Désolé si je passe à côté d'évidences, mais je n'ai installé Panther qu'hier et je suis encore un peu perdu? Et avec ça, le forum MacGé qui change, complètement perdu?
En fait, pour mieux comprendre, lorsque je vais dans Préférences Système>Classic, il y a marqué "Classic n'est pas ouvert" et Macintosh HD est grisé dans la fenêtre. Puis, il m'affiche le message d'erreur: "Aucun dossier système Classic. La evrsion de Mac OS 9 installée ne gère pas Classic. Installez Mac OS 9.1 ou ultérieur." Bon, à ma connaissance, c'est encore plus simple: il n'y a pas du tout de Mac OS 9 dans mon installation, du moins j'avais écrasé le disque et je n'ai réinstallé que Panther? :siffle: Je me pose en fait deux questions:
- Puis-je à présent installer Mac OS 9/Classic sur Panther, et cela peut-il se faire par un simple glisser/déposer du Dossier Système d'un autre ordinateur?
- Une fois Classic installé, je pourrais certainement démarrer ma vieille version d'AppleWorks, mais me sera-t-il pour autant possible de la transformer, par mise à jour, en une version carbonisée ou tournant sous Panther? Ce qui me permettrait alors de me débarasser du Dossier Système (parce que je n'ai pas l'utilité de Classic, à part pour cette opération)?
À moins que vous ayez une autre méthode?
Merci pour votre aide. Ce qui me pose problème, c'est que l'installateur a l'air de
choisir de lui-même s'il faut faire la mise à jour Mac OS 9 ou Mac OS 10? Or je crains qu'en ayant une version 6 tournant sous Classic, même si nous sommes sous Panther, il n'accepte pas de la carboniser?
En un mot, devrais-je racheter AppleWorks, ou puis-je obtenir ainsi une version tournant nativement sous Panther?