AppleShare entre MacOs X 10.2.4 et MacOS 9.2.2

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Tout fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour 10.2.4...
Désormais la création d'un réseau AppleShare entre mon iMac (10.2.4) et mon powerbook (9.2.2) est très difficile. (Et je pratique de la même façon qu'avant. Et bien sûr le partage de fichier est activé, le réseau Airport est activé...)


Si j'essaie de monter le disque du powerbook (9.2.2) sur le bureau de l'iMac (10.2.4), j'ai le ballon de plage qui tourne parfois de longues minutes avant de voir l'icone du disque apparaitre. Ensuite si je transfère des fichiers, il arrive que tout se passe bien, mais parfois la copie est TRES lente, et parfois même l'iMac se fige complètement et je suis forcé à l'éteindre pour redémarrer. je ne peux même plus faire un option-command Esc pour forcer le Finder à quitter (à titre d'info, j'ai purgé tous les caches, réparer les autorisations...)

Dans l'autre sens c'est pire... Lorsque j'essaie de monter le disque de l'iMac (10.2.2) sur le bureau du Powerbook (9.2.2), si j'utilise l'Explorateur Réseau, je vois bien apparaitre l'iMac sous l'onglet Appletalk. Par contre si je le sélectionne, Explorateur réseau se bloque et je dois le forcer à quitter. Si je passe par le Sélecteur, puis Appletalk, je sélectionne l'iMac, j'entre mon nom d'utilisateur et mot de passe.... Dès que je clique OK, j'ai un message "La connexion à ce serveur de fichier vient d'être interrompue".


Il y a comme un bug....

A titre d'info, les jeux en réseau ne semblent pas souffrir de ce pb. Je viens de lancer Age of Empires sur les 2 Macs, créé une partie multijoueurs, et apparement tout va bien. les 2 Macs se voient et communiquent. (D'ailleurs un envoi de pings entre les 2 macs, dans les 2 sens fonctionne bien)

Le partage de connexion internet (ADSL) se passe bien également... C'est juste l'accès AppleShare qui merdoie depuis 10.2.4....

Une idée? Y a-t-il moyen de récupérer des fichiers système de 10.2.3 pour régler le pb en attendant une nouvelle mise à jour?

frown.gif
 
D'autres ont-ils fait le même constat?
(un ami m'a fait part de ce même problème entre ses 2 iMacs reliés par cable croisé, l'un en 9.2.2, l'autre en 10.2.4.... La liaison Appleshare qui fonctionnait jusqu'en 10.2.3, ne fonctionne plus que dans un sens depuis 10.2.4. Il ne peut plus monter sur l'iMac en 9.2.2 le disque de l'iMac en 10.2.4: message "la connexion à ce serveur vient d'être interrompue" lorsqu'il entre user et mot de passe via le sélecteur de MacOS 9.2.2)
 
Bonsoir, j'ai un ibook en 10.2.4, un imac450 en 9.1 et un "antique" 7200 en 9.1. Aucun problème de communication.
J'active le partage de fichiers sur l'ibook (c'est le plus rapide), sur le 7200 je vais dans sélecteur-appleshare et je clique sur adr.IP du serveur (du type 192.168.1.1 ou 1.2 ou 1.3 suivant la machine) puis le mot de passe de l'ibook et le dossier apparaît sur le bureau du 7200.
 
ok donc tu passes par l'adresse IP... c'est effectivement l'une des solutions qu'on m'a conseillé sur les forums MacFixit.

Par contre il faut récupérer l'adresse IP à chaque fois (à moins que je configure mon iMac avec une IP saisie manuellement... et qui donc sera toujours la même)

Je vais tester ça. Merci

(sinon l'autre solution qu'on m'a proposé, mais j'ai pas encore testé: aller dans gestionnaire réseau, puis jost config, je crois, et mettre à 1 la property use_appletalk qui est à 0)