Après l'iBook G4 en octobre 2004 ...

MiB42

Membre confirmé
19 Novembre 2004
45
3
... un magnifique iMac G5 vient de se poser sur mon bureau ;-)

Très content de mon switch en octobre sur un iBook G4 12p, j'ai craqué mercredi pour l'offre Fnac ( iMac G5 17p, bluetooth, 512 Mo ).

Passage à 1 Go ( 128 bits OK ), installation de la carte airport extreme, configuration, rapatriement des données de l'iBook ( très pratique le mode target firewire ) et le voilà opérationnel.

Premières impressions :

- très bon écran ( bien que d'après ce que j'ai pu lire le 20p soit encore meilleure )
- pas trop bruyant ( mais ce n'est pas très agréable comme son - iRasoir - )
- le petit cadeau Apple : iLife 04 installé par défaut mais le DVD et le CD d'iLife 05 dans le carton )
- Très bon clavier BT, souris remplacée par une logitech V500 ( que j'utilise aussi sur le portable ) en USB

Le son n'est pas terribel mais j'ai branché les JBL creatures dessus et c'est nickel.

Disque dur ( 80 Go ) suffisant pour moi ( discothèque perso de 25 Go incluse ).

Petite précision utile car le vendeur de la Fnac ne le savait pas : l'offre Fnac à 512 Mo est sur une seule barrette ( En plus de la qualité, Micron ), il reste donc un slot de libre. Je craignais que celà soit du 2x256.

Voilà volià ...

Pour la photo, il faut déjà que je l'installe définitivement et par conséquent que je vire le PC ;=)

Je sens que ça va troller mais ... je ne sais pas où mettre le PC :-) ( grande tour antec 1080 et écran 19p CRT )

MiB42 a dit:
Pour la photo, il faut déjà que je l'installe définitivement et par conséquent que je vire le PC ;=)

Je sens que ça va troller mais ... je ne sais pas où mettre le PC :-) ( grande tour antec 1080 et écran 19p CRT )
la corbeille, c'est tout à droite dans le dock :p :siffle:

Naas: ne t'inquiète pas pour la mise en réseau, c'est une partie de mon boulot :-)

En fait c'est assez simple :
- Un PC dans le bureau en filaire sur le routeur LinkSys
- Un iMac G5 en AE
- Un Book G4 en AE
- Un pc direct sur la TV du salon en wifi.

Et un bon vieux modem ethernet ADSL pour le routeur.

bon alors tu peux le donner à une association caritative, scouts, paroisse selon tes croyances ou préférences ;)

Ben non, je m'en sers encore pour deux trois applis non portées sous Mac OS ( notamment Guitar Pro et les fichiers Mkv ).

Je sais que GP est prévue dans le courant 2005 et pour les Mkv, c'est le RV10 qui pose problème.

Ton 19" tu peux le brancher a l'iBook et beneficier du mode bureau etendu avec la bidouille Screen Spanning Doctor...
Ou peut etre meme tester de brancher ton 19" comme 2e ecran sur l'iMac avec la meme bidouille (je sais pas si c'est le meme adaptateur VGA optionnel pour l'iMac que celui qui etait livré avec ton ibook)

D'apres cet article de Macworld US ca marche! :up:

MJ : oui, j'ai pensé à cette solution. Comme tu l'écris, il reste à savoir si l'adaptateur est le même que le iBook. Sinon, sur l'iB j'utilise le scripte " bureau étendu " et c'est bien.

Concernant l'historique de mon switch :
- iBook en octobre 2004
- iPod 4G 20 Go en novembre ( et oui, l'inverse de beaucoup de gens :-) )
- et donc iMac G5 en février

... et c'est du bonheur !!!

Zyrol a dit:
Impressionnat le nombre de switcheurs qui commencent par acheter un ibook et qui finissent pas changer leur fixe PC en un mac !!!

J'ai fait la meme chose il y 1 an et demi !

Comme quoi l'ibook, comme l'ipod, pousse au switch !

Héhé... Comme tu as raison! Je n'ai pas encore reçu mon i.book que j'ai déjà pensé à remplacer mon PC à la maison par un i.mac G5 comme celui dont on dispose au boulot!
Dès que j'ai les sousous, je fonce là-dessus, c'est sûr! Et le PC servira seulement à faire tourner les jeux de mes enfants. Vais quand même pas les priver de leur FIFA 2005 et autres Stronghold ou Seigneur de Anneaux... ;)
On le mettra à l'étage et hop! hors de ma vue!
:)