Appleworks 6 successeur ?

chez Apple le renouvellement d'OS est par glissement 2 par deux

exemple
jaguar panther puis panther tiger puis tiger leopard puis ce sera leopard et le suivant

je parle de support en plein , car ca ne signifie aucunement que ces OS ne marchent plus ou n'ont pas des mises à jours liées

exemple mon panther est sorti des OS d'actualité mais recoit encore des maj via menu pomme

leopard n'est pas mort
( bientot sorti de 10.5.6 au fait)

en fait leopard ne sera plus en support plein qu'apres la sortie du successeur de son successeur

bref y a le temps, beaucoup de temps
( et ca ne l'empêchera pas de fonctionner)
 
Après mures recherches j'ai aussi une quantité de (VECTORIEL) de (TEXTE),et de (TABLEUR)
sur Appleworks , 24 ans de fidélité à Claris et à son successeur .
En partie des archives mais aussi des applications de gestion utilisées journellement ....
J'attends un conseil tel que " vu ton âge reste sur 10- 5 - 5 ... "
Encore merci à tous ....:rolleyes:
Pour les fichiers créés avec le module texte, normalement Pages peut les ouvrir.

Pour les fichiers créés avec le tableur, export au format Excel (.xls) et importation dans Numbers.

Pour le vectoriel, je ne sais pas. Y'a-t-il le .doc dans les formats d'exportation ? Si oui, tu l'utilises et tu ouvres ton fichier dans Pages.
 
leopard n'est pas mort (bientot sorti de 10.5.6 au fait)
.../...
bref y a le temps, beaucoup de temps (et ca ne l'empêchera pas de fonctionner)
Ce n'est pas tant un souci de système d'exploitation (j'en connais qui continuent à tourner en 10.2 et ne s'en plaignent pas). Ce qui peut arriver, et poser problème, c'est le remplacement de la machine (et les machines actuelles n'ont plus la même longévité, elles sont fabriquées en Chine dans les mêmes usines que les PC). Or une machine ne peut pas tourner avec un OS "plus ancien" que celui avec lequel elle est fournie. Ainsi une machine sortie aujourd'hui ne peut pas faire tourner Tiger et ne peut donc plus avoir Classic.

À partir du début 2009, les nouvelles machines ne pourront plus faire tourner les logiciels PowerPC et donc il deviendra impossible de récupérer ses vieux documents AppleWorks. C'est surtout ça qui me fait (personnellement) souci et c'est en préparation à ce virage-là que je convertis progressivement tous mes documents AW. :(
 
entierement d'accord mais ne soyons pas trop pessimistes

en passant
A part le vectoriel
les autres sont vu par neo ou zoho ou googlesuite

( avec ou sans convertion préalable d'ailleurs, ca depend vraiment du format)
 
entierement d'accord mais ne soyons pas trop pessimistes

en passant
A part le vectoriel
les autres sont vu par neo ou zoho ou googlesuite

( avec ou sans convertion préalable d'ailleurs, ca depend vraiment du format)
C'est vrai.

Et iWork '08 peut être essayé gratuitement pendant 30 jours. Ca laisse le temps de voir si ça vaut le coup de débourser 79 euros et de régler le problème de compatibilité des fichiers issus d'AppleWorks.
 
A part le vectoriel .../...
Le point fort d'AppleWorks, c'était justement l'intégration des différents modules. Le dessin vectoriel à l'intérieur d'un texte, avec un coin de tableur ajouté, etc. et ça, même en faisant "Enregistrer sous..." (ce qui passe par le convertisseur Datawiz) on ne retrouve pas tout. Donc il faut reprendre chaque document à la main, etc.

Pages peut ouvrir les documents texte "de base" (et encore, uniquement les tout derniers, sinon, il indique qu'il ne sait pas récupérer la version). Mais pas les fusions, les fonctions...

Pour ce qui est de la consultation sur Googledocs, il doit me manquer une étape :
 
relis ce que j'ai ecrit
ca depend du format
(cwk n'est pas pris en charge par google , ni zoho d'ailleurs , enfin j'ai pas verifié mais ca m'étonnerait)
 
relis ce que j'ai ecrit ca depend du format
J'ai dû mal interpréter ce passage alors :
" en passant
" A part le vectoriel
" les autres sont vu par neo ou zoho ou googlesuite

Excuses plates, donc :zen:

ni zoho d'ailleurs , enfin j'ai pas verifié mais ca m'étonnerait)
Si, enfin, plus ou moins. C'est inexploitable comme ça. Mais si on veut vraiment retrouver le texte, on peut y arriver (ça tient tout de même un peu du travail de l'égyptologue amateur) :confused:
 
Vieux Mac user.

Beaucoup de listes d'asso pour tirer des étiquettes (entre autre), je suis passé sur Bento 3 et je bute depuis sur la possibilité de faire ces sacrées étiquettes et en général de fusionner un courrier avec une liste !

C'est très désagréable de voir des fonctions aussi bien faites sur AW ne pas trouver de pendant sur un autre logiciel Apple, très désagréable !

J'ai tous les iquelque chose (Pages, Numbers etc...)

Ma question : quelles manip pour passer d'AW à une autre appli ? Pour les étiquettes et la fusion.

Je me rend compte que je ne suis pas le seul, c'est même impressionnant le nombre de personnes concerné !!
 
Bonjour à tous,

Moi mon souci c'est de trouver une copie d'appleworks (par copie j'entends un exmplaire original, que je paie) pour le g3 333 mhz, que j'ai depuis presque deux années.

J'ai écumé le web, les brocantes, diverses associations, en vain. Sans compter ebay.

Alors si vous avez des pistes ou des propositions : harpadero at gmail point com

Merci d'avance.
 
Je crois que je l'ai. Il était sur un CD "Applications" avec un eMac G4 700.
Il faut que je regarde. Il doit y avoir AW6+ 2 jeux + qq bricoles
 
MacLinkPlus Deluxe permet de convertir la plupart des anciens fichiers Mac et PC.

On peut aussi convertir en ligne (rechercher avec Google) toutes sortes de formats.

On peut aussi essayer RagTime et NeoOffice pour faire des conversions.

Il vaut mieux éviter les formats propriétaires et s’en tenir aux standards.

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Moi mon souci c'est de trouver une copie d'appleworks (par copie j'entends un exmplaire original, que je paie) pour le g3 333 mhz, que j'ai depuis presque deux années.
J'ai écumé le web, les brocantes, diverses associations, en vain. Sans compter ebay.
Pas bien cherché : sur eBay pour 14 €, neuf, en boîte.
 
t'as tort
la version moldovalaque est bien mieux que la vf
(très rare , mais je l'ai, j'ai du honteusement soudoyer 15 gusses appeul pour avoir la built moldovalaque, jamais sortie officiellement, et en plus elle fait le café, y a qu'un bug , elle ne met pas de sucre)
 
Finalement j'ai pris une décision radicale : j'ai changé mon G3 pour un G4 Quicksilver, passant par la même occasion de mac os 9.2 à mac os 10.4.

Quand à la suite bureautique, j'emploie OpenOffice.

Comme quoi la patience vient à bout de tout.

Et ce n'est que du bonheur.

Merci à tous. :)
 
Bonjour,
je relance ce post pour des questions sur les fichiers appleworks.
Lorsqu'on fait une recherche à partir du finder on peut sélectionner le "type" de fichier qu'on recherche en l'occurrence ici : com.apple.appleworks.document. Et l'on obtient comme résultat tout les fichiers crées par Appleworks. Pour autant on ne peut différencier les fichiers appleworks tableur, vectoriel, texte . Existe-t-til un moyen de différencier la requête pour obtenir tout les fichiers texte appleworks, puis tout les fichiers tableurs (ou autre en fonction de ses besoins). Il doit bien avoir un moyen car j'ai remarqué que dans la fenêtre information du fichier si celui-ci est un tableur il est proposé de l'ouvrir avec Numbers par exemple, mais si c'est un fichier texte alors c'est Pages qui est proposé comme logiciel de substitution. Donc le système "sait" différencier les types de fichiers. Pour autant le type est toujours le même que celui mentionné plus haut. Je recherche cette information pour traiter en automatique des conversions de fichier Appleworks.
Merci d'avance
 
BonjourJe recherche cette information pour traiter en automatique des conversions de fichier Appleworks.
Merci d'avance
et tu les convertirais avec quoi?
comme pointé au dessus les ouvre boite -convertisseurs de fichiers AW ben on cherche encore...

alors si t'as une méthode averée rends service et indique là