denousse a dit:moi je l'ai trouvé Bof!! cette émission soporifique comme la plupart des émissions d'arté...on y apprend rien trop décalé je pense.
Balooners a dit:L'encodage Divx de l'émission est en cours, il est d'excellente qualité
Je veux bien que tu me tiennes au courant aussi, j'ai trouvé le moyen de rater ce reportage...Balooners a dit:Je te dis quand c'est bon
Lamar a dit:Salut à tous,
effectivement excellent reportage/émission/documentaire sur l'iMac, comme souvent sur Arte.
Ceci dit c'est amusant de voir que dans une émission comme celle là consacréé au design les qualités de simplicité et de facilité d'utilisation du Mac et de son Os soient mises en avant. C'est la preuve que le design de la machine est au service (ou en tout cas dans l'esprit) de l'Os et c'est une très bonne chose. Je comprends mieux pourquoi j'aime les Macintosh.
Nicolas
foux a dit:En effet, beau reportage, malgré certaines erreurs assez agassantes (Macintosh premier ordi avec une interface graphique et controlée par une souris, mélange iMac, MacOS, ...)
bouc_en_kilt a dit:Je pense que c'est bien vrai, d'après mes souvenirs de mes cours d'info à l'unif, le prof disait que Apple avait été la première société à proposé une interface graphique pour son système d'exploitation
:rateau:Balooners a dit:Et puis je vous rappel une chose, c'est une Émission sur le Design et comme le dit Foux, le but n'est pas de présenter Apple mais plutôt d'expliquer en quoi le phénomène iMac a participé au changement de point de vue de l'informatique Populaire. Pour répondre à Laurent, comme je l'ai dit avant, le Design des Nouveaux iMac n'ont rien du tout changé pour le monde entier tandis que les iMac translucides ont révolutionnés le monde informatique. et c'est dans cet esprit là que le reportage était tourné.