AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
roméo a dit:
Exact ! Ca marche désormais… Mille mercis
zen.gif

Zanzi a dit:
La mise à jour Appleworks c'est ici

C'est sympa, merci. Je l'ai installée, mais ça marche toujours aussi mal.
Renseignement pris, je connais d'autres personnes qui se plaignent du mauvais fonctionement d'AppleWorks sous Mac OS X ...

Est-ce qu'on peut faire qqchose avec la mémoire ?

EB
mad.gif

Il peut y avoir un ralentissement lié à l'accumulation des "documents récents" : vérifier dans les préférences si le nombre est raisonnable. Ensuite, il y a un fichiers de prefs à virer, je crois, mais je ne sais plus lequel.

En tous cas, appleworks fonctionne très bien chez moi en termes de vitesse (y a eu quelques bugs, moins dans les dernières sous-versions) de la 6.2.1 sous OSX 10.0 (enfin là, c'était limite
laugh.gif
) à la 6,2,9 sous OSX 10.3.3.

Luc G a dit:
Il peut y avoir un ralentissement lié à l'accumulation des "documents récents" : vérifier dans les préférences si le nombre est raisonnable.

Non, 5, ça me paraît peu. Mais il faudrait que j'essaye de descendre plus bas

]Ensuite, il y a un fichiers de prefs à virer, je crois, mais je ne sais plus lequel.

ça, ce n'est pas la première fois que je l'entends dire ... mais quelqu'un sait-il lequel ?

A +
EB
crazy.gif

J'ai exactement le même problème que EB avec Appleworks 6 sur OS X 10.3. Cependant, ça n'a pas été le cas tout de suite, la roue colorée a commencé à s'éterniser au bout de quelque temps après l'achat de l'ordinateur (?). Peut être après que j'ai rapatrié d'anciens fichiers Appleworks 6 de mon ancien Ibook (Système 9) via une mémoire USB. Y a-t-il du nouveau depuis février? (ma RAM est de 256 Mo).

Je n'ai pas encore ce problème (emac d'aujourd'hui), mais si Appleworks n'a plus l'avance de clarisworks en son temps, je le trouve tout à fait potable et je me pose la question de savoir si je vais réellement prendre office...

Bonjour j'aurais une quesiton convernant Appleworks.
Ma copine voudrait ecrire un texte en mode paysage mais je ne vois pas coment faire.
Pour etre sur d'etre clair, elle voudrait faire comme un livret ouvret sur 2 pages mais le tout sur un A4 paysage.
Donc elle voudrait pouvoir mettre la feuille blanche en mode paysage et ecrire normalement dessus.
Est ce possible?
Merci

Je cherche à mettre à jour AppleWorks 6.0.4 pour Mac OS 9.1 en 6.2.9 pour 10.3. Or, lorsque je cherche à installer cette première version sous Panther, issue de mon iBook Install CD, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Classic ne peut pas màj les fichiers dans "Dossier Système" de "iBook Install CD": le disque est en lecture seule.

Pour sélectionner un autre dossier système, cliquez sur Ouvrir les préférences de Classic.

Vous y comprenez quelque chose? Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce possible?

Désolé si je passe à côté d'évidences, mais je n'ai installé Panther qu'hier et je suis encore un peu perdu? Et avec ça, le forum MacGé qui change, complètement perdu? :D En fait, pour mieux comprendre, lorsque je vais dans Préférences Système>Classic, il y a marqué "Classic n'est pas ouvert" et Macintosh HD est grisé dans la fenêtre. Puis, il m'affiche le message d'erreur: "Aucun dossier système Classic. La evrsion de Mac OS 9 installée ne gère pas Classic. Installez Mac OS 9.1 ou ultérieur." Bon, à ma connaissance, c'est encore plus simple: il n'y a pas du tout de Mac OS 9 dans mon installation, du moins j'avais écrasé le disque et je n'ai réinstallé que Panther? :siffle: Je me pose en fait deux questions:
  1. Puis-je à présent installer Mac OS 9/Classic sur Panther, et cela peut-il se faire par un simple glisser/déposer du Dossier Système d'un autre ordinateur?
  2. Une fois Classic installé, je pourrais certainement démarrer ma vieille version d'AppleWorks, mais me sera-t-il pour autant possible de la transformer, par mise à jour, en une version carbonisée ou tournant sous Panther? Ce qui me permettrait alors de me débarasser du Dossier Système (parce que je n'ai pas l'utilité de Classic, à part pour cette opération)?
À moins que vous ayez une autre méthode? :confused: Merci pour votre aide. Ce qui me pose problème, c'est que l'installateur a l'air de choisir de lui-même s'il faut faire la mise à jour Mac OS 9 ou Mac OS 10? Or je crains qu'en ayant une version 6 tournant sous Classic, même si nous sommes sous Panther, il n'accepte pas de la carboniser? :( En un mot, devrais-je racheter AppleWorks, ou puis-je obtenir ainsi une version tournant nativement sous Panther?

Malgré une certaine appréhension, je me suis lancé et cela marche. Voici quelle méthode j'ai suivie:
  1. Copie du Dossier Système 9 de l'un de mes Mac sur le disque dur de celui équipé seulement de Panther.
  2. Installation d'AppleWorks 6 pour 9.1 depuis le disque "Installation de logiciels".
  3. Téléchargement et installation de la mise à jour 6.2.9 pour Mac OS X (et non pour 9.2).
Résultat: J'ai une version d'AppleWorks tournant nativement sous Panther, et apparemment très stable? :)

Oui, et c'est ce genre d'"expérience" qui me fait préférer le Mac? :up: Qui aurait pu imaginer qu'une mise à jour pour OS X passée sur une application pour OS 9, récupérée depuis un disque d'installation et tournant sous l'émulateur Classic de Panther, tournerait nativement? Lorsqu'on voit ça, et qu'en plus l'on retrouve la simplicité d'AppleWorks après avoir trimé sur Office? On se dit: "Apple, c'est génial!!!" :love:

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet car je n'ai toujours pas la solution....
Je réexplique mon problème:
J'ai un image que j'ai piqué dans les cliparts d'office et que j'ai insérée dans un document texte appleworks par simple glisser déposer. Jusqu'ici, pas de problème, je redimensionne mon image comme je le veux, a l'écran tout est nickel.
Quand je fait imprimer et que je selectionne un apercu, je me rend compte que l'image est devenue complêtement dégueulasse, avec des pixels énormes, le résultat est le même à l'impression.
J'ai essayé en convertissant le même fichier en pdf, en jpg, en pict, en tiff, le résultat est toujours le mê^mê, a savoir une image très bien dans le document mais moche dans l'appercu et à l'impression.
J'ai ensuite essayé avec une photo que j'ai scannée et la ...pas de problème, tout se passe super bien...
Il y a donc quelquechose qui se passe avec cette image extraite des cliparts.... Mais quoi????
Si vous pouvez m'aider, ça serait cool.
Merci
Tib51

tib51 a dit:
Jusqu'ici, pas de problème, je redimensionne mon image comme je le veux, a l'écran tout est nickel.
Le problème ne situerait-il pas là ?
Dans la modification d'image directement depuis appleworks ?
Je ne connais pas ce logiciel, mais sous office, si tu modifie une image avec l'outil office, ça te fais un truc pas beau....

Donc, ma question est, as-tu essayé d'imprimé le clipart dans sa taille réelle, ou après l'avoir modifié avec graphic converter par exemple ?

Non le problème ne vient pas de la puisque je peux redimensionner une autre image (photo par exemple...) sans perdre de qualité, ou à peine.
Là, le résultat est vraiment grossier, comme les images impréimées par les vieux ordi avec des imprimantes à aiguilles...
J'ai cherché mais je n'ai pas vu d'options cochée portant le nom: "simuler une imprimante de merde"
:D

Statut
Ce sujet est fermé.