Mais c'est très souvent le cas !Hum voilà un mail ... qui devrait "prevenir", et qui devrait être présent dans toute vente par correspondance.
Encore plus précis, voici celui que j'ai reçu et qui concerne ma prochaine livraison :
Mais bon ça ne change rien quand on est face à un livreur ayant une forte envie de pisser....IMPORTANT: Lorsque vous recevrez votre colis, nous vous demandons de bien contrôler son état extérieur et son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Nhésitez pas également à déballer le produit même si lemballage extérieur ne présente aucun dommage.
Si votre colis ou le produit présente des traces d'ouverture et/ou de détérioration :
- Nous vous invitons à refuser le produit si vous navez rien signé et à décrire précisément le dommage sur le bon de livraison du transporteur (« carton enfoncé », « écran cassé ») : une description claire et explicite des dommages constatés est impérative pour être considérée comme une réserve valable.
- Si vous avez gardé le colis ou que le colis vous est déposé en votre absence, veuillez envoyer un e-mail au plus vite au service client décrivant le dommage ou la spoliation. Nous vous indiquerons alors la procédure pour le traitement de votre retour.
Nous tenons à vous informer que vous pouvez prendre des photos de lemballage et du produit, mais quécrire sous réserve de déballage sur le bon de livraison nest pas valable en cas de réclamation.
ATTENTION : Pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de ******. Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur.
Ca sert surtout à proteger le marchand, pas le client. :siffle: