Are you LOST?

mikoo a dit:
:mouais: :hein: :D
je ne savais pas que ce film avait des qualités...

Il en a, il en a...
J'ai découvert ça dans le DVD, il y a plein de trucs interressants...
:up:

De toutes façons les adaptations au cinéma des séries TV sont rarement des réussites. Et là, ils sont en train d'adapter "Les brigades du Tigre" et je crains le pire. :)

iDuck a dit:
De toutes façons les adaptations au cinéma des séries TV sont rarement des réussites. Et là, ils sont en train d'adapter "Les brigades du Tigre" et je crains le pire. :)

Le cast permettra peut être de sauver cette adaptation ;) encore que :D

iDuck a dit:
Le problème en France est que la fameuse ménagère de moins de 50 ans ne veut que des trucs bien mièvres qui puent le politiquement correct et les bons sentiments. Alors on lui en sert à la pelle à cette chieuse pour pas qu'elle se tire sur une autre chaîne (et les annonceurs avec). Et quand on trouve une recette qui marche, on l'utiilise plusieurs fois en modifiant juste quelques trucs (les personnages, le lieu,... ). Ce qui explique que toutes les séries policières de TF1 se ressemblent, comme toutes les sagas estivales toutes chaînes confondues. Ce n'est plus de la création, c'est de la fabrication industrielle (on fait des séries comme on fait des voitures). Alors il n'y a aucune place pour l'audace,l'innovation et l'originalité. Si Apple avait fait comme ça, l'iMac n'aurait jamais existé. Comme quoi, l'audace, ça paye parfois.
Et je suis d'accord que ce n'est pas une question de pognon. Il y a 30 ans, on avait sûrement moins de pognon que les amerloques mais on avait des idées originales. Pour ma part je citerai "Vidocq" et "Les brigades du tigre". :)

Je suis bien d'accord avec toi, le seul truc c'est que je suis persuadé que "la ménagère de moins de 50 ans" elle n'existe pas :D

Effectivement, ils n'osent pas grand chose (à part les nichons à toutes les heures) pour faire de l'audience, ils veulent assurer avec des trucs qui marchent: Navarro j'écoute, Zulie lescaut, Commissaire Moulinos, etc... Parfois, on sent que les scénaristes ont pu se lâcher, ou alors ce sont les acteurs qui se lancent dans l'impro ? Va savoir...

En matière de séries, policières ou autres, la France est loin de pouvoir aujourd'hui rivaliser avec les productions US ou anglaises (qui jouent sur un registre différent mais diablement efficace), mais bon, tant que la merde est achetée par ceux qui la créent, pourquoi se fatiguer :D

Ca me fait penser qu'hier j'ai vu un chouette documentaire sur TV5 :D pas très glamour, mais chouette :D

Comme c'est ma femme qui est "maîtresse de la zapette" et qu'elle est accroc à toutes les merdes sérielles qui passent sur toutes les chaînes (elle a même enregistré Dolmen en la regardant au cas où elle aurait perdu 5 minutes de l'intrigue...:rolleyes: ), mon horizon télévisuel s'est réduit à une peau de chagrin qu'on aurait trempée dans du vitriol ... petite TV dans une pièce séparée, journal sur l'A2, et puis quelques émissions sur FR3 - de temps en temps aussi, je regarde ARTE parce que ça fait bien de pouvoir en discuter avec les collègues le lendemain matin... non, je déconne, y'a quelques bons trucs sur ARTE !:up:

Mon plus grand regret : l'émission belge Striptease ! J'étais fan inconditionnel !!!!!!
En ce qui concerne Lost, j'avoue que suite à ce thread j'ai regardé quelques épisodes et que j'ai trouvé ça pas mal ... même très bien en fait !:love:

thebiglebowsky a dit:
Comme c'est ma femme qui est "maîtresse de la zapette" et qu'elle est accroc à toutes les merdes sérielles qui passent sur toutes les chaînes (elle a même enregistré Dolmen en la regardant au cas où elle aurait perdu 5 minutes de l'intrigue...:rolleyes: ), mon horizon télévisuel s'est réduit à une peau de chagrin qu'on aurait trempée dans du vitriol ... petite TV dans une pièce séparée, journal sur l'A2, et puis quelques émissions sur FR3 - de temps en temps aussi, je regarde ARTE parce que ça fait bien de pouvoir en discuter avec les collègues le lendemain matin... non, je déconne, y'a quelques bons trucs sur ARTE !:up:

Mon plus grand regret : l'émission belge Striptease ! J'étais fan inconditionnel !!!!!!
En ce qui concerne Lost, j'avoue que suite à ce thread j'ai regardé quelques épisodes et que j'ai trouvé ça pas mal ... même très bien en fait !:love:

Bon, vieux crouton, on dit plus Antenne 2 depuis... pfiooou, c'est FRANCE 2 now :D

C'est vrai que striptease c'était terrible: ils ont sorti un DVD (peut être d'autres, je ne sais pas): le kéké qui avait construit sa fusée en aluminium dans son jardinet était terrible :D
Remarque, y'en avait tellement que c'était hallucinant !

Il parait que maintenant ils font un truc similaire en un poil plus sérieux ? "Ca ne nous rendra pas le Congo", c'est ça ?

J'ai le dvd de Strip Tease, et c'est vraiment extra culte, trop drôle, tellement belge et donc indispensable (surtout pour l'histoire tragique du chien empaillé) ! :D :love:
Je connais pas "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)" :heu: mais ça passe ni sur Rtbf sat ou sur une chaine française. :(

Bref, il est grand temps d'ouvrir un thread "nos séries tv cultes". :D

mikoo a dit:

Hmm y'a pas eu des tentatives déjà ? ;)

Et puis je vous bassinerai à longueur de journée avec mes Star Trek TNG, DS9 et Voyager, sans oublier Enterprise ;) - et non, je suis allergique à la série originale :D

woulf a dit:
Bon, vieux crouton, on dit plus Antenne 2 depuis... pfiooou, c'est FRANCE 2 now :D

C'est vrai que striptease c'était terrible: ils ont sorti un DVD (peut être d'autres, je ne sais pas): le kéké qui avait construit sa fusée en aluminium dans son jardinet était terrible :D
Remarque, y'en avait tellement que c'était hallucinant !

Il parait que maintenant ils font un truc similaire en un poil plus sérieux ? "Ca ne nous rendra pas le Congo", c'est ça ?

C'est vrai que Strip-Tease, c'était génial. Et je me souviens du kéké, qui était soutenu par sa mère. Je ne sais pas ce qu'il prenait mais ça devait être de la bonne. :D

mikoo a dit:
"nos séries tv cultes". :D

Chapeau melon et bottes de cuir, Columbo, Cosmos 1999 (kitsch à mort), L'âge de cristal (re-kitsch à mort),... :)

mikoo a dit:
J'ai le dvd de Strip Tease, et c'est vraiment extra culte, trop drôle, tellement belge et donc indispensable (surtout pour l'histoire tragique du chien empaillé) ! :D :love:
Je connais pas "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)" :heu: mais ça passe ni sur Rtbf sat ou sur une chaine française. :(

A oui Steap-tease c'est top !
Un pote m'a prété le DVD, y'en a des sacrés !!!
:up:

...je continue! :D

woulf a dit:
Je suis bien d'accord avec toi, le seul truc c'est que je suis persuadé que "la ménagère de moins de 50 ans" elle n'existe pas :D

Oui et non... une personne que je connais qui est scénariste m'explique à quel point les screen tests (donc une salle de projections avec pleins de spectateurs aux profils bien déterminés) peuvent tuer une série... En gros les producteurs rêvent de faire un Lost, un Alias ou autres, mais ne s'en donnent pas les moyens... pas de prises de risque... aucune!

A.

mikoo a dit:
Twin Peaks, Profit, Desperate Housewives, Battlestar Galactica 2003, Veronica Mars, Farscape, ... :siffle: :)

Le prisonnier ; chapeau melon et bottes de cuir :rateau: