argus et climat ?

fffff

Membre confirmé
4 Août 2006
20
0
51
salut,

à combien se situe la cote d'un mac G5 acheté en fevier 2007; je pense m'en séparer car je déménage pour aller travailler sous les tropiques et il n'y a pas de haut débit à Mayotte, de plus je me demande si le climat n'est pas trop agressif pour l'éléctronique en général ( 6 mois de l'année à 30° et humidité +++. Merci.

site d'argus Mac par pays déjà donné
http://www.mac2sell.net/

Quant à Mayotte ,
J'ai bossé dans les Caraibes ( virgin islands americaines) et là bas l'électronique, voitures etc morflaient
( humidité et... sel de mer).
Ca marchait mais matosse renouvelé plus souvent.
( A tort ou à raison j'en sais rien , c'est juste ce que j'y ai vu)

A mon avis l'électronique a tellement évolué depuis que faudrait que tu fouilles le web concernant Mac en conditions " extremes"

( je suis sûr que tu trouves des infos , il y a des geeks qui ont certainement pondu des pages là dessus)

Salut,
Je me suis posé la même question que toi quand j'ai su que je devais aller vivre et travailler en Polynésie Française:cool:. En fait j'ai gardé mon iMac et j'ai acheté en plus un macBook...
Bon cela ne fait pas assez longtemps que je suis sous les tropiques mais pour l'instant RAS ! L'iMac est de toutes façon en fin de vie (problème de lignes verticales, je ne les compte plus mais je dois en être à une ciquantaine :eek::mad:!!!) et le macBook à l'air d'aller !
Ils sont tous les 2 allumés 24/24 pour éviter les problèmes de condensation.
Je pourrais te dire après l'été (hiver pour les métro...) car c'est la période vraiment chaude et humide...
Mais je pense qu'il vaut mieux partir avec son vieux matos et ne le remplacer qu'une fois l'arrêt définitif constaté...
En tout cas plusieurs personnes qui sont ici depuis longtemps m'ont certifié que ce sont les mac qui tiennent bien mieux que les pc:up:, plus fiables, plus solides, plus résistants... CQFD :p !:!!