Apple Watch serie 5

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Moi je trouve cela très bien cet écran allumé en permanence
J’attendais la série 5 espérant une baisse de la 4 ...finalement la 4 disparaît du catalogue !!!
Vous pensez qu’il reste encore des 4
En applstore ? Vont ils les baisser ????
J’avoue être un peu déboussolé

Il y aura du destockage chez les revendeurs. Genre les APR, la Fnac, Darty, Boulanger, etc. Avec sans doute de belles offres sur les modèles en acier qui vont avoir du mal à se vendre. Je pense que le black friday devrait aussi être assez intéressant pour vider les vieux stocks.
 
Les prix ont augmenté, c'est étonnant vu les nouveautés. Je pense que c'est à cause de la taxe trump qu'Apple tente de compenser en étalant les coûts sur tout le monde.

C’est possible mais je me demande si ce n’est pas en lien avec la personnalisation des bracelets aussi. Maintenant on peut facilement choisir le modèle sympa que l’on désire sans se retrouver avec un bête bracelet blanc ou noir sur les bras... Ça leur fait perdre une vente de bracelet accessoire donc ils compensent probablement avec un prix de la montre plus élevé...
 
Y a plus de stockage. Alors finalement l’augmentation est justifiée pour les sportif qui ont Apple Music et des AirPods.
16 Go de plus en musique c’est comfortable.
 
Y a plus de stockage. Alors finalement l’augmentation est justifiée pour les sportif qui ont Apple Music et des AirPods.
16 Go de plus en musique c’est comfortable.
Perso je n'utilise pas du tout le stockage de la watch, et le principe de l'innovation c'est d'offrir mieux pour moins chère. Si les prix augmentaient à chaque fois que c'était amélioré je te dis pas les prix à la fin.
 
Perso je n'utilise pas du tout le stockage de la watch, et le principe de l'innovation c'est d'offrir mieux pour moins cher. Si les prix augmentaient à chaque fois que c'était amélioré je te dis pas les prix à la fin.

Ça fait déjà un moment qu’Apple ne propose plus que mieux pour PLUS cher... [emoji57]

Ça a été le cas récemment pour les AirPods 2 par exemple. Le vrai nouveau modèle avec recharge sans fil est vendu 50€ de plus que l’ancien. Sans parler de l’iPhone X et de ses successeurs. Mais aussi des Mac. Et des iPad Pro. Ça fait presque 10 ans, surtout depuis la mort de Jobs en fait, qu’Apple n’arrête pas de faire ça. On sort un MacBook Pro Retina hors de prix et on conserve le Pro non retina au même prix qu’avant (2012). On sort un MacBook retina censé remplacer le Air à un prix stratosphérique et on conserve le vieux Air au catalogue (2015). On sort un iPad Pro 11" hors de prix et on conserve le modèle 10,5" au catalogue sans baisse de prix (2018). Y a des dizaines d’exemples. Le pencil 2 plus cher que le 1 conservé au même prix alors qu’il a 3 ans...

À une époque, le temps passant, on avait mieux pour le même prix. Aujourd’hui ça n’est plus aussi évident. Apple fait traîner ses vieux produits, dont le rapport qualité prix s’effondre. Et sort des nouveaux modèles toujours plus chers.
 
Ça fait presque 10 ans, surtout depuis la mort de Jobs en fait
Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus, même après la mort de job on avait des baisses de prix sur les anciens modèles et même les nouveaux pouvaient être moins chère.
C'est récemment depuis la baisse des ventes qu'Apple fait ça sur tout.
 
L’iPhone n’a fait qu’augmenter. Il a presque doublé son prix en 8 ans. L’iPad également a beaucoup augmenté. Le Mac j’en parle même pas... T’as pas une config correcte sur un MacBook Pro 15" à moins de 3500€... Pour moi c’est une évidence. J’avais les tarifs des options des Mac il y a 10 ans. En 2 ou 3 ans tu doublais la ram et la capacité du disque pour un prix identique voire inférieur. Depuis la mort de Jobs ça stagne, Apple se contentant d’ajouter des options toujours plus ruineuses. On est toujours à 128 Go sur les entrées de gamme Air et Pro...
 
C'est vrai que la 4 n'est plus dispo :(
evidemment,elle etait trop proche de la 5 et aurait pu géner les ventes de la 5...ils ont preféré la supprimer et conserver la 3 ,bien dépassée,qui ne fera pas ombrage à la 5...j'avoue que ce tour de passe passe,je ne m'y attendais vraiment pas ;(
du coup,sur LBC,les vendeurs de serie4,ont remonté les prix !
 
J'aime beaucoup le fait qu'elle reste allumée la 5 et c'est pour cela que je vais upgrade perso :)

Note de la modération : Merci d'éviter les petites annonces ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
evidemment,elle etait trop proche de la 5 et aurait pu géner les ventes de la 5...ils ont preféré la supprimer et conserver la 3 ,bien dépassée,qui ne fera pas ombrage à la 5...j'avoue que ce tour de passe passe,je ne m'y attendais vraiment pas ;(
du coup,sur LBC,les vendeurs de serie4,ont remonté les prix !
C'est une bonne stratégie pour vendre la 5 ;)
 
Pour moi c’est assez gadget. Je ne me sers pas de ma montre pour me guider. Mais je suppose que ça peut avoir un intérêt pour certains
 
l histoire de l écran allumé en permanence me plait , j'ai toujours trouvé un peu dérangeant le fait de tourner le bras pour lire l heure. Il m'est arrivé que mon mouvement de poignée n’était pas assez franc du coup j'avais l’écran noir arf cela m'ennuyé profondément voir m'emm. ) . J’espérai un modèle plus réactif mais du coup que l’écran reste allumé en permanence alors je fonce . Si tout vas bien j ai commandé le modèle sport pour vendredi prochain. Le boum techno pour moi sera plus intéressant car j ai la série 3 .
 
Ah , mème avec l'écran allumé , vous allez devoir tourner Le Bras pour lire l'heure :D
Pfff la watch ne se tourne même pas automatiquement pour voir l'heure... je garde ma série 4 alors!