Appleworks 6 successeur ?

Pour la conversion c'est professionnel....et y'a des documents qui doivent être à priori disponible jusqu'à la fin de la vie de la structure
 
Bonjour,

Exhumation...

J'ai continué d'utiliser AW pour mes "bricoles" tant c'était commode!
Un jour "il faut" migrer... ou...
Je suis donc irrémédiablement confronté à la perte de mon passé graphique .cwk...

La "solution" que j'ai trouvé pour m'en sortir :

AW n'exportant pas ou pas bien même en format image je suis passé par la capture écran!...
L'import en tant qu'image dans iDraw (*) (qui me suffit en tant que possibilités graphiques) donne un meilleur résultat que l'import d'un export image d'AW.

On peut déjà réimprimer à l'identique. (Il faut tâtonner un peu...)

Pour les modifications, pas d'autre solution que la surcharge...

Cela évite au moins de refaire ou différer le pensum...

(*) GraphicConverter aussi... et d'autre sans doute
La seule "info" c'est l'utilisation de la capture écran et sur un grand écran cela "aide" pour la définition...
 
Dernière édition:
J'ai le même problème d'incompatibilité depuis que j'ai installé OS 10.7 LION: AppleWorks 6 ne fonctionne plus.

Pour les fichiers TEXTE et TABLEUR faits avec AppleWorks 6, je les ai "convertis" en glissant chaque fichier .cwk un par un :p sur l'icône de l'application PAGES ou NUMBER, selon le cas, du pack iWork '09 glissées préalablement dans le Dock (dossier Applications -> dossier iWork '09). C'est laborieux, car l'exention .cwk n'indique pas si le fichier est un TEXTE ou un TABLEUR; puisque OS 10.7 ne permet plus d'ouvir un fichier d'AppleWorks il faut agir au pif: glisser un fichier .cwk sur PAGE, si cela ne fonctionne pas, recommancer la manoeuvre cette fois-ci sur NUMBER.

Ensuite il conviendra éventuellement de modifier dans le document converti le type de caractère plus adapté. Un choix est proposé. Faites le choix le plus approprié. Sauvez ce document. Placez-le dans le même dossier que sa version d'origine d'AppleWorks. Eliminez cette dernière (Corbeille).