AppleWorks : un intégré et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je peux te proposer un autre technique un peut Barbare mais qui fonctionnera sûrement...

Dans Word, tu insère ton image, puis tu fais une capture d'écran = pomme+maj+4

Et après tu convertis cette image en pdf. en .jpeg avec aperçu

Voilà ;)

En effet, c'est une solution... Un peu barbare c'est vrai, mais ca devrait marcher....
Mais bon, c'est une solution détournée par laquelle on ne devrait pas avoir a passer...
Je suis le seul dans ce cas????

Mais c'est dingue!!! Je viens d'essayer et cela le fait encore!
C'est une image maudite ou quoi????
Tout ce qui vient des clipart d'office est systématiquement dégueulassé par appleworks!

Oui, c'est certain que le problème vient d'appleworks, mais il doit bien y avoir une solution!

tib51 a dit:
Oui, c'est certain que le problème vient d'appleworks, mais il doit bien y avoir une solution!
moi je propose que tu m'envoies l'image concernée, et je ferai un essai pour voir ce qu'il en est

tib51 a dit:
Mais c'est dingue!!! Je viens d'essayer et cela le fait encore!
C'est une image maudite ou quoi????
Tout ce qui vient des clipart d'office est systématiquement dégueulassé par appleworks!
j'avais constaté, et d'autres avec, un problème un peu du même type (je crois même qu'il y avait eu un fil sur le thème) avec les cliparts fournies avec appleworks ou récupérées du site, je ne sais plus : image pourrie. Mais ça remonte à Mathusalem, appleworks 6 je pense quand même.

En regardant les fichiers de plus près, on s'apercevait qu'il y avait plusieurs formats d'image à la fois (c'est banal dans le presse-papier afin que le logiciel recevant puisse utiliser le format qui lui convient le mieux). Le problème semblait lié à ce qu'au moment de l'impression, c'est le mauvais format (un genre d'aperçu) qui était utilisé et non la version propre (vectorielle en l'occurrence).

Il me semble qu'en bidouillant à la main sur le clipart, j'avais pu virer l'imprimer correctement mais quant à le faire systématiquement,...

Je n'ai pas refait joujou avec ça depuis la nuit des temps mais ça ressemble à ce genre de truc. Quelles version du système et d'appleworks as-tu ? Tes cliparts, c'est des vieux trucs ?

J'ai la dernière version d'appleworks (6.2.9), quand aux cliparts, ce sont ceux fournis avec office v.x

je crois me rappeler que AW t'imprime l'image en 72 dpi.
regarde du coté de http://laniche.macplus.net
Il y avait aussi une manip je crois en insérant un objet bitmap (dont tu choisis la résolution) dans AW et en collant dedans ton image.

gilbert

Quelle est ta version d'AWK ? D'où vient-elle et comment a t elle été installée ?
Quelque chose me dit qu'il te manque une bibliothèque de conversion !
As tu un dossier "DataViz_Carbon" ?

à cause d'une erreur bibliothèque partagée
"-AppleWorks MW_MSL.PPC.Shlb InterfaceLib (je n'ai pas tous les signes sur le clavier !)

Que faire ? J'ai pas mal de dossiers là dedans...

je profite de ce post
comment installer apple works sur panther
j'avais une version classic, avec maj

ne n'ai pas encore installé classic

j'ai aussi une version initiale de Office pour X

:mouais:

delta a dit:
Cette lenteur, évidemment anormale, se produit elle si tu ouvres la session d'un autre utilisateur ?

En clair est ce lié à TES préférences ?

Si c'est le cas alors regarde dans ton répertoire Dedale/Library/Preferences et tu détruis : com.apple.appleworks.plist

Relances (après avoir redémarré la session sans doute ?) , je pense que c'est Ok ...

Merci de nous tenir au courant de la solution.

Bonjour,
J'ai le même problème depuis un certain temps sur la version 6.2.4...une lenteur exaspérante, j'ai suivi vos conseils, mais rien ne change. J'ai fait la mise à jour 6.2.9, pareil
(J'aurais peut-être pas dû faire ça, mais je suis nulle en informatique)

Re-Bonjour,
J'ai passée la journée a lire tous les fichiers pour débutants :rose: , les conseils sur les sites annexes, suivi les conseils, rien n'y fait :confused: ,appleworks plist est sur le bureau, j'ai redémarré avec touche majuscule enfoncée.
La solution: Travailler sur Appleworks sous une autre session? :(
Quelqu'un à une idée? :)
Merci d'avance.

katelijn a dit:
Quelqu'un à une idée? :)
Merci d'avance.
Dans les préférences "Générales", pour "À l'ouverture, afficher" choisis "Rien", et décoche "Menu Police en polices réelles".
Dans les préférences "Fichiers", vérifie que ce qui est choisi pour "Auto-enregistrer" et "Éléments récents" n'est pas anormal.
Ensuite relance AW.

myckmack a dit:
Dans les préférences "Générales", pour "À l'ouverture, afficher" choisis "Rien", et décoche "Menu Police en polices réelles".
Dans les préférences "Fichiers", vérifie que ce qui est choisi pour "Auto-enregistrer" et "Éléments récents" n'est pas anormal.
Ensuite relance AW.
:up:

:up: Merci myckmack
Le problème vient effectivement de "Eléments récents" 5 ou 10 eléments ralentissent AW, ce que je ne comprends pas, c'est que ces eléments sont à la poubelle et ils ne sont pas du tout récents. (Trash) J'ai donc decoché la case .
Mille mercis!!
:zen: :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.