Apple's LaserWriters' collection [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un fonctionne-t-il sous cette figuration ? On m'a conseillé un pont Asanté (localtalk bridge) mais les essais sont peu concluants : une page de temps à autre, bcp d'erreurs postcript, et beaucoup de temps perdu.
Je désespère!!!
Y-a-t-il une solution ???

j'utilise une personal LS300 avec un adaptateur usb<->série Keyspan, ça marche très bien pour les imprimante non Appletalk.
J'ai aussi une LW II NTX nécessitant Appletalk, mais je n'ai pas d'adaptateur pour la connecter ni sur ethernet ni sur Usb donc je n'ai pas testé ...
Je compte la mettre sur ethernet avec un Asanté Ethertalk lorsque des pilote pour ces vielles imprimantes seront disponible sous X.

Voila, je voudrais savoir comment empéché une 16/600 d'imprimé la page de test a l'allumage, je sais que c'est possible par ce que celle du boulot ne le fait pas !

Il faut utiliser la petite application utilitaire d'impression (plus le nom en tête, ça dépend des versions du driver avec lequel c'était livré : printer utilility, utilitaire d'impression, utilitaire service d'impression...) pour régler les différentes options. Bon, ça c'est sous les vieux OS. J'ai pas essayé sous OSX (les réglages, l'impression évidemment, ça marche).

Si tu n'as pas le dit utilitaire tu dois pouvoir le télécharger chez apple en téléchargeant le driver pour laserwriter

il te suffit de télécharger Apple Printer Utility sur le site d'Apple ou sur version tracker. Il marche sous classic et te permettra d'accéder à toutes les foncions de ta laser (page de test, économie d'énergie....).

c'est bon, j'ai réglé la laser, par contre Apple Printer Utility ne fonctionne pas dans classic, j'ai du redémarré sous 9 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

faut dire que la 16/600, c'est pas super jeune comme modèle...
Mais on en a une au labo, peu exploitée mais qui tourne bien. Bonne came (chère à l'achat si ma mémoire est bonne...). Tu as mis un bridge ethertalk dessus ?

en faite je l'ai trouvé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif j'ai mit un brigde ethettalk dessus et ça marche sans probleme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif elle a 170 000 copie au compteur mais selon apple ça duré de vie minimum est de 450 000 copie (de quoi voir venir) sinon d'occaz on ne la trouve pas a moins de 350 € (donc trés bonne affaire)

Je confirme : excellente machine. On en a une au boulot qui commence à avoir des kilomètres au compteur. Pour l'instant, les problèmes se résument à :
- encrassement et sans doute un peu d'usure des rouleaux d'entraînement d'où blocage papier, à peu près réglé par un nettoyage et en changeant les papiers à problème.
- petit problème de fragilité au niveau du connecteur appletalk (il faut dire que le câble traînait par terre et que plus d'un s'y est pris les pieds dedans).

Pour la connexion, on a au boulot les deux ports (ethernet, localtalk) directs, donc même pas besoin d'un bridge (un AAUI pour ethernet).

Bon ça a été un peu dur mais j'ai réussi a tout brancher :

-le modem est relier a un hub, sur ce hub j'ai branché l'imprimante et la base, avec appletalk d'activé sur mon Ti et le G4 via airport tout le monde voit l'imprimante

Tout est expliqué
wink.gif

j'utilise ma LaserWriter par le port Ethernet via AppleTalk avec mon iBook mais impossible de faire la meme chose avec l'iMac....

j'active AppleTalk dans les Préferences réseau mais le centre d'impression trouve AppleTalk désactivé quand je veux lui ajouter l'imprimante....

Merci

Hello ! J'ai fait une recherche à ce sujet, et j'ai rien trouvé, voilà pourquoi je m'adresse à vous.
J'ai récupéré une Laserwriter Select 3XX qui est en parfait état de marche (après impression de la feuille d'état, elle aurait 1000 copies au compteur !), quasiment neuve, avec 2 bacs d'alims...
Je sais que ces imprimantes sont de très bonne qualité, mais voilà : j'ai un G4 QuickSilver, donc sans prise série...
Voilà ma question : puis-je récuperer le port ethernet sur une LaserWriter Pro qui ne fonctionne plus ? (j'ai remarqué un emplacement pour ce qui doit être un connecteur ethernet, mais vide) Si non, existe-t-il un moyen pour connecter ce bijou sur mon G4 ? (adaptateur...) Je ne suis pas le roi de la bidouille, et suis à la recherche d'une solution simple.
Mon G4 tourne sous X.2.8., et mon ancienne Laserwriter Pro fonctionnait parfaitement (reconnue par le Mac) sous Ethernet.
Merci d'avance !

Je me suis renseigné, et ce boitier vaut plus de 160 Euros !!! Soit le prix d'une imprimante neuve !!! Faut pas déconner !
N'y a-t-il pas d'autre solution ? J'ai une carte SCSI dans mon G4, et l'imprimante dispose d'un port SCSI. J'ai essayé de les connecter, sans succès. L'imprimante n'est pas reconnue.
J'ai sur le même réseau que mon G4 un G3 bleu qui possède un connecteur pour les anciens claviers (ADB). Puis-je espérer l'utiliser pour brancher ma laser ?
Cela me fait réellement ch... de ne plus m'en servir, et je n'ai pas les moyens actuels d'acheter une imprimante neuve...

Bonjour la troupe!
Voilà, mon imprimante Laserwriter pro 630 a un problème de bourrage de papier (mais elle imprime encore très bien!)...je connais le problème puisque c'est la deuxième fois que cela m'arrive, c'est le chariot d'entraînement du papier à remplacer. J'ai encore une vieille bécane (7500 avec processeur G4) mais d'ici fin de l'année je la remplacerai par un vrai G4. Ma question: est-ce qu’il est possible de brancher cette imprimante sur un G4? Si ce n'est pas les cas, je n'effectuerai pas la réparation....

Merci merci!

Goliath
wink.gif

Si je ne me trompe, elle a une prise ethernet non ? Dans ce cas elle est connectable sur toute machine (iMac, iBook, G4, G5…), sauf erreur de ma part.

...c'est ce que je pensai mais je voulais avoir confirmation!

Merci
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.