Appel à témoins Appel à témoins sur le jailbreak

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon expérience du Jailbreake et assez variée.
Pour combler les faiblesses d'iOS 2-3 (je ne sais plus) sur mon iPhone 3G j'avais troué le déplombage très pratique. Il me permettait d'avoir quelques tweaks sympa et des applications indisponible sur l'App store comme l'envoie de SMS en bluetooth, et évidement les applications craquées. Le desimlockage était aussi un des arguments avec la possibilité de transférer ses contacts de la carte sim.

Puis avec les évolutions d'iOS l'utilté du Jailbreak était moindre. En plus les services comme Appvip permettent d'acheter les applications sur le store. Il y a aussi l'instabilité du JB qui peut poser problème.

Aujourd'hui je ne m'embête plus avec le Jailbreak. Les nouveautés d'iOS 5 m'en dissuades.

Cependant j'aimerais acquérir une Apple Tv de nouvelle générations et les problèmes de restrictions sont similaires aux premiers iPhone. Je ne peux accedé à tout mes films en .avi sans aTV flash. Donc je ne passerais pas à la caisse avant la disponibilité du JB de la nouvelle iTV.
 
Je suis clairement pour le jailbreak.
Pour la liberté d'installer ce que je veux sur mes machine.
Contre la censure d'Apple.
Je l'ai fait une fois avec succès.
Mais je n'ai plus le temps à consacrer pour faire les manip à chaque mise à jour.
Alors je ne le fais plus.
 
Pour ma part j'ai commencé le Jb sur mon 3GS, l'appel des apps «gratuites» afin de pouvoir les tester… c'est vite devenu très pénible : Faire attention lors des maj officielles, pas forcement représentatif car pas toujours en dernière version : J'ai vite laissé tombé car finalement les avis sur le net sont bien plus représentatifs et ma parano me fais toujours peur d'un éventuel troyan qui se glisserait dans ce genre de bidouille.

Depuis je continue de JB (4/4S/iPad2/Nouvel iPad) mais pour des raisons différentes :
  • Desimlockage avant les 3 mois ou lors de la récupération du téléphone d'un ami qui est dans l'attente du code par les opérateurs (Des fois ça prends plusieurs semaines).
  • SBSettings, Je jongle souvent avec le BT/WifI et les zones pas forcements couvertes correctement en 3G et dans ces cas c'est assez pesant sur la batterie.
  • À sa sortie, couper la 3G n'était pas possible pour le 4S (fixé depuis par Apple).
  • C'est un argument de revente pour certains… donc c'est toujours utile pour revendre rapidement son tél (et celui qui ne veut pas du JB, le retour en iOS vanilla est très simple).

Pour l'iPad ça ne me sert strictement à rien pour le moment en tout cas, c'est juste la possibilité d'être JB si je le revends.

Pour moi un équivalent de SBSettings, un desimlock direct et en moins de 24h chez Apple et je n'ai plus de raison de le faire. Reste les demandeurs de JB lors de la revente du précieux, très souvent pour les mêmes raisons, mais des fois pour des raisons moins étiques que j'ai pu testé mais que je n'approuve plus au vu des tarifs de l'appstore et des complications que ça engendre.
 
Mon iPad 2 est jailbreaké parce qu'il n'y a pas d'autre moyen de lire
une clé USB sinon. J'utilise ifile
 
Bonjour,

jusque maintenant je n'ai jamais jailbraiké mais avec une utilisation de plus en plus intensive de mes ibidules (Iphone4 et nouvel Ipad) quelques manques se font sentir et je réfléchi à franchir le pas.

les points qui me manques sont :

- accès direct aux réglages (VPN / wifi / bluetooth) --> SBsettings si j'ai bien compris
- virer les icônes Apple dont je ne me sert pas (kiosque....) si c'est possible
- Changer les app par défaut, le navigateur par exemple, j'aimerais utiliser icabmobile plutôt que safari
- AirPlay en mode miroir avec un adaptateur VGA sur iphone 4
- et surtout accès aux disques durs et clés USB à partir du kit photo (cartes SD / USB) pour copier des fichiers directement de ou vers les ibidules - mais je ne suis pas encore sur que ce soit possible

mais je dois avouer que j'ai encore quelque crainte notamment pour ce qui est de la sécurité et de la nécessité de changer le mot de passe Root

donc lorsque j'aurais répondu à mes diverses interrogations je franchirai le pas.
 
Bonjour,

J'ai réalisé le jailbreak de mon iPad 2 vendredi dernier avec apprehension, puisqu'il s'agissait de mon premier. Un ami m'a montré les possibilités nouvelles qu'offraient le jailbreak, en dehors du piratage d'application. Le concept m'a plu, même si je ne suis jamais plains de la fermeture d'iOS. J'ai installé SBSettings pour controler le WiFi et le Bluetooth depuis un panneau type centre de notification... qui lui même vient du jailbreak. C'est aussi en ça que j'ai jailbreaké (pardon pour l'anglicisme), avoir des fonctionnalités pratique qu'Apple ne propose pas (encore). On se perd assez vite dans tous les tweeks possibles et l'utilisation de Cydia peut en rebuter plus d'un. Il faut bien savoir ce que l'on fait avec le jailbreak, il ne s'agit pas d'une opération anodine accessible à l'utilisateur le plus novice.


L'ami qui m'a montré le jailbreak a installé sur son iPad une app qui permet l'utilisation de l'iPad avec une souris Bluetooth (pratique pour Pages, à part ça...). Un tweet très utile permet d'améliorer la qualité d'une app developpée pour iPhone (ex : Radio France) quand cette dernière est doublée (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la publicité à RetinaPad)


J'avoue, si j'ai téléchargé une app, c'est Angry Bird Space, pour tester, mais ayant quasiment terminé le concept,original, j'en ai marre de lancer des piafs sur des cochons non consentants donc l'app (2,39€) a valdingué dans la corbeille.
 
J'utilise le jailbreak sur tous mes idevices (ATV, iPad, iPhone) Je ne m'en sert aucunement pour pirater quoi que ce soit. Pour être franc j'ai telechargé tomtom et par principe je ne l'ai jamais installé. Sur l'iphone, je l'utilise principalement pour personnaliser : unfold, winterboard, notification center). J'utilise également quelques outils comme pdanet (je juge l'option trop cher chez orange). Sur l'ipad et l'apple Tv, je me sert d'xbmc. À mon avis, Apple ne devrait pas empêcher le jailbreak break mais proposer deux niveau d'utilisation : un standard et un avance.
 
Bonjour,

je suis un fervant défenseur des droits d'auteurs mais ici j'ai jailbreaker mon Apple TV afin de pouvoir y diffuser des films et séries en Divx et autres que j'ai converti depuis mes dvd lorsque je n'avais pas encore de mac. Depuis que je suis sur mac toutes mes conversions je les fais avec Elgato Turbo.264 HD et je peux les utiliser sur mon apple tv, mais lorsque je souhaitais regarder une conversion antérieure il me fallait brancher mon pc portable sur le port hdmi et le jouer avec VLC.
Depuis mon jailbreak j'ai mis mes films sur mon mac et fais un partage et maintenant je peux presque tout lire que du bonheur, fini de brancher et débrancher mon laptop.
Je pourrais c'est vrai prendre mes dvd déjà converti et les reconvertir mais bon j'ai pas que ça à faire
Voilà donc mes raisons
Sinon je suis contre toutes modifications de la configuration originale d'un produit donc cher ami de chez Apple proposer nous une alternative même payante.

Bien à vous

Alain
 
Personnelllement, quand j'ai reçu mon premier appareil Apple qui était un touch 2G je l'avais jailbreaké pour pouvoir y pirater les applications (j'avais 13ans à l'epoque) et je pensais que le jailbreak ne permettais que cela. Un ami me l'avait alors jailbreaké car je ne savais pas comment faire.


Depuis ça a évolué : j'ai un 4S et un iPad 3. Tout deux jailbreaké, mais plus pour les même raisons.

Maintenant que je maîtrise mieux le jailbreak, j'en profite plus.
J'utilise le jailbreak pour costumiser mon iPad, avec sbsetting qui est un des tweaks les plus populaire sur cydia, quand je rentre des cours, il me suffit d'aller dans le centre de notifications pour désactiver la 3G et activer le wifi.
J'ai aussi installer le tweak retinapad qui permet de faire apparaître les "app X2" dans leurs modes retina, donc plus de pixelisation sur mon iPad en plein écran. Autre tweak que j'utilise, display recorder, qui me permet de faire des capture vidéo de l'écran de mon iPhone, me permettant de montré certaines manipulation à des amis plus novices.

Sur mon iPhone j'utilise infidock pour pouvoir avoir une infinité d'app dans le dock. Je peut ainsi avoir spotify et musique l'un a coté de l'autre dans le dock sans sacrifier safari et mail.
Autre avantage du jailbreak, j'utilise FaceTime en 3G (étant chez Free je n'ai pas a me soucié de la Data.... ni de la facturation). Comme je viens de le dire, je suis chez Free, mon iPhone se connecte alors au hospote, c'est la qu'intervient SBSetting me permettant de désactivé le wifi et surfer en 3G qui est bien plus rapide que ces **** de FreeWifi_secure.



Aprés je suis aussi fan de "infinifolders" qui permet d'avoir autant d'apps dans un dossiers que voulu (pourquoi se limité a 12 ??).

JE pourais en cité pleins d'autre très utiles comme AirBlue Sahring, infinite tweet, et mon petit chouchou Zephyr, avec ce dernier j'utilise quasiement plus le boutoun home de mon iPhone.

Vous l'aurez comprit, j'utilise essentiellement le jailbreak pour personnalisé mon iPhone et parfois passé outre les restrictions d'Apple. c'et pour cela que je trouve le jailbreak important et que je continuerais a le faire. :up::up:
Petite infos, j'ai acheté mes produits apple, car je savais que je pourrais les jailbreaké et en faire ce que je veut, peut être que je ne les aurais pas acheté si le jailbreak n'y avait pas été possible.

PS : de rien pour la suggestion de cet appel a témoins :p:rateau::D
 
Cela fait quelques jours que j'ai mon nouvel iPhone 4S qui m'a déjà fait mal au portefeuille. Du coup je trouvais cela injuste de devoir encore payer une pléiade d'applications...

J'ai donc fais mon premier Jailbreak sur l'iPhone et ensuite sur l'iPad il y a deux jours, dans le but premier de pouvoir avoir un GPS dessus.

Cependant je ne connais pas encore vraiment cet outil et je garde la peur de perdre une garantie ou d'endommager l'appareil...
 
Le jailbreak, j'ai déjà donné au temps de mon iPhone 3G, et c'est fini. J'ai à présent un iPhone 4S et il ne sera pas trafiqué comme mon 3G. Les raisons :
- Instabilité de l'iPhone 3G une fois le jailbreak installé.
- Lenteur du système
- Incompatibilité avec certaines applications comme Orange TV.
- La majorité des améliorations apportées par le jailbreak sont à présent incluses dans iOS 5.1.
 
Ce qui me ferait jailbreaker : la possibilité de changer le navigateur et le client mail par défaut. Je ne comprend pas que ce ne soit pas d'office.
enlever les icônes des applications Apple que je n'utilise pas.

Ce qui m'arrête : je fais toutes les mises à jour et je n'ai pas envie de m'embêter à attendre que le jailbreak adéquat soit disponible.
 
Bonjour,
Actuel possesseur d'un iPhone 4s, je préfère le laisser d'origine car j'ai eu une expérience malheureuse de jailbreak avec mon ancien iPhone 3G....
Erreur de manipulation de ma part?? Je n'en sais rien et ne le saurai jamais...:rose:
Toujours est-il que, dès le déplombage effectué, mon téléphone est devenu totalement instable (extinction automatique, plantages, codes erreurs lors des nombreuses restaurations sur iTunes...) Bref, la galère !! Du coup, je préfère laisser mon iPhone d'origine malgré l'intérêt que je porte au jailbreak pour la simple et bonne raison que j'ai trop peur de transformer mon bidule à 500 euros en brique...;)
 
Personnellement, je n'ai qu'un iMac, donc rien de jailbreaké, mais si j'avais les moyens d'avoir un iPhone je ne me priverais sans doute pas tellement je suis dégoûté de la politique mercantile du bridage fallacieux de Apple pour arriver à vendre toujours plus de ce dont nous n'avons pas besoin et qui a rendu obsolète de fait des machines pas si vieilles quand ses propriétaires ont refusé le MAS (seule raison réelle de passer à Mac OS X.6.6).

En effet, je suis coutumier de l'édition du fichier /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist pour arriver à installer ce que je veux quand je le veux pour contrarier les plans de Apple. Également j'édite souvent les fichiers Info.plist à l'intérieur des applis pour arriver à installer sous SL (toutes versions) ce qui n'est supposé fonctionner que sous SL 10.6.8 et Lion.

Je me fiche comme d'une guigne du couplet habituel anti-piratage : je suis convaincu que ceux qui piratent les applis ne les achèteraient jamais, par manque de moyen, et ne font rien perdre du tout aux développeurs. Je crois par contre que toute appli piratée profite à son développeur dans la mesure où plus de personnes en parlent, que c'est ce qui a fait la renommée des applis de Adobe et Microsoft qui font seulement mine de lutter contre les contournement de propriété intellectuelles par les pirates mais continuent à profiter de leurs expériences utilisateur et de leur « bouche-à-oreille » virtuel partout sur le web. Je suis persuadé que les petits développeurs qui luttent activement et se plaignent du piratage sont condamnés à rester petits, tant qu'ils n'auront rien compris à la notion de marketing viral.
 
Pour le moment je teste, j'attends de voir pour la stabilité. Mon premier JB sous mon premier Ipad3. Entre l'os natif et JB, il n'y a pas photo pour une utilisation intensive, le JB. Le nombre de raccourcis apportés est fabuleux, un gain de temps énorme. D'une part. D'autre part, si j'avais dû payer toutes les app qui me tentaient, je serais en ce moment dans la rue en train de manifester ma colère. 0,77 euros ou pas, c'est le principe, car il a fallut bien écrémer, surtout au niveau des applis textes. J'ai bien galéré avant de trouver la bonne pour mon workflow. J'en ai gardé une, je l'ai achetée (Notebooks) j'ai viré les autres (j'en avais au moins pour 20 euros). Voilà, je ne suis pas du tout d'accord sur le principe de payer pour essayer, c'est comme ça, et le JB l'a compris.
Et enfin, la plus belle, si vous avez des fins de mois difficiles, et bien vous ne pouvez même pas télécharger des app gratuites dans l'apple store, c'est comme ça, il vous dit qu'il y a un problème avec votre compte et vous renvoie comme ça votre misère dans la gueule. Chui pas très pour non plus. Non vraiment, cette histoire de payer pour voir, ça me tue.
 
iPhone 3G sous iOS 4

plusieurs raisons au jailbreak, notamment :
- (paradoxalement) pour libérer de la mémoire vive en virant les process ne servant a rien, et ils sont nombreux ! CrashReport & cie. J'ai également enlevé certaines ressources inutiles comme par exemple les ombres des icones du Springboard (sur fond noir on s'en fiche de toute façon un peu !)
- grâce à ces manips j'ai même pu me permettre d'activer le multitache sans que cela ne nuise aux performances de mon antique iPhone. Je peux donc enfin par exemple écouter la radio et écrire un mail ou un SMS en même temps.
- pour SBSettings bien entendu, pour accéder rapidement aux réglages tel que le Wifi, le mode avion, la luminosité, etc.
- pour Activator également : le bouton home de mon iPhone étant un peu faiblard, j'ai pu "mapper" son usage à des gestes multitouch ou d'autres boutons (par ex : maintenir enfoncé une fraction de seconde le volume bas, ou un double-tap sur la barre d'état)

Pas mal pour un téléphone vieux de 4 ans maintenant !

Ah et à l'époque cela m'a aussi servi à débloquer le téléphone, mon opérateur d'alors ayant décidé de faire trainer les choses en longueur.

Précision tout de même : je ne pirate pas d'apps. C'est même parce que j'ai dépensé "trop" d'argent sur le Store que je m'évertue à maintenir ce téléphone en vie :)
 
Dernière édition:
Depuis que j'ai mon Iphone 4, je le jailbreak régulièrement, à chaque évolution du système lorsque le jailbreak est disponible.
Je le fais uniquement pour installer SbSettings qui permet d'avoir accès aux réglages de base de l'appareil rapidement sans avoir à perdre de temps à s'enfoncer dans les tréfonds de l'application système pour activer tel ou tel réglage.
J'en suis à iOS 5.1.1 jailbreaké en tethered avec Redsnow et rendu untethered avec Rocky Racoon.
Je ne peux plus me passer de SbSettings. Ce tweak révèle bien le retard pris par iOS. J'ai fait la mise à jour en 5.1.1 une semaine avant la sortie du jailbreak de cette version du système. J'ai vraiment souffert de son absence.
Il est temps qu'Apple intègre ce tweak dans son futur iOS. Le jour où Apple l'aura fait, je me poserai la question : dois je encore jailbreaker mon Iphone ou non. Je pense que je le ferai même si ce n'est plus que pour installer un petit tweak sympathique qui me facilitera une manipulation ou rajoutera une caractéristique intéressante à une application.
Autre avantage de SbSettings : économiser le bouton home, car on peut faire un respring, un reboot ou tuer toutes les applications en tache de fond en une manipulation sans avoir besoin de presser sur ce bouton Home.
Autre avantage : l'occupation mémoire et l'adresse IP du iphone facilement accessible.
Les applications officielles : je les ai toutes achetées. Je n'ai aucune application piratée sur mon Iphone. L'avantage : les mises à jour sont ultra simples et transparentes à réaliser.
Pour moi le jailbreak est la seule solution qui permette à l'heure actuelle au iPhone de combler son retard sur Android dans pas mal de domaines.
 
J'ai jailbreak mon ipod Touch 4G moins de 24h après l'avoir acheter (c'était mon 1er produit à la pomme)

Biensur je m'étais bien renseigné sur le sujet avant, histoire de pas avoir envie de mourir ^^

et c'est le jailbreak qui fut la qualité décisive pour que je l'achète. Par la suite j'ai acheté l'iphone 4S que j'ai jailbreaker également, et mes 2 appareils fonctionnent parfaitement bien.

Maintenant pourquoi j'ai jailbreaker mes 2 iDevices, ben d'une part c'est déja + ou - dans ma nature de "bidouiller" mais surtout, le nombre de possibilté envisageable alors qu'Apple bride ses appareils ont à la la possibilité de pouvoir quasiment tout faire (ne serais-ce que pour les thèmes). Bon certains dirons "ouais et les apps cracké aussi" Ben honetement je préfère de loin les emulateurs de vielle consoles alors je suis bien + ravi de pouvoir jouer a mario kart sur mon ipod (même si ça lag parfois un peu) que telechargé les apps cracké de l'appstore.

Voilà ^^
 
Moi Perso j'ai arretté car au fil des OS depuis j'ai acheté les App qui m'interressent vraiment , marre de perdre leur donnés à chaque mise à jour..le dernier truc qui m'interessait dans le jailbreak c'etait l'appli My Wii mais maintenant grace à l'arrivé de Free le partage de connexion chez orange est passé de 29€ par mois à gratuit..
et puis je suis clairement satisfait de IOS 5 qui a + ou - toutes les fonctions que m'apportait le jailbreak auparavant donc maintenant le seul interet pour moi pour le jailbreak çe serait pour le style et les thémes car je suis un fan des icones design etc ...mais je prefere maintenant avoir un OS clean sans bug plutot que de jolies icones et tout le travail que ça merite en transfert via winterboard etc...
 
Bonjour,

Je ne le cache pas, j'ai jailbreaké mon iPhone 4 deux fois : une première fois pour avoir le partage de connexion que mon ancien opérateur ne permettait pas alors que j'avais vraiment besoin d'internet, et une seconde fois pour pouvoir tester les apps GPS. Mais dans la pratique, le jailbreak ne correspond pas à ma philosophie, j'ai donc vite procédé à la restauration de mon iPhone.

Je paye mes apps car tout travail mérite salaire, mais c'est vrai que pour les apps GPS qui sont assez chères, j'ai pratiqué le jailbreak pour pouvoir savoir quelle app acheter par la suite (il est bien possible de tester les GPS en magasin), et je regrette le fait qu'on ne puisse pas les tester ne serait-ce qu'un jour. Sans ça, je n'aurais jamais pu savoir que Navigon me correspondait bien mieux que TomTom, et c'est bien dommage. Ensuite, je ne vois aucun intérêt à "bidouiller" son téléphone. Pour moi, le jailbreak est aux iDevices ce que Windows est aux ordinateurs : un truc que l'on peut bidouiller au maximum, mais qui n'apporte rien tout en créant des problèmes de stabilité. iOS est très bien conçu dès le départ, et même s'il n'est pas parfait pour tout le monde, il marche extrêmement bien.

Mon opérateur actuel permet le partage de connexion libre, et j'ai choisi mon app GPS. Je n'ai donc plus aucune raison aujourd'hui de revenir au jailbreak. Et ça tombe plutôt bien, je n'en ai pas envie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.