Salut, je vais avoir 15 ans cet été et voila ce que je fais sur mon PC actuel:regarder/montage de vidéos, surf, itunes, msn, coding(genre xhtml/css & php/mysql) et un peu de retouche photo.
Pourquoi je vous raconte ma vie ?
Pour que vous puissiez (s'écrit comme ça ?) voir mes besoins xD
On (papa) m'a proposé de m'offrir un portable (pc ou mac) si je réussisais des tests dans des lycées privés (jusque la tout va bien).
Comme c'est à moi de choisir (on a un petit budget au faite ^^), j'hésite entre un PC portable (celui la) ou un macbook, y'a pas photo, le pc est nettement mieux équipé (équivalent au mbp si je me trompe pas...).
Ce qui me fait hésiter c'est la finition apple et OSX et puis à ce qu'on m'a dit les mb ne font pas un bruit :siffle:
D'après mes besoins est ce qu'un macbook me conviendra-t-il ?
Peut on jouer sur un macbook ? (par la je veux dire, le chipset c'est pas un truc trop pourri je pourrais mettre tout les effets d'osx correctement ?).
Et sachant que mon achat devrait s'effectuer en août, ça vaut le coup d'attendre octobre ?
Pourrais je profiter de leopard ? (dans de bonnes conditions
).
Est ce qu'un macbook ça dure longtemps ?
Pourquoi je vous raconte ma vie ?
Pour que vous puissiez (s'écrit comme ça ?) voir mes besoins xD
On (papa) m'a proposé de m'offrir un portable (pc ou mac) si je réussisais des tests dans des lycées privés (jusque la tout va bien).
Comme c'est à moi de choisir (on a un petit budget au faite ^^), j'hésite entre un PC portable (celui la) ou un macbook, y'a pas photo, le pc est nettement mieux équipé (équivalent au mbp si je me trompe pas...).
Ce qui me fait hésiter c'est la finition apple et OSX et puis à ce qu'on m'a dit les mb ne font pas un bruit :siffle:
D'après mes besoins est ce qu'un macbook me conviendra-t-il ?
Peut on jouer sur un macbook ? (par la je veux dire, le chipset c'est pas un truc trop pourri je pourrais mettre tout les effets d'osx correctement ?).
Et sachant que mon achat devrait s'effectuer en août, ça vaut le coup d'attendre octobre ?
Pourrais je profiter de leopard ? (dans de bonnes conditions
Est ce qu'un macbook ça dure longtemps ?