compatible mac et windows)

- Et surtout swirlymessages pour ipad. Que l'on m'explique la chose suivante : Je prend un forfait SFR multisurf. Ma seconde carte SIM (avec son propre n° 06 ..) insérée dans une clef 3G me permet d' envoyer et recevoir en illimité des SMS via un utilitaire fourni pas l'opérateur. J' en recommande une au format micro SIM, la glisse dans l'ipad : impossible d'envoyer recevoir des SMS alors que c'est compris dans mon forfait ... va comprendre !

Malgré tous ces tweaks mon système n'est pas plantogène.

Mon compte paypal ne m'a jamais autant servi que depuis l'installation de cydia. 0,99$, 1.99$ ou encore 4,99$ pour les meilleurs me parait vraiment pas exagéré.

Quoi qu'en disent certains, les amateurs de jailbreak verrons au travers de cette liste mes motivations.

L' Appstore manque cruellement d'un "tweaks store" au même titre que l'on trouve des extensions pour safari sur mac os x. Cela serait le bon compromis en l' usine a gaz et le besoin de certains de paramétrer en profondeur le comportement de leur OS.

Installous j'ai essayé. Trop pénible pour le peu d'économies réalisées.
 
Bonjour, je suis très Ac depuis mes 7 ans. Je suis maintenant l'heureux possésseur d'un iPhone 4 16 Go. Je l'ai jailbreaké 25 minutes après son achat. Jamais de soucis par rapport Ã* ça. J'ai peu d'applications crackées. J'utilise le crack car je développe des theme iPhone. Je m'amuse sans cesse Ã* bidouiller l'interface. J'ai rajouté des options plus intéréssantes comme le raccourcis des Contacts favoris dans le Notif' Center. L'iPhone est capable de milliards de choses, mais Apple ne le limite qu'a un milier.

De plus mon iPhone ayant eu un défaut de prise Jack, je l'ai fait changé sous garantie. Toujours jailbreaké lors du changement, cela n'a aucunement ennuyé Apple. La garantie ne saute pas, c'est le vendeur qui me l'a clairement dit.
 
Pour moi le jailbreak est uniquement dû au Tethering qui existe pourtant en natif sur iOS, mais bloqué par Orange sur mon forfait (sauf moyennant un surcouts important).
Même si j'utilise ce mode modem que très très occasionnellement, j'en ai tout de même besoin.
Mais mon usine ne justifie pas une option supplémentaire de 30€.
Alors que tout cela est inclus sans surcoût sur Android me semble t il.
 
Bonjour !

Présent dans la sphère Apple depuis presque 30 ans, avec un grand nombre de Mac et d'iPod, j'ai craqué seulement très récemment (moins d'un an) pour un AppleTV, un iPad et un iPhone. Inscrit dans une démarche de simplicité, et n'en ayant pas vraiment ressenti le besoin, je n'ai jamais jailbreaké un appareil, mais voyant tout ce qu'il est possible d'ajouter comme fonctionnalités aujourd'hui, j'avoue commencer à hésiter.

M.
 
A la maison il y a 2 iPhone 4 , un iPad v1 et une Apple TV 2, tous jailbreakés.

Le jailbreak s'est rendu indispensable pour moi pour les raisons suivantes :
- Affichage permanent de mon agenda sur le Lock Screen (LockInfo)
- Affichage des Contacts favoris sur le lockScreen pour les appeler directement (LockInfo)
- FaceTime en 3G (FaceBreak)
- SBSettings pour les toggles de certaines fonction
- Et pour l'apple TV, pouvoir accéder directement aux fichiers de son NAS est un gros plus.

A noter que toutes les applis suivantes que j'utilise ou déjà utilisés ont été achetées :
- MyWi (acheté 10$ à l'époque et est maintenant au prix très exagéré de 20$)
- Tether Me
- Intelliscreen
- LockInfo
- FaceBreak
Je pense normal également qu'un dev soit payé. Ceci dit cela ne m'a empêché de "tester" Tomtom.

Comme certains le font remarquer, je pense que l'iPhone est ralenti avec l'installation de certains de ces tweaks. De même que cela peut provoquer une certaine instabilité s'il y en a trop.

C'est simple, sans jailbreak je me demande si je ne switcherais pas pour un Galaxy.
 
Comme beaucoup ici je possède pas mal d'iDevices (en ce moment un iPhone 4S, un Ipad "3" et un AppleTV2

l'iPad n'est pas et ne sera pas jailbreaké ... il se suffit à lui même.

l'iPhone l'est pour 2 tweaks : TetherMe (j'ai pas l'utilité d'une connexion 3G en partage permanente, mais j'aime bien pouvoir le faire sans lâcher 20 euros a Orange) et IntelliScreenX parce qu'il me permet de suivre pas mal de choses d'un coup d'oeil et pouvoir couper Wifi,3G et BT sans farfouiller dans le menu Réglages.

l'Apple TV est passé à ATVFlash pour accéder au NAS et disposer d'une filmothèque facilement accessible (j'ai pas besoin de faire tourner un iMAc pour lire un film...)

l'Iphone de Mme n'est pas jailbreaké... elle n'en a pas besoin ou tout du moins elle ne me l'a jamais demandé.
 
Bonjour,

J'avais en son temps "jailbreaké" mon iphone edge. Devant les problèmes de lenteur, plantages a répétition et finalement le peu d'intérêt que j'ai trouvé à cette modification, je suis revenu à un os stable. Depuis je n'ai plus jamais re-tenté l'opération.
Mon 4 actuel fonctionne très bien comme ça. ;)
 
Nous et quoi ???

Sinon, je viens de réaliser que KeyNote Remote permet aussi de télécommander depuis BT...

Non, rien .... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Sinon, Lockinfo n'a pas l'air mal, c'est vrai... Mais peut-être qu'Apple s'en inspirera... J'aimerais bien aussi retrouver ma messagerie visuelle chez Free, sans jongler entre deux trucs pas clairs et qui ne communique pas (le bête point rouge et l'appli qu'il faut lancer à chaque fois).
 
  • J’aime
Réactions: BS0D

Sinon, Lockinfo n'a pas l'air mal, c'est vrai... Mais peut-être qu'Apple s'en inspirera... J'aimerais bien aussi retrouver ma messagerie visuelle chez Free, sans jongler entre deux trucs pas clairs et qui ne communique pas (le bête point rouge et l'appli qu'il faut lancer à chaque fois).

Très bonne remarque... le JB représente aussi tout ce qui manque à iOS et Apple devrait largement s'en inspirer. Si les utilisateurs JB leurs iDevices en masse c'est pas par hasard, c'est qu'il manque des fonctionnalités!

Ne serait-ce que l'application SBSettings, qui permet d'activer / désactiver des fonctions telles que le bluetooth, vpn, wi-fi, localisation, luminosité, 3G, data, etc... de manière simple et rapide, sans se taper tout le trajet a travers les system settings.
A noter quand meme que, ce que SBSetting permet de faire, eh bien c'est une fonction native sous Android: en faisant glisser le haut de l'ecran pour voir les notifications, on obtient un accès rapide à ces fonctionnalités. La dessus iOS est très à la bourre!

A noter aussi que vu la politique egoiste d'apple, je doute qu'il ne s'inspirent de quoi que ce soit juste parce que c'est des rageux ! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

L'enorme inconvenient du JB, en tout cas sous iOS 5.1.1 comme c'est mon cas, c'est que la batterie s'épuise a un rythme infernal.

Je dirais qu'en utilisation "normale", i.e.

  • 1h de jeux,
  • quelques textos,
  • consultation de google maps pendant 20-30 minutes,
  • relève et lecture de quelques mails,
  • parfois surf sur internet...
mon iPhone 4S ne dure que 6-8 heures, voire 10h au grand maximum après une pleine charge.

C'est génial d'avoir toutes ces apps et fonctionnalités en plus grace au JB, mais en meme temps tellement pénible niveau batterie que ca me donne presque envie de revenir a l'OS normal... j'en un peu ras le derche de devoir prévoir et prendre mon cable de charge partout où je vais!

Est ce que je suis le seul ou bien avez-vous le meme probleme?
 
L'enorme inconvenient du JB, en tout cas sous iOS 5.1.1 comme c'est mon cas, c'est que la batterie s'épuise a un rythme infernal.

Je dirais qu'en utilisation "normale", i.e.

  • 1h de jeux,
  • quelques textos,
  • consultation de google maps pendant 20-30 minutes,
  • relève et lecture de quelques mails,
  • parfois surf sur internet...
mon iPhone 4S ne dure que 6-8 heures, voire 10h au grand maximum après une pleine charge.

C'est génial d'avoir toutes ces apps et fonctionnalités en plus grace au JB, mais en meme temps tellement pénible niveau batterie que ca me donne presque envie de revenir a l'OS normal... j'en un peu ras le derche de devoir prévoir et prendre mon cable de charge partout où je vais!

Est ce que je suis le seul ou bien avez-vous le meme probleme?


Non, depuis mon passage en 5.1.1 je trouve que au contraire ma batterie tient très très bien ! j'en revenais presque pas




---------- Nouveau message ----------



Bonjour a Tous !

Très bonne idée cette demande pour parler du Jailbreak librement :rolleyes:

Je vais essayer d'expliquer mon Avis sur ce jailbreak

Je possède plusieurs Appareils chez moi : iPhone 4S, 4 et 3GS , iPad 2, iPod Touch 4, ils sont tous en 5.1.1 et Jailbreak. Oui j'ai eu le courage de faire la maj sur tous les appareils :up:

Pour moi surtout j'utilise mon 4S et l'iPad.
  • Je jailbreak surtout et surtout pour la custom ! Je veux des thèmes ! éviter d'avoir 4 icones rangés comme tout le monde. Avoir des locks avec une météo par exemple, des widgets sur le spring. Pleins de choses aussi comme modifier la barre de statut !
  • J'utilise donc tous les tweaks de custom notamment Springtomize que j'adore :love:
    Le Deuxième tweaks que j'utilise le plus c'est BiteSMS, que j'ai acheté depuis mon 3GS donc la licence est a chaque fois ré-utilisé, en 3 iPhones depuis j'ai bien amortie l'achat puisque il est souvent mis a jour !
  • Après qui n'a jamais voulu fermer tous les applications d'un coup du multitache :confused:
    WeekillBackground le fait depuis le centre de notification par exemple.
    Egalement couper le wifi en un geste ? oui j'utilise ncSettings et par exemple j'utilise Activator pour éteindre mon iPhone en un slide sur l'heure, plus rapide que le bouton du dessus




Pour Installous le crime du jailbreak je l'utilise :rose:
JE M'EXPLIQUE

Une nouvel application arrive sur l'apple store exemple : Sparrow
Je me dis je vais l'essayer je la charge pour la tester.
Je me rends compte qu'elle ne me convient pas. Je dis ouf heureusement que je l'ai pas acheté :zen:
Mais deux semaines après une maj arrive et en lisant les nouveautés je me rends compte que c'est ce qu'il me manque ! donc je fais la mise à jour de l'application depuis l'APP STORE et je l'achète donc automatiquement !

Toutes mes applications payantes ont été acheté à partir d'une MAJ comme ça je me rends compte si l'application me plait ou si elle est mise a jour, si elle a bien un suivie
Et je n'aime pas avoir des rond rouges sur l'app store, alors si une application que j'ai cracké apparait dans les maj et que je ne m'en sers pas => je la supprime sinon je l'achète

Apple devrait proposer un système pour tester les applications ! car on peut être vite deçu !


Ps: pour les autres appareils, je jailbreak pour ajouter des tweaks comme toujours weekillbackground ou ncsettings notamment


J'espere avoir bien expliquer mon avis sur la question :up:
 
Dernière édition:
ça fait maintenant 1,5 ans que j'ai mon i4 et toujours pas jailbreaké.
pourquoi ? pour et contre.

CONTRE :
+ je trouve que la batterie envoie pas du lourd en temps normal :
alors j'ai pas envie de me risquer à rendre l'autonomie encore pire. mais bon au final une journée ça reste correct.
c'est juste que parfois on est ric-rac en rentrant, et j'ai pas envie de tomber en rade en me disant : sans JB j'aurai peut-être pu en faire encore 30min.

+ mon i4 est assez lent comme ça :
ouai parfois il est lent par exemple dans safari (pour me laisser la main).
j'ai des potes qui ont jailbreaké et, sûrement car ils ont mis trop de tweaks, ça lag rien que la navigation entre les pages du springboard... mais bon ça c'est parce qu'ils ont abusé à mon humble avis.

+ si j'ai un problème je peux aller à l'apple store du coin et les faire chier sans douter de moi :
même si je suis plus sous garantie depuis quelques mois maintenant, ça ne m'empêche pas.
et si il bug j'ai pas de doute : est ce ma faute ou bien ? dois-je faire marche arrière ?

+ je télécharge assez d'applications comme ça :
alors si je commence à jailbreaker.

+ je n'ai plus le temps, suivre mes flux RSS me bouffe tout mon temps de geek pratiquement. ^^.

+ j'ai eu la PSP le jour de sa sortie en 2005 (? dieu que ça passe vite).
et dès que je suis sortie de la garantie, je l'ai flashé et reflashé de partout, en installant tout ce que je pouvais (de cool).
j'ai adoré ça, jeux gratos, tweaks, thèmes. franchement je suis nostalgique en y repensant.
à savoir que j'avais commencé avec les PCs pour les bidouilles.

CE QUI nous AMMENE à : j'ai fait mon temps dans la bidouille, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ces trucs. c'était cool quand j'étais gosse (ouai bon tu vas me dire j'en ai seulement 22).
donc voilà, en arrivant sur mac, j'ai énormément ralenti la bidouille (ouai il ma faut ma dose quand même)
et puis en arrivant sur iphone, j'avais pas envie de me lancer dedans à nouveau.

POUR :
- mais bon c'est vrai comme je vous l'ai dit avec la PSP je m'éclatais vraiment (en tweaks), avec l'iphone ça doit être encore mieux, mais bon... peut-être qu'un jour je me lancerai, qui sait.

- car, bon les tweaks il y a vraiment des trucs sympa.
rien que F.lux me fait envie alors que c'est pas ouf en soit.
les SBsettings (et même NC qui est bien mieux) aussi sont pratiques.
j'en connais pas mal qui sont pratique (de vu).
enfin je sais qu'il y a de la matière en terme de bidouille/customisation quoi.

- et puis les jeux, c'est super cher, j'ai déjà peut-être claqué 20 euros (ah ouai quand même), dans l'appstore.
donc si je jailbreak mon téléphone, bien sûr que je vais profiter de installous.
à la base je jailbreakerai pas que pour ça, mais si je l'ai forcement que je vais m'en servir, comme tous le monde.

et non je suis pas du genre à défendre le jailbreak seulement pour ses Tweaks, installous est là, on peut pas le renier, et c'est pour ça qu'on s'en sert.

merci de m'avoir lu, même si franchement c'était pas très long ;) .
 
Dernière édition:
Bonsoir,

comme je le fais depuis que j'ai un iphone 3GS, 4 et 4S, je jailbreak dès que possible pour pouvoir dire yes je l'ai fait !
Cela deviens de plus en plus facile à faire et très stable à l'usage.
Je m'en sert pour pouvoir personnaliser l'iphone, ajouter des fonctions indispensable tel que sbsetting ou les accusés de réception pour les SMS.
En bref facile à faire, stable et je n'ai pas le même tel que tous mes collègues !
 
Pour ma part, j'ai jailbreaké mon iPhone 4 dès que ça a été possible et je guette les jailbreaks des versions les plus avancées d'iOS à chaque fois avec impatience histoire de pas être en retard par rapport aux mises à jours et nouveautés sympas que propose Apple (exemple que je félicite: l'accès rapide à l'appareil photo en mode verrouillé - je ne compte plus les moments que je n'ai pas pu immortaliser avant cette fonctionnalité)!

Les raisons de mon jailbreak sont simples et bêtes:
- Accusés réception pour les textos avec iPhoneDelivery (fonctionnalité basique qui est sur les portables depuis quasiment la nuit des temps, mais Apple a décidé de ne pas s'embarrasser avec ça sur ses iPhones - allez comprendre)
- SpringboardSettings + Activator:
* me permet de passer en mode avion tous les soirs avant de me coucher et de le désactiver le matin d'un seul geste (j'éteins pas mon iPhone, parce que sinon, pas de réveil en musique et je ne veux pas être dérangé par un appel ou un texto pendant mon sommeil, ni par les ondes GSM:rolleyes:). Trop lourd sinon de voyager jusqu'au mode avion dans les réglages tous les jours.
* me permet de désactiver le WiFi d'un seul geste en arrivant au boulot parce que quasiment tous les ports y sont bloqués (y'a que le port 80 en fait d'ouvert en Wifi). Comme ça, je peux utiliser Viber avec la 3G, sinon, les messages sont pas envoyés.
* me permet de voir et quitter réellement les processus qui n'ont pas d'application indépendante. Et là, tous les adeptes du jailbreak savent de quoi je parle si je mentionne "AdSheet" (le consommateur de batterie caché que les iPhone normaux ne peuvent voir ni quitter, sauf en redémarrant l'iPhone)
* me permet de (dés)activer à volonté 3G/Edge si j'ai soudainement besoin de préserver ma batterie (pas de courant à proximité avant un bon moment).
- Tab+: pour permettre à Safari d'aller au delà de 8 onglets
- Five Dock Icons: pour disposer jusqu'à 5 icônes dans le Dock. J'avoue que c'est pas très sexy cependant. Il faudrait coupler cette appli avec une autre qui permettrait de réduire un peu la taille des icônes du Dock (mais j'ai pas regardé si ça existait - j'ose espérer que oui)
- Accès SSH/SFTP pour pouvoir remplacer une sonnerie de texto Apple par la mienne (mais depuis iOS 5.0.1, certaines de mes sonneries téléphone apparaissent pour les textos: pour être exact, 3 sur les 43 que j'ai ajoutées - pourtant, elles sont toutes de la même durée et faites de la même façon avec la même appli)

Et c'est tout. Je n'utilise pas le jailbreak pour avoir des jeux gratos ou autre, mais tout simplement pour offrir à mon iPhone toutes les fonctionnalités qu'il est parfaitement capable et en droit de gérer, mais sur lesquelles Apple fait l'impasse (ou la sourde oreille:rateau:). L'absence des accusés réception faisant parti pour moi de l'une des plus grandes aberrations.

En tout cas, si Apple décidait d'intégrer ne serait-ce 1/10ème des fonctionnalités proposées sur Cydia (gestes supplémentaires et autres trucs cools super pratiques dont je ne ferai pas la liste), elle serait la reine du pétrole... Bon, OK, elle l'est déjà un peu, mais elle pourrait l'être plus intelligemment.

Seuls bémols au jailbreak:
- mon iPhone parait instable par moment ("Messages" plante et se relance parfois - à cause d'iPhoneDelivery je présume)
- je ne peux plus gérer mes SpringBoard avec iTunes: si je bouge quoique ce soit sur iTunes, ça n'a aucun effet à la synchronisation sur l'iPhone. D'ailleurs, sur iTunes, mes Springboard sont tout en désordre, sans dossier et disposés au "kilomètre" (alors que tout est rangé correctement comme je l'ai défini sur l'iPhone). Je n'avais pas ce bug sur iOS 4 jailbreaké.
 
Statut
Ce sujet est fermé.