Appel à témoins Appel à témoins sur le jailbreak

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors perso :

J'ai toujours jailbreaké mes iphones jusqu'à IOS 5.0. Ce firmware était super optimisé et tournait du feux de dieu sur mon 3GS. De plus IOS5 apparte tellement de trucs sympa que je n'en voyais pas l'utilité (même si SBSettings et Lockinfo m'ont manqué cruellement...). Je préférais comme certain avoir un Iphone stable, et de toute façon j'avais que des applis payées donc no souci.

Mais récemment je suis passé en 5.1 et la c'était le drame, mon iphone s'est transformé en une sorte de pc : il ramait constamment et plantait régulièrement, un cauchemar!!! Je veux donc repasser en 5.0.1 qui était très bien...Et bien non! Impossible! Je vais à l'apple store pour qu'ils le fassent eux-même, j'explique au mec mon problème...Et bien même eux ne peuvent pas...

Resultat : pour récupérer un ipphone sain j'ai dût rejailbreaké mon iphone afin de récupérer mes SHSH mémorisés pendant mon jailbreak (4.3.4 le dernier, sniff!). Donc je suis revenu à un iphone 4.3.4 jailbreaké! Mais il est ENFIN utilisable! Je ne perd pas trop avec les tweak proposé par le jailbreak, seul icloud me manque... D'ailleurs si vous connaissez un tweak permettant de l'avoir en 4.3 je suis preneur!!!

Moralité : en voulant bloqué la possibilité de revenir en arrière pour éviter le Jailbreak Apple m'a poussé à Jailbreaker mon appareil... Mais maintenant je saurais : sauvegarde SHSH systématique afin de pouvoir revenir en arrière en cas de nouvelle version non optimisée... Dommage car 5.0.1 était génial, plus performante meme que 4.3.x je trouvais! Mais cette 5.1... quelle merde sur 3GS!!!
 
Perso j'ai acheté un iPhone 4S il y a un mois environ. J'avais le 3G il y a 2 ou 3 ans, et la simplicité de synchonisation etc me manquait.
Sous Android je n'avais que des problemes, la qualité des telephones que j'ai eus entre temps laissait a désirer.

J'ai jailbreaké mon 4S en 5.1.1 la semaine derniere, et mis a part un petit probleme ou j'ai l'impression que la batterie meurt en une demie journee, j'en suis content.

Pour moi le jailbreak est une simple alternative a la prison d'Apple et leur app store qui a mon gout pose trop de limitations. ca ne veut pas dire que je cracke des applis ou que j'en telecharge gratuitement... si j'aime une app je l'achete et je soutiens le dev.

Mais j'avoue que pour les tweaks du style Five Icon Dock, Gridlock ou encore iFile ca me rend la vie facile et ca me permet de customiser mon iPhone a volonté... a savoir que la encore apple impose ses conditions niveau customisation et je contourne simplement leurs "regles" avec le jailbreak.

Le jailbreak presente certains risques, mais il y a toujours possibilité de restaurer une sauvegarde alors je ne m'inquiete pas plus que ca...
 
cela faisait petit moment que l’attendait un appel a témoin tel que celui pour enfin faire partagé l'opinion de chacun de façon détendus, a l'inverse des com de chaque news jailbreak :siffle:


le jailbreak et moi c'est une grande histoire qui a commencer avec mon premier iphone ( le 4 que j'ai eu a sa sortie soit il y a environ 1 an et demies )
je l'est jailbreaké dés que cela fut possible ( en tethered en connaissant les "risque" ) car étant un fan des nouvelles techno, l'iphone me faisait de l’œil et on va dire que je connaissait déjà tout se qui tournait autour de l'iphone bien avant de l'avoir eu en mains que ce soit jailbreak ou autre ...

donc j'ai commencer a jailbreaker mon iphone 4 il y a 1 an et demies dans le premier but d'avoir la possibilité de modifier mon iphone a mes envie et par la même occasion de pirater les app ( me taper pas :zen: ) ... certains dirons que le piratage est mal et je l'assume complétement et ne le défend pas moralement pour autant ... pour me "défendre" il faut que je précise qu’étant au lycée les cartes itunes ne sont pas mes premier poste de dépense ( essence et autre passe avant et n'ayant pas de revenus, le choix étai vite fais entre les deux... ) et il ma fallut économiser énormément pour me payer mon PREMIER iphone d'occas ( je me vois toujours rentré chez moi avec le précieux dans les mains :love: )

ensuite ma passion pour apple et son univers est née ... ( addiction le médecin a dit XD ) accompagné de la découverte du monde du jailbreak et de ces nombreuse possibilité de modification, je n'est pas commencer a faire mes "test" de tweak sur mon iphone ... j'avais récupérer un ipod touch 2G (chez un amis qui était aussi passé par la case iphone ...) qui ma servi de cobaye au depart ...

cette fièvre apple a contaminer toute ma famille ( mon père qui a eu le 3GS puis le 4, ma sœur qui a eu un touch 4 puis un iphone 4, ma copine qui s'acheta un 3GS d'occas et s'en suivit l'achat d'un ipad 2 et d'une apple TV 2G ... ) TOUT ces appareil sont passé par la case jailbreak ... soit pour installous ( oui je ne le cache pas ... ) soit pour les tweak ...


a l'heure actuel, mon iphone marche toujours aussi bien et j'ai de nombreux tweak installer dessus ...


- barrel qui ajoute des effet 3D au springboard lorsque l'on change de page

- bite sms qui ajoute de nombreuse fonctionnalité en remplaçant l'appli native ( photo de contact , smiley , programmé l'envoie des sms et j'en passe )

-color keyboard qui permet de personnalisé le clavier en changeant la forme des touche et la couleur d’arriere plans

- folderenhancer : permet de customisé les dossier , d'accélérer leurs ouverture , de mettre plus de 12 applis par dossier

-masks qui permet de modifier les icônes ( enlever les badges , modifier la couleur des icônes ... )

-no rotation statue qui permet d'enlever l’icône de verrouillage de rotation du springboard situé vers la batterie ( si la rotation est verrouiller bien sur )

-sbsetting qui permet d'avoir accès a des réglage rapide tels que le wifi , le Bluetooth , la 3G , le mode avion ( plusieurs thèmes dispo )

-remove background qui permet de supprimer TOUTE les applis en multitâche d'un geste

- springtomize 2 qui permet de modifier le spingboard , le notification center , la statue bar et j'en passe ...

ceux la sont les principaus, il y en a d'autre ...




pour l'apple TV, le jailbreak était selon moi obligatoire ... je stocke de nombreux film sur NAS et avec media ou XBMC j'ai accès a tout mes films sans fil ni autre chose du genre et cela me permet également de lire tout les format voulue et non ceux dictée par apple


quand a l'ipad, le jailbreak a également été fait dans un but d'appli gratuite ( me frappé pas ) et une légère personnalisation ( mettre plus de 12 applis par dossier ... )


si l'on avait acheter nos applis chacun de notre coté, cela aurait couté plutôt cher vu le nombre d'appli que nous avons ...


je sais que je vais attirer la haine de certains ici mais ce n'est pas grave ...
 
Beaucoup parle d'instabilité dû au JB ... je jailbreake mes appareils IOS depuis le premier cad un touch 1G ... et j'ai très très très rarement rencontré des problèmes d'instabilité ???!!!

D'autre part, je n'utilise que les JB unthetered pour une question pratique.

Sincèrement, est-ce que quelqu'un oserait dire que IOS 5 en serait là où il en est sans les JB et les développeurs Cydia ?

Pour moi, le monde du JB est un labo d'idée gratos pour Apple ;)
 
J'ai jailbreaker tous mes ziphones (3gs, 4 et 4s), à l'origine pour partager ma connexion (Pdanet), même si je peux m'en passer chez Sosh.J'ai aussi 2 tweaks devenus indispensables: Activator et SBSettings, plus quelques autres (Plugication…)
J'évite tous les tweaks de customisation, trop lourds. J'achète aussi bien sur l'Appstore et sur Cydia. En guettant les promos, c'est vraiment pas la ruine...


J'ai aussi un Apple2TV, jailbreaker pour Plex. Sans JB, je ne l'aurai pas pris.
 
Pas de jailbreak chez moi :

en 1, pour une question de principe : Apple fait un système qu'il veut sûr, qui fonctionne, on le prend comme il est ou on le laisse. Amis geeks, il y a Androïd pour s'amuser ... peut être, je ne connais pas.

en 2, voir si dessus : question de sécurité. Pourquoi et comment pourrais je faire confiance à un groupe de personnes qui propose un système permettant de "libérer" iOS alors que pour le faire ils cassent des sécurités. Quand quelqu'un pénètre un système informatique sans autorisation et en contournant des sécurités et des verrous, on appelle cela du piratage. Généralement cet acte est motivé par
- le défi
- le vol de données
- l'installation de logiciels soit espion, soit permettant d'utiliser la connexion internet

donc résumons : pour une question de principe et de sécurité je ne fais pas confiance au jailbreak.
 
Salut,

J'avais jailbreaké mon iPad à peine 1 semaine après l'avoir reçu (en v 3.2), ensuite re-belotte en v4.3.

Depuis, je me suis rendu compte que c'est le bordel à chaque fois et que 90% des trucs uniques au jailbreak me sont d'aucune utilité.

Ensuite, le plus gros problème c'est que la MAJ n'est pas simple et pas triviale et aussi faut faire attention à ne pas updater son iTunes, un vrai bordel par rapport au gain escompté. La preuve, ma chérie est toujours v3.2 jailbreaké à cause qu'elle a mis à jour son iTunes en v10 sur le PC.

Dès qu'elle a tout sauvegardé son "bordel", on remet son iPad dans les clous.

Je garde un oeil sur le monde du Jailbreak, on ne sait jamais ce qu'il pourrait nous pondre, mais pour l'instant, de moins en moins intéressant.

J'ajoute aussi que dans le monde de l'entreprise, c'est plus facile de se faire accepter sur un réseau interne si on est pas jailbreaké, et vu la direction que certaines entreprises sont en train de prendre, un appareil jailbreaké pourrait ne pas être autoriser.
 
Dernière édition:
Bonjour,

jusque maintenant je n'ai jamais jailbraiké mais avec une utilisation de plus en plus intensive de mes ibidules (Iphone4 et nouvel Ipad) quelques manques se font sentir et je réfléchi à franchir le pas.

les points qui me manques sont :

- accès direct aux réglages (VPN / wifi / bluetooth) --> SBsettings si j'ai bien compris
Oui c'est tout à fait ça! Je ne comprend pas qu'apple n'ai pas encore fait un équivalent....:mouais:
- virer les icônes Apple dont je ne me sert pas (kiosque....) si c'est possible
C'est possible gràce à SBSettings, il y a une option "Hide icons"
- Changer les app par défaut, le navigateur par exemple, j'aimerais utiliser icabmobile plutôt que safari
Je ne sais pas si c'est possible ça par contre!
- AirPlay en mode miroir avec un adaptateur VGA sur iphone 4
- et surtout accès aux disques durs et clés USB à partir du kit photo (cartes SD / USB) pour copier des fichiers directement de ou vers les ibidules - mais je ne suis pas encore sur que ce soit possible
Si c'est possible gràce à Ifile, indispensable sur ipad...Mais pour les disques durs il leurs faut une alim externe, l'alim de l'ipad est trop légère.
mais je dois avouer que j'ai encore quelque crainte notamment pour ce qui est de la sécurité et de la nécessité de changer le mot de passe Root
Il n'est pas nécessaire de changer le mot de passe Root pour Jailbreaker...

donc lorsque j'aurais répondu à mes diverses interrogations je franchirai le pas.


En rouge les réponses à tes questions. Le jailbreak apporte pas mal de trucs sympas, le tel devient un peu monis stable il est vrai mais rien de catastrophique non plus (de mon experience perso)
 
Ba écoutez, moi j'ai un Iphone 4. Il est jailbreaké en 5.0.1 et je l'ai fait dès l'achat pour :

. Avoir SIRI grâce à SiriPort (fonctionne très bien !)

. Installer des tweaks genre changer le nom du réseau ou encore mettre "4G" au lieu de "3G"

. Et enfin ... Pirater des applis comme Driver 2, Order&chaos Online (genre wow), Alphalt 6 ect ... jeux gameloft. Désolé mais j'ai 17 ans et j'ai pas vraiment les moyens de donner 5 € pour chaques jeux que je veux et que le phone coute déja cher a la base .. :/

Voila voila :rolleyes:
 
J'ai toujours jailbreaké mon téléphone, et ce depuis presque le premier jour (deuxième mois pour être précis). À l'époque, c'était iPhone OS 3 qui venait de sortir, et j'ai voulu tenter d'aller plus loin avec mon appareil.
J'ai directement installé Winterboard et SBSettings, tweaks que j'utilise toujours. Lorsque iOS 4 est sorti, je n'ai pas mis à jour mon téléphone, j'ai attendu iOS 4.2. Pour me rendre compte que parmi les promesses d'Apple, mon iPhone 3G était ralenti plus que jamais, et je ne pouvais même plus répondre à un appel à cause du temps de déclenchement du bouton "Répondre" ! Depuis, j'utilise iMemory Enhancer qui prend quelques dizaines de mégas sur la mémoire flash pour l'utiliser comme RAM virtuelle.

Voici les tweaks que j'ai actuellement :

Cydia : obligatoire lors d'un jailbreak, bein trop lent malheureusement
Icy : le logiciel que j'utilise comme remplacement de Cydia, bien plus rapide (j'ai toujours détesté Rock)
Mobile Substrate : pour avoir des tweaks qui modifient le système
Winterboard : pour avoir des thèmes, au début avec des thèmes complets (Pump, 266sd, ...) mais maintenant pour enlever certaines icônes (avion, nom de l'opérateur, barre de tâches tranlucide sur le lockscreen, un déverrouillage plus sobre, ...) et avoir le nouveau slider d'iOS 5 (rond au lieu de carré arrondi)
SBSettings : pour accéder rapidement aux réglages du téléphone, surtout pour la luminosité et la 3G
Activator : pour accéder à SBS
FolderEnhancer : tweak payé pour avoir des dossiers plus rapides avec des sous-dossiers; j'avais Categories et son extension payante sous iPhone OS 3, qui étaient bien plus rapide que les dossiers actuels
AndroidLock : bien plus sûr que le code à 4 chiffres, que l'on peut voir par dessus l'épaule
ClockHide : pour le lockscreen
Safari Downloader : pour télécharger des fichiers sur Safari
iFile (la version payante) : pour explorer l'iPhone, une sorte d'équivalent de l'Explorateur sur Windows, KExplorer sur KDE, Nautilus sur Gnome et le Finder sur Mac
Gridlock : pour avoir deux lignes d'icônes sur chaque page, avec chaque fois la première et la dernière (des 4 disponibles) qui sont vides
RotationInhibitor : pour bloquer la rotation
iMemory Enhancer : expliqué plus haut
Remove Launch Daemon : je vais tester aujourd'hui

J'ai activé bien entendu le fond d'écran, le multitâches, et le niveau de batterie, inexpliquablement indisponible sur iPhone 3G !! De même, les MMS étaient indisponibles sur l'iPhone, alors qu'il suffit de glisser son doigt sur un fichier !

On arrive à la partie la plus trollesque : j'ai Installous.
Je m'explique : je l'ai utilisé à l'origine pour essayer l'application à 40€ de Tomtom (j'ai un GPS de chez eux, et je voulais voir si je pouvais le remplacer), ce qui a totalement fait bugguer mon téléphone. Pareil pour la deuxième fois.
Mais je l'ai réinstallée il y a un mois, sans problèmes. Je n'ai pas tenté l'expérience Tomtom, mais j'ai installé les anciennes versions de Facebook (qui fonctionne, au moins, et avec un vitesse relativement correcte) et Tweetbot (que j'ai acheté, mais la nouvelle version n'est pas compatible iOS 4 et je n'avais pas fait l'ultime mise à jour avec Tweetbot 2.0). C'est une utilisation que je considère légale.

PS : À ce propos, des personnes que je connais et qui ont un iPhone, la moitié l'ont jailbreaké, et tous ont installé Installous... et nous ne sommes que deux à l'utiliser de façon "légale". Je suis donc d'accord quand des personnes disent que la majorité font un jailbreak pour Installous. Mais ne généralisons pas.

PS 2 : Je remarque que beaucoup des prétendues innovations d'Apple existaient déjà grâce au jailbreak et aux concurrents. Les fanboys oublient souvent ce détail, mais pas dans l'autre sens...
 
Je jailbreak mon apple tv car sans xbmc je sans ça je ne suis pas sûre que je l'aurai acheté.. Ensuite iPad j'ai jailbreak pour xbmc, sbsettings et de temps en temps DL quelques apps pour tester avant d'acheter... Et iPhone 4s est toujours updaté pour être jailbreak ready mais j'essaie de tenter l'expérience sans jailbreak depuis 5 mois, 2-3 trucs me manque mais je suis Ã* deux doigts de jailbreaker pour sbstetting, my wi ainsi que ifile!
 
Hello,
Le jailbreak n'apporte que instabilités, failles de sécurité et pour finir piratage des données (développeurs pour leurs applications voire même utilisateurs...)
iOS est très performant et largement suffisant.
La bidouille, c'est bien sur PC et inutile sur Apple.
À+
 
J'ai débuté dans l'univers iOS avec l'iPod Touch 3 et c'est d'ailleurs toujours mon seul appareil iOS pour le moment. A cette époque le jailbreak n'était pas si facile et on devait souvent s'y reprendre à deux fois avant de réussir à installer un firmware custom. Puis Geohot est apparu avec ces méthodes faciles de jailbreak notamment avec blackra1in puis plus récemment limra1n.

L'origine de mon jailbreak était bien-sûr comme beaucoup de nouveaux utilisateurs d'iPod/d'iPhone de pouvoir télécharger facilement des applications de manière gratuite mais Installous n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et au final cela devenait assez marrant de customiser au maximum son iPod pour pouvoir faire un peu ce que l'on voulait. ;)

Plus récemment avec le passage vers iOS 4 puis iOS 5, l'utilisation du jailbreak s'est résumé à utiliser des applications et des tweaks qui permettent d'améliorer l'expérience utilisateur sur iOS avec notamment SBSettings ou Five Icon Dock pour ne citer que ses applications.

Avec le passage très récent à iOS 5.1.1, j'ai jailbreaké mon iPod de manière quasi-instinctive mais je n'ai pour le moment rien réinstallé à partir de Cydia, de par sa lenteur et le temps nécessaire à faire toutes les installations et à rajouter toutes les sources.

Disposant de plus de 100 € d'applications sur l'App Store, le jailbreak me permet aujourd'hui uniquement de pouvoir tirer profit à 100% de mon iPod sans le ralentir outre mesure pour un appareil qui commence à faire son âge mais qui je l'espère tiendra encore quelques années. (Quid d'iOS 6 ?)
 
Hello

Sur iPhone 4. Je jailbreake systématiquement. Mes indispensables Cydia: iBlacklist, SBSettings, SBSettings Remove Background Toggle, FMUnlocker, IphoneDelivery, Unlockize, Winterboard + Absolute Transparency.

Sur iPad, il faut rajouter et ScreenSplitr & Display Recorder, le précieux iDemo les nécessitant.

Je ne pirate jamais aucune application, ne vole jamais le droit d'auteur. Je n'ai jamais téléchargé un morceau de musique ou un film. Je ne sais même pas comment on fait (ceci ne m'ayant jamais intéressé, je n'ai pas cherché comment on procédait)

:)
 
Je "jailbreak" tous mes iPod Touch car j'en ai marre qu'Apple décide de ce que je peux faire ou non avec ce que j'ai acheté. Qu'Apple nous autorise à utiliser notre matériel payés bien cher et le bride.
Marre de la dictature d'Apple.
Par contre, je suis pour le fait de payer les développeurs mais pas pour laisser 30% à Apple sur le travail des autres. C'est pas honnête.

Comme ça, je peux utiliser mes anciens GPS BT avec mon iPod.

De plus, j'obtiens de nouvelles fonctions bien utiles puisse que je peux accéder à mes réglages directement via SBSetting. C'est génial.

Vive le Jailbreak qui nous libère.
 
iPhone 4 depuis 2 ans maintenant, je continue de jailbreaker mon appareil, en particulier pour les tweaks (activer rapidement le wifi par exemple) ou pour d'autres fonctions utiles et manquantes à l'iPhone.

je suis pas fan des customizations, ni même des apps piratés. La seule app que je me permet de pirater est le GPS (que j'utilise 1 fois tous les 3 mois), car trop cher, mais si iOS 6 intègre un GPS vocal fonctionnel et performant je garderai uniquement Maps.
 
Salut,
Mon iphone 4S et mon ipad 2 sont jailbrakés tous les deux, pour pouvoir utiliser (entre autres):
Dock (dock latéral avec accès aux appris ouvertes)
InfiniDock (dock scrollable)
IntelliScreen (accès rapides à certaines applis ou utilitaires
Ifile (pour bidouiller dans l'iPhone)
Browser Changer (pour choisir le navigateur par défaut)
GridLock (placer les apps où l'on veut)
IconRenamer (renommer une app)
LiveWeather Lockscreen (afficher la météo de chez moi sur l'écran verrouillé)
Overboard (afficher l'ensembles de toutes les appris sur une seule page)
RoqyBT4 (pour utiliser un GPS bluetooth avec mon iPad)
Safari Unibar (une seule barre recherche-accés web dans Safari)
Smartfolders for Mail (créer des boites aux lettres dans Mail)
SwipeSelection (glisser le curseur très facilement pour corriger une erreur de frappe)
Zephyr (remplace le bouton Home)
WinterBoard (thèmes fonds d'écran)
Beaucoup ont été achetées, Je ne vois pas l'intérêt de tenter de pirater une app à moins de 5€ en moyenne.
Le jailbreak apporte pas mal de confort dans l'utilisation de mes iDevice
 
J'ai systèmatiquement Jailbreaker mes iPhone (3G, 3GS et 4) avant d'avoir l'iPhone 4S et iOS 5. Depuis je retrouve les fonctions qui m'obligeait à JB. J'ai toujours acheté mes applications parce qu'aux prix où elles sont vendues, je trouve ça très raisonnable.

Donc pas d'intérêt pour moi, à moins qu'un tweak révolutionnaire me tente, dans ce cas là, je n'hésiterais pas.
 
Bonjour,

J'ai jailbreaké mon iPhone pour avoir certaine petite fonctionnalité que je ne trouvé pas sur un ios "clean" et puis pour les tweaks tous sa rend l'utilisation de l'iPhone plus sympa mais pour mon utilisation le jailbreak n'est pas indispensable, le jailbreak se fais facilement alors pourquoi pas le faire, pour ce qui est des bugs c'est vrai que personnellement j'en ai assez souvent mais ce n'est pas problématique.
Après pour Installous personnellement je ne l'ai pas installé et ne l'installerai pas, les appli que j'ai acheté n'ont pas dépassé les 3euros et sa ne me dérange pas de payé de plus la plupart des appli que j'installe sont le plus souvent gratuite.
 
Pas de jailbreak pour mes 2 iPads... L'avantage d'avoir une machine sous iOS vs Android est la tranquillité d'esprit (bon OK c'est pas parfait :siffle:). De plus, le bas prix des applications encourage à les payer et permet aux développeurs de continuer à mettre leurs logiciels à jour. Si les apps sont trop dispendieux, il ne faut qu'attendre la baisse de leurs prix.

Par contre, je ne suis pas contre le jailbreak, car ce dernier permet le développement de nouvelles fonctions pour iOS que Apple reprend souvent par la suite.

Donc, pas de jailbreak pour moi... :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.