Salut les copains !
J'ai créé une base de données avec AppleWorks et j'aurais 3 p'tites questions à vous poser:
1: dans le menu "Définir les champs", puis-je inverser l'ordre de 2 champs? Je m'explique: j'ai 2 champs: nom PUIS prénom (par exemple), et je décide tout-à-coup que je veux d'abord voir apparaître le prénom PUIS le nom. J'ai comme l'impression que c'est pas possible. Vous savez, quand vous avez une liste de 10 champs, et puis vous voulez intervertir 2 champs, ou en rajouter 1 au milieu... et ben pas possible....!!! ?? !! ça ne marche que dans le mode "tableau".
2: je veux utiliser une police bien précise pour toute ma base de données, en l'occurence helvetia neu. Mais je ne peux que rentrer toutes mes données en Helvetia normal, puis tout sélectionner (Pomme + A), puis sélectionner la police voulue. Là je pense que ya une solution. Mais je connais pas le truc. J'ai cherché dans "Préférences" en vain.
3: Encore un truc: En fait, je fait une base de données de toutes mes partitions de musique (une centaine je pense). J'ai plusieurs oeuvres d'un même compositeur.Au bout de la 3e oeuvre, j'imaginais que je n'aurais pas à chaque fois à retaper le nom de famille au complet, puis le prénom, puis les dates, etc.. pour ne changer finalement qu'un champs !! Le logiciel ne "devine" pas d'avance ce que l'on va taper au bout de 3 lettres, comme dans iTunes et d'autres logiciels ??? Parceque retaper 4 ou 5 fois les mêmes données, c'est pénible.
Appleworks est largement suffisant pour mon usage personnel, je n'ai pas besoin d'une base de données pro. Mais ces quelques détails sont un peu gonflant, je dois dire.