Bon tout d'abord ma config il y a un mois : MacBook Pro, 15 pouces, fin*2008, Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB.
Ma config actuelle ? La même, avec 2Go de ram en plus...
En effet, j'ai acheté lion dès sa sortie et apres avoir ramé pendant 2 semaines j'ai investi dans de la ram et ça va beaucoup mieux. Mon mac est même plus fluide qu'avant.
Sinon pour répondre aux questions.
Sinon c'est un système d'exploitation genial tout comme le mac et je les recommandes !!
Ma config actuelle ? La même, avec 2Go de ram en plus...
En effet, j'ai acheté lion dès sa sortie et apres avoir ramé pendant 2 semaines j'ai investi dans de la ram et ça va beaucoup mieux. Mon mac est même plus fluide qu'avant.
Sinon pour répondre aux questions.
Une contrainte non, un avantage je dirait, mon lecteur DVD étant mort. J'aurai cependant préféré pouvoir disposer d'un suport physique et la clef USB me parait une bonne idée. Si celle ci était sortie en meme temps que le logiciel je pense que je l'aurait acheté quitte à payer un peu plus cher...- qu'avez-vous pensé du mode de distribution par Internet et de l'absence au départ de tout support physique, est-ce que ce fut une contrainte ?
Les changements ne sont pas si nombreux que ça. J'ai pris le parti d'adopter le scrolling "naturel" qui demande un temps d'adaptation... L'orientation des bureaux virtuels me change un peu ( je travaillais sur 4 bureaux en carrés ) et les manipulations entte les bureaux me semblent à améliorer. J'aprecie aussi le mode pleine écran pour certaines apps tel que mail, ou iTunes.- quelles sont, pour l'essentiel, les changements, applications ou nouvelles fonctions de Lion avec lesquelles vous avez le plus accroché ?
Mes deceptions sont au nombres de deux. La première, est la gestion des bureaux dans mission controle. Certaines fonctionnalités ont disparu alors qu'elles étaient bien pratiques. La seconde est la mauvaise gestion horizontale des gestes sur le trackpad avec 2 et 3 doigts.- à l'inverse, quelles sont vos plus grosses déceptions avec l'OS ?
J'aimais beaucoup mon trackpad, je l'aime toujours autant si ce n'est pus.- si vous n'étiez pas équipés en Magic Mouse ou Magic Trackpad, avez-vous profité de Lion pour le faire ?
Je conseil évidement le passage à lion en précisant 2 petites choses. Lion consomme plus de resource que snow leopard, veillez à avoir la puissance necessaire surtout pour la ram comme dans mon cas. Deuxième chose qui ne m'a pas posé de problème mais qui en pose à une connaissance, lion ne gère plus les applications PowerPC...- est-ce que vous conseilleriez le passage à Lion, ou sous certaines conditions seulement ?
Sinon c'est un système d'exploitation genial tout comme le mac et je les recommandes !!