Apple uniformise le monde?

D

Deleted member 47804

Invité
Maintenant qu'Apple est dans une posture plus joyeuse qu'il y a 10 ans, c'est peut être le moment de nous poser cette question?

Pendant des années, Apple a été le thinkdifferent du monde! Depuis le début des années 2000, Apple semble vouloir jouir entre deux tables, celle de ses anciens clients (c'est pas un compliment), et celle de la génération iPod/ Intel (c'est pas un mal d'en être, c'est même un compliment) . Qu'en est il du ThinkDifferent que nous avons connut avant, est-ce que les gens aujourd'hui, peu importe la longueur de leur présence sur Mac, voient toujours cet image dans Apple?
Est-ce que le Thinkdifferent ne vit plus que dans l'esprit tordu et austère de certains fanatiques de la pomme qui ont oublié de voir la réalité en face?
La réalité, ce sont nos iPod, pratiquement tous les mêmes..
overview_hero20080909.png

La réalité, c'est encore les nouveaux Unibody:
redesigned20081014.jpg


Mais c'est encore les iMac, les bornes Airport, et toute cette face mieux cachée des produits d'intérieure!
Aujourd'hui, et comme tout les jours, je suis allé à ma lecture de Droit. Aujourd'hui comme jamais, je suis arrivé en retard et j'ai une cette vision de mon amphi... Macbook partout, impossibilité de faire la différence entre les séries pros, les séries normales, le macbook air qui de loin désormais fait pensé à n'importe quel autre portables Apple..
Comment en sommes nous arrivés là? Je ne regrette pas le succès d'Apple une seule seconde, ni même la transition à intel (sauf pour Nvidia :eek:) mais où est passé le thinkdifferent de cette firme, qui désormais ne fait plus que pousser à l'uniformisation massive de ses clients... :(
Y'a t'il encore des gens pour y croire, mise à part quelques fanatiques qui ferment les yeux devant les 100.000 iPod qu'ils croisent à chaque mètre, détourne la tête dès que quelqu'un sort le même Macbook de son sac 13,3 pouces... Je ne suis pas contre ce phénommène, j'en suis même ravi vue certains des points noires de la communauté d'avant, mais pour le thinkdifferent? Apple, pour moi, ne mérite plus cette image. Elle a eu le choix face à son succès entre élargir sa gamme pour respecter les différences, et uniformiser le monde. La PDM d'Apple augmentant, ça devait finit par arriver, mais c'était à ce moment là qu'elle devait prouvé que son image de défenseur du thinkdifferent était basée sur une réalité et non un mythe imaginé. Parce qu'une entreprise qui clame ça quand ça va mal, et est la première à l'abandonné à l'instant où elle n'en a plus besoin, c'est une entreprise qui ment depuis le début.
Ce n'est pas mon Amphi,
32218_433_un_amphi_comme_j_aimerais_voir_plus_souvent.jpg


C'est n'est pas mon amphi, mais aujourd'hui avec l'Unibody, c'est juste pire. :zen:
1 modèle de Mac, partout, pour tout le monde.

Merci Apple. :zen: Avec ça, on prendra aussi une langue pour tous les pays, une marque de chaussure tout un chacun, et même mieux un seul modèle, Chinois si possible, la Nike Uniform:

busy-p-nike-air-force-1-low-1.jpg

La chaussure qu'on a qu'a enfiler pour penser différement. :D
 
Apple est à la mode ce qui peut être un bien mais aussi un mal!
 
Apple est à la mode ce qui peut être un bien mais aussi un mal!
Je n'irais pas aussi loin.
Apple oui mais pas dans sa totalité et dans toute la gamme des produits qu'elle propose.

L'iPod a été à la mode mais ne l'est plus (Touch exclus).

iPhone et iPod Touch sont aujourd'hui LES deux produits "à la mode". L'iPhone plus que le Touch à mon sens.

Les laptops et Macs de bureau non :zen:
 
Apple à le vend en poupe en ce moment, c'est pas un mal ! Quoi que étant donné qu'ils vendent toujours autant de macs avec une gamme vieillissante (imac/mac mini / macpro), le fait de faire des bonnes ventes ne les poussent pas à faire des mises à jour..

Enfin bon rejouissons nous qu'on soit dans une bonne periode malgrès la crise et prenons notre mal en patience ^^
 
Les macs sont en très bonne voix pour devenir à la mode si ils ne le sont pas déjà. Ya qu'à voir les ventes! ;)
 
Salut !

Je lis et relis ton post, et je t'avoue qu'il me laisse dans une certaine perplexité. En fait, je crois que je ne saisis pas bien l'objet de tes récriminations. De quoi est-il question ? A supposer que le "Think different" ait jamais été autre chose qu'un argument marketing (définissant certes l'orientation, ou une orientation de l'entreprise Apple...), quelle est cette sorte de mystique plus ou moins déplacée qui ferait voir derrière le constructeur des Mac, des iPod et autres iPhone autre chose que ce qu'il est : une entreprise produisant du high-tech et rien d'autre... ? :eek: Une entreprise de génie, certes ; une entreprise qui a fondé depuis longtemps une bonne partie de son succès sur la fonctionnalité de ses produits d'un côté, sur leur design tout spécialement soigné de l'autre. Apple, pour moi, c'est l'alliance de ces deux dimensions.

A partir de là, ta notion d'uniformisation m'interroge. Quelle uniformisation ? Le tout alu et verre noir ? Oui, si l'on veut, l'ensemble de la gamme est certainement très uniforme - mais on peut y voir également une unité, une cohérence qui ne sont pas le fruit du hasard. Bien sûr, on est loin des iMac colorés, du Flower Power et des iBook palourde flashy. On peut s'en réjouir ou le regretter, comme on peut apprécier ou détester les tendances actuelles de la mode. Pendant des années, Apple avait fait le choix d'une séparation des gammes pro et grand public, avec une identité visuelle forte pour chacune : blanc pour le "grand public" (iBook, iMac), alu pour les "pro" (PowerMac, PowerBook) - sans parler des limitations techniques, parfois totalement artificielles et souvent handicapantes (je pense en particulier à l'impossibilité, levée d'ailleurs facilement par un hack logiciel, d'utiliser le mode bureau étendu sur un iBook connecté à un écran externe), mises arbitrairement en place justement à la seule fin de souligner la différence des gammes*.
Depuis le passage à Intel, on a pu constater une volonté d'uniformisation de la gamme, d'abord dans les noms : exit les préfixes "i" (sauf dans l'iMac, machine tout à fait à part, et fleuron de la gamme selon moi) et "power", accent mis sur le "Mac" (MacBook, MacBook Pro, Mac Pro - comme pour dire : l'essentiel c'est le Mac, après ce n'est qu'une question d'usage, et peut-être de dosage...). Cette uniformisation s'est poursuivie, jusqu'à très récemment, avec la mise sur le marché des portables "unibody", qui reprennent le design de l'iMac sorti initialement en août 2007, utilisé par ailleurs également dans l'iPhone et l'iPod touch : verre noir, aluminium. A mon sens, cette uniformisation de la gamme correspond au constat qu'il n'y a pas (plus ?) de réel fossé séparant un hypothétique monde exclusivement "pro" du monde de l'informatique "grand public". De plus en plus, tout utilisateur de l'outil informatique sera amené à utiliser ce dernier aussi bien en tant que "pro", dans son domaine propre, infiniment varié, qu'en tant qu' "amateur", dans le domaine des loisirs numériques en particulier. Peut-être est-ce le constat (intéressant à analyser par ailleurs) que la frontière s'amenuise entre vie professionnelle et vie privée ? Ou que l'ordinateur est justement cet outil qui fait le pont entre les deux... ? Faut-il y voir une "uniformisation du monde", comme tu dis ? Le fait qu'Apple ne saurait plus "respecter les différences" ? Je n'en suis pas certain, une fois encore. C'est un choix esthétique (et technique), qui peut être contestable sur différents points (voir les critiques soulevées notamment par le choix des écrans brillants), mais qui est aussi inscrit dans une évolution. Rien ne dit que la couleur ne reviendra pas (et d'ailleurs, elle est présente dans la gamme des iPod nano, ce qui dément un peu l'uniformisation totale de la gamme...), ou que d'autres choix ne seront pas opérés dans les années qui viennent... Respecter les différences ? Oui, mais on peut aussi tenter de gommer des différences qui n'en sont peut-être pas, ou qui n'ont pas lieu d'être soulignées si fortement.

* Habitude qui ne s'est d'ailleurs pas forcément perdue, malheureusement : je pense au sort réservé au Firewire, absent des MacBook, présent seulement sur les MBP...
 
  • J’aime
Réactions: Jellybass
Cameleone:
Mon point était qu'Apple aurait du élargir sa gamme quand elle a élargit son public, parce que là le seul message qu'elle me renvoie est qu'elle pense qu'on peut donner exactement la même chose à tout le monde. Ce n'est absolument pas compatible avec les idées de Thinkdifferent que la marque a promut, pendant des années j'ai regardé des PC partout et moi avec mon mac. Pendant des années j'ai vus les gens dire que PC c'est l'uniformisation général et qu'Apple c'est l'ouverture d'esprit totale. Aujourd'hui, plus particulièrement ce matin, j'ai eu un choc quand je me suis assis, queje regarde à droit ou à gauche, l'uniformité c'était moi plus les autres. J'ai pas changé, Apple si, elle a grandit mais n'a pas été capable de perpétrer l'idée d'unicité de chacun de ses clients. Ca allait quand Apple n'avait aucun part de marchés, on lui trouvait toutes les excuses du monde: santé trop fragile pour lancer d'autres modèles entre autre. Pourtant dès que sa santé s'est remise, son premier reflexe a été d'aller vers l'uniformasitation, tout en continuant à prendre des marges qui avec la disparition des moules différents n'ont pu que s'accroitre.

Pour finir, cette entreprise qui s'est posé en alternative à Microsoft, j'ai l'impression qu'elle est devenu pire que Microsoft. Si Microsoft pratiquait la politique d'Apple:
_INternet explorer serait le seul navigateur de Windows Mobile, ET ils empêcheraient leur concurrent de sortir des programmes concurrents aux siens sur sa plateforme.
_Ils lanceraient des gammes d'ordinateur mono-modèle et refourguerait le même à tout le monde.
_ Ils donneraient dans l'arbitraire pour laisser ou tuer les gens qui developpe pour leur plateforme...

J'en passe plein des bonnes, mais pendant des années j'ai critiqué Microsoft en me demandant pourquoi Apple n'avait pas 90% de pdm depuis Mac Os 8 au moins. La réponse finalement était simple: Apple ne profite à personne! Microsoft profite à Dell, HP, Asus, Alienware, Toshiba, IBM, Sony, Samsung, Motorola et j'en passe. Pour moi, même si je resterais toujours MacUser, aujourd'hui Apple c'est le capitalisme dans sa pire des formes, l'entreprise qui ne profite qu'à ses dirigents et détruit toute répartition des richesses.
Parce que si Apple avait triomphé de Microsoft il y a de celà 20ans, aujourd'hui dans quelle monde serait t'on? :nailbiting: On a frolé la catastrophe je crois. :siffle: J'utiliserai pas Windows (y'a encore d'autres gens stupides pour le faire à ma place, pourquoi ça tomberait sur moi? :D) mais je suis ravi qu'il existe. J'ai peur que ce que j'ai pu prendre un jour pour de l'idéologie chez Apple n'ait été qu'en faite du pure capitalisme à un degré dont même Bill Gates lui même ne s'est jamais vue accuser.
:rolleyes: On a donné le bon rôle à Apple, mais heureusement qu'elle s'est cassé la gueule il y a 20 ans, parce que sinon la tronche qu'aurait le monde aujourd'hui.

Mac Os X est le meilleur système du marché, mais je commence vraiment à avoir peur d'Apple. C'est plus Google ou Microsoft qui m'inquiète. Dans le monde c'est important la diversité, et Apple l'a massacre au couteau. Un monde contrôllé par Apple, je veux même pas imaginer ce que ça aurait pu donner.
 
Le contexte actuel est propice pour Apple. Actuellement, côté PC, c'est un peu le creux de la vague. Depuis au moins un an, il y a une sorte de saturation. Les cartes graphiques ont de la puissance à revendre, les Quad Core courent les rues et il s'interroger sur l'utilité réelle de la puissance des Core i7 dans la vie de tous les jours. Mais à côté de ces magnifiques cartes graphiques, il y a le vide vidéoludique. Je suis ou plutôt j'étais un joueur mais je me demande si ça vaut encore la peine de jouer sur PC. Entre le patch, les bugs et les pilotes, beaucoup ont déjà acheté des consoles (même si ce n'est pas brillant côté bugs et que les graphismes sont au mieux tout juste corrects). Et pour couronner le tout, Windows Vista plombe les ventes de PC.

Cette année plus que jamais, Apple a fait un carton au niveau des ventes de portable. Et dans ce domaine, il n'y a pas beaucoup de question à se poser. Les MacBook sont parmi les meilleurs portables du marché (sauf côté garantie). Et comme, en général, on joue moins avec un portable qu'avec un desktop, passer à un MacBook est plus tentant que jamais. Je l'ai d'ailleurs fait ! :love:

Je partage l'avis d'Atlante sur le côté différent qui a changé. Hier, ma nièce regardait La vangeance d'une blonde, et là, la classe de droit avec 99% de Thinkpad noirs et un iMac orange, c'était du Think Different. On dirait qu'Apple a suivi une génération. Aujourd'hui, les étudiants qui avaient un iMac orange, sont des cadres (soyons flatteur) avec un MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro. Ils sont assurément beaux mais ce n'est plus une différence façon pied de nez. Ce n'est plus la différence qui casse avec la monotonie et l'uniformité. Apple est lui-même devenu assez uniforme dans le design... C'est une politique commerciale comme une autre. Think different est plus devenu Think design.

J'aime bien Apple, mais aujourd'hui, l'agitateur est un peu trop rangé (moi aussi mais bon). :D
 
Il y a des choses dans ton discours qui me hérissent.

J'utiliserai pas Windows (y'a encore d'autres gens stupides pour le faire à ma place, pourquoi ça tomberait sur moi? :D)

Utiliser Windows n'est pas forcément stupide en soi.

Tu t'aveugles, - tu n'es pas le seul, si ça peut te rassurer, c'est semble-t-il un mal assez répandu parmi certains utilisateurs de Mac... -.

aujourd'hui Apple c'est le capitalisme dans sa pire des formes, l'entreprise qui ne profite qu'à ses dirigents et détruit toute répartition des richesses (...) J'ai peur que ce que j'ai pu prendre un jour pour de l'idéologie chez Apple n'ait été qu'en faite du pure capitalisme à un degré dont même Bill Gates lui même ne s'est jamais vue accuser

Et tu croyais quoi ? Qu'Apple c'était le communisme, l'alter-mondialisme, le pacifisme, que Steve Jobs était la réincarnation de Robin des Bois et de Che Guevara réunis ? Que le Mac n'était pas un ordinateur mais une boîte à révolution ? Grande a été (est encore) ta naïveté...
Ce que tu as pu prendre pour de l'idéologie chez Apple, c'était de l'idéologie chez toi...

Parce que si Apple avait triomphé de Microsoft il y a de celà 20ans, aujourd'hui dans quelle monde serait t'on? :nailbiting: On a frolé la catastrophe je crois. (...) On a donné le bon rôle à Apple, mais heureusement qu'elle s'est cassé la gueule il y a 20 ans, parce que sinon la tronche qu'aurait le monde aujourd'hui.
(...) je commence vraiment à avoir peur d'Apple. C'est plus Google ou Microsoft qui m'inquiète. Dans le monde c'est important la diversité, et Apple l'a massacre au couteau. Un monde contrôllé par Apple, je veux même pas imaginer ce que ça aurait pu donner.

Tu n'as pas un peu l'impression d'en faire un tout petit peu trop... ? :siffle: :p :rolleyes:
 
c'était à ce moment là qu'elle devait prouvé que son image de défenseur du thinkdifferent était basée sur une réalité et non un mythe imaginé. Parce qu'une entreprise qui clame ça quand ça va mal, et est la première à l'abandonné à l'instant où elle n'en a plus besoin, c'est une entreprise qui ment depuis le début.
:D

Tu commence à comprendre.
Pour moi, la petite pilule bleu a été le diptyque intel/bootcamp
Le "think différent" n'est plus le slogan d'apple.inc. C'est terminé.
 
Tu commence à comprendre.
Pour moi, la petite pilule bleu a été le diptyque intel/bootcamp
Le "think différent" n'est plus le slogan d'apple.inc. C'est terminé.

Ah ben non alors, pitié, si l'aut' taliban s'y met aussi, on ne s'en sortira plus... :D
 
Ben je pense surtout que notre ami Atlante a gobé toute la propagande d'Apple, et qu'il n'arrive plus à raisonner en dehors de celle-ci. :D
 
Tu commence à comprendre.
Pour moi, la petite pilule bleu a été le diptyque intel/bootcamp
Le "think différent" n'est plus le slogan d'apple.inc. C'est terminé.

Moi j'aurais pensé que tu te serais pendu, immolé par le feu, jeté dans un cratère devant une telle ignominie. :D

Sinon, tu te fais suivre ? Il y a des examens médico-psychologiques pour les profs, ou alors l'Education Nationale laisse nos chers têtes blondes à des olibrius perturbés ? :D
 
  • J’aime
Réactions: cameleone
Je m'en tape, c'est jamais vu là-dedans une manière de me démarquer, je veux une machine cool qui fasse pas chier et un OS du même tonneau, tant que j'ai ça, le reste m'importe peu, j'ai jamais vu dans "think différent" autre chose qu'un slogan marketing aussi valable que "Lapeyre y en a pas 2" (ça reste mon préféré quand même :love:)

Le "think different" il est dans le dedans de la machine, et perso je le vois toujours autant :cool:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et cameleone
Ben je pense surtout que notre ami Atlante a gobé toute la propagande d'Apple, et qu'il n'arrive plus à raisonner en dehors de celle-ci. :D
Dans la première période complètement. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être pire que Microsoft. :p
Mais franchement, qui ici ne goberait pas aveuglément la politique d'un mourrant avec un coeur aussi chaud qu'un PPC G5? Je voulais juste signaler que je lis parfois des conneries sur Apple ici, je voulais être sûr que tout le monde réalisait bien à tel point ça avait changé en 10 ans. Quoiqu'on dise qu'Intel ça a rien changé, non c'est pas le cas, ça a aggrandit la clientèle d'Apple au moins. Y'a 7-8 ans, Apple était mourrante et j'avais envie de croire qu'elle avait vraiment l'intention de changer la donne. (j'étais jeune aussi, ça n'aide pas) Mais là je pensais juste qu'il était temps qu'on fasse le point et qu'on s'explique pourquoi y'en a encore qui pensent qu'Apple vaut mieux que les autres? Je suis juste outré dans ma naïvité de voir depuis 3-4ans que la seule idée d'Apple soit de tuer définitivement la diversité.
J'ai jamais adhéré au discours Pro-Apple, j'ai pas adhéré non plus au discours anti-Apple fataliste, je dis juste que j'ai commencé l'informatique avec un mac et que là, je viens de renouveller mon Mbp par un PC. :eek: :rose: Suis je vraiment le seul à trouver caricatural que la première chose qu'Apple flingue à sa première occasion qu'elle ait eu était justement la chose précise qu'elle a clamé depuis sa création? Je connais des exemples d'industrie qui disparaissent, changent après avoir remplacer la direction, mais une qui change autant tout en restant sous la même direction, c'est la première fois. Bill Gates n'a jamais prétendu être autre chose qu'un requin. :) J'adore Os X, j'adore Apple, mais là je cherche la ligne directrice de cette firme. Je l'a trouve chez google, chez Microsoft, Sony, Nintendo, pas chez Apple

Roo et puis zut, je vous dis pas le choc que j'ai eu ce matin en voyant mon amphi de front avec autant de mac, c'était hallucinant. Si j'avais pas été en retard j'aurais pris une photos. :nailbiting:
 
Mais là je pensais juste qu'il était temps qu'on fasse le point et qu'on s'explique pourquoi y'en a encore qui pensent qu'Apple vaut mieux que les autres?

Parce que Apple fait de chouettes machines, ordinateurs, téléphones et autres babioles bien sympathiques, que j'aime à les utiliser parce que je les trouve souvent belles, bien conçues et agréables. Le tout animé par un système d'exploitation que j'estime fiable, riche en possibilités, aisé et plaisant à utiliser au quotidien, pour le travail comme pour le loisir.

Pour moi, tout le reste est du vent... ;)

Ah oui, et aussi : il y a d'autres fabricants d'ordinateurs, de téléphones et semblables babioles. Il y a aussi d'autres systèmes d'exploitation. Le fait que j'ai choisi Apple et le Mac, ou l'iPod ou l'iPhone, pour des raisons objectives mais aussi, je le reconnais, très subjectives, ne fait pas pour autant des utilisateurs de ces autres machines ou systèmes des triples buses... Si tu as choisi un Pc après avoir utilisé des Mac, tu es un grand garçon, libre de tes actes, et tu l'as fait en connaissance de cause, parce que sans doute cela correspondait à des besoins précis que tu as évalués. J'espère que ton nouvel outil (car ce n'est qu'un outil, rien de plus - même si je reconnais qu'on peut s'attacher à des outils...:love:) te donnera entière satisfaction. Mais n'oublie pas aussi de temps à autre de l'abandonner, de prendre l'air, de regarder le monde... il y a plus important qu'un bête Pc ou Mac ! ;)
 
Mais là je pensais juste qu'il était temps qu'on fasse le point et qu'on s'explique pourquoi y'en a encore qui pensent qu'Apple vaut mieux que les autres? Je suis juste outré dans ma naïvité de voir depuis 3-4ans que la seule idée d'Apple soit de tuer définitivement la diversité.


Nan mais c'est vraiment nimp ce que tu dis... faut pas reprocher à apple de vouloir tuer la diversité, ils sont meilleurs et on les voit de plus en plus, c'est tout, reproche plutôt aux autres constructeurs d'avoir choisi l'immobilisme ou je ne sais quelle autre image pseudo descriptive, la ménopause si tu veux.
Et t'as pas encore compris que la concurrence c'est qu'un argument commercial pour faire croire au chaland qu'il va payer moins pour plus de produits et plus de choix ? Des conneries oui, toutes les boites veulent grossir, quitte à en crever d'obésité, je vois pas où est le problème (enfin si mais si j'y peux rien) tant que les produits restent bon.

J'ai jamais adhéré au discours Pro-Apple, j'ai pas adhéré non plus au discours anti-Apple fataliste, je dis juste que j'ai commencé l'informatique avec un mac et que là, je viens de renouveller mon Mbp par un PC. :eek: :rose: Suis je vraiment le seul à trouver caricatural que la première chose qu'Apple flingue à sa première occasion qu'elle ait eu était justement la chose précise qu'elle a clamé depuis sa création?

Rien compris à ta phrase... vraiment.


Je connais des exemples d'industrie qui disparaissent, changent après avoir remplacer la direction, mais une qui change autant tout en restant sous la même direction, c'est la première fois. Bill Gates n'a jamais prétendu être autre chose qu'un requin. :) J'adore Os X, j'adore Apple, mais là je cherche la ligne directrice de cette firme. Je l'a trouve chez google, chez Microsoft, Sony, Nintendo, pas chez Apple

mdr... la ligne directrice ? C'est tout ce qui t'importe en fait ? C'est n'importe quoi... en fait depuis le début tu n'as peut-être rien compris au mac oui et apple a toujours été comme ça, ce que tu mets en avant n'est qu'un point de vue, en aucun cas la réalité.

Roo et puis zut, je vous dis pas le choc que j'ai eu ce matin en voyant mon amphi de front avec autant de mac, c'était hallucinant. Si j'avais pas été en retard j'aurais pris une photos. :nailbiting:

Pourquoi ? Parce que c'était ostentatoire ? Ça choquait personne quand on n'en voyait qu'un sur 100 ? Que des PC sous windoz en plus ? C'était ça la diversité ?

Dans le fond je comprends pas ton problème, dans la forme non plus d'ailleurs... faudrait peut-être juste arrêter de fonder tes aspirations, tes rêves et tes optimisme sur des entreprises, faudrait peut-être arrêter de croire naïvement qu'elles ont une âme et un trou de bal, toutes ces conneries qui font qu'au final il y a des pro apple, des anti apple, des anti pro apple, et puis les autres, des mac user tout simplement.

Et je ne suis né avec un mac alors hein :eek:
 
Parce que Apple fait de chouettes machines, ordinateurs, téléphones et autres babioles bien sympathiques, que j'aime à les utiliser parce que je les trouve souvent belles, bien conçues et agréables. Le tout animé par un système d'exploitation que j'estime fiable, riche en possibilités, aisé et plaisant à utiliser au quotidien, pour le travail comme pour le loisir.

Pour moi, tout le reste est du vent... ;)


:cool::cool::cool:



Ah oui, et aussi : il y a d'autres fabricants d'ordinateurs, de téléphones et semblables babioles. Il y a aussi d'autres systèmes d'exploitation. Le fait que j'ai choisi Apple et le Mac, ou l'iPod ou l'iPhone, pour des raisons objectives mais aussi, je le reconnais, très subjectives, ne fait pas pour autant des utilisateurs de ces autres machines ou systèmes des triples buses... Si tu as choisi un Pc après avoir utilisé des Mac, tu es un grand garçon, libre de tes actes, et tu l'as fait en connaissance de cause, parce que sans doute cela correspondait à des besoins précis que tu as évalués. J'espère que ton nouvel outil (car ce n'est qu'un outil, rien de plus - même si je reconnais qu'on peut s'attacher à des outils...:love:) te donnera entière satisfaction. Mais n'oublie pas aussi de temps à autre de l'abandonner, de prendre l'air, de regarder le monde... il y a plus important qu'un bête Pc ou Mac ! ;)


Pas le même style :love: mais dans le fond on a dit la même chose
Amour41.gif
 
J'ai jamais adhéré au discours Pro-Apple, j'ai pas adhéré non plus au discours anti-Apple fataliste, je dis juste que j'ai commencé l'informatique avec un mac et que là, je viens de renouveller mon Mbp par un PC. :eek: :rose:

Ah OK. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le sens et le but de tout ton charabia, mais là j'y vois un peu plus clair.



Je m'en tape, c'est jamais vu là-dedans une manière de me démarquer, je veux une machine cool qui fasse pas chier et un OS du même tonneau, tant que j'ai ça, le reste m'importe peu, j'ai jamais vu dans "think différent" autre chose qu'un slogan marketing aussi valable que "Lapeyre y en a pas 2" (ça reste mon préféré quand même :love:)

Parce que Apple fait de chouettes machines, ordinateurs, téléphones et autres babioles bien sympathiques, que j'aime à les utiliser parce que je les trouve souvent belles, bien conçues et agréables. Le tout animé par un système d'exploitation que j'estime fiable, riche en possibilités, aisé et plaisant à utiliser au quotidien, pour le travail comme pour le loisir.

Pour moi, tout le reste est du vent... ;)

Ah oui, et aussi : il y a d'autres fabricants d'ordinateurs, de téléphones et semblables babioles. Il y a aussi d'autres systèmes d'exploitation. Le fait que j'ai choisi Apple et le Mac, ou l'iPod ou l'iPhone, pour des raisons objectives mais aussi, je le reconnais, très subjectives, ne fait pas pour autant des utilisateurs de ces autres machines ou systèmes des triples buses... Si tu as choisi un Pc après avoir utilisé des Mac, tu es un grand garçon, libre de tes actes, et tu l'as fait en connaissance de cause, parce que sans doute cela correspondait à des besoins précis que tu as évalués. J'espère que ton nouvel outil (car ce n'est qu'un outil, rien de plus - même si je reconnais qu'on peut s'attacher à des outils...:love:) te donnera entière satisfaction. Mais n'oublie pas aussi de temps à autre de l'abandonner, de prendre l'air, de regarder le monde... il y a plus important qu'un bête Pc ou Mac ! ;)

Je plussoie. Et je plussoie d'autant plus que j'aurais pu écrire mot pour mot ces deux posts, tellement je suis d'accord. :up:

C'est ce que j'appelle une approche pragmatique.

Tout le reste, la "philosophie Apple", le "Think different", ce sont des concepts commerciaux pour attirer le gugusse.
Ce qui n'est pas normal, c'est cette relation quasi affective que certains parraissent développer envers Apple. Comment peut-on développer une telle relation envers une multinationale cotée en Bourse ? Car Apple ne se comporte pas autrement que comme une multinationale cotée en Bourse...

En aparté, même si actuellement le Mac me convient, je trouve qu'Apple se comporte de plus en plus comme une pompe à fric (ce qui est d'ailleurs parfaitement cohérent avec une multinationale de nos jours).
Je lorgne actuellement du coté de Linux, même si actuellement j'accumule les déconvenues.
Mais ça me laisse au moins une porte de sortie. Et le jour où une des distrib. Linux correspond plus à mes attentes, je quitterais Apple sans le moindre état d'âme.