Ascii ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Vu que QuarkXPress 6.1 ne supporte pas l'Unicode :mad: , je suis obligé de trouver en ASCII les signes suivants : ∀, ∃, ࢳ et ∈. Pouvez-vous m'aider ? :zen:

Antiphon a dit:
Google est mon ami aussi :D , j'avais consulté cette page avant, mais il doit bien y avoir un moyen de taper des f..t.s signes dans QXP, non ?

C'est possible mais là ça doit dépendre du mappage de clavier sous QXP non ? et ça doit dépendre du police que tu utilises aussi non ?

En fait, je disais ça... mais je ne connais pas du tout... mais alors pas du tout Quark :D , j'ai juste vu ASCII... là éventuellement... mais après :p

J'ai pas XPress 6 sous les yeux et c'est une fonction qui me sert à tout casser trois fois par an, mais XPress 4 et 5 possède une fonction Enregistrer en ascii le texte sélectionné (menu fichier) ; inversement le texte ascii peut être importé (Pomme-e) et converti. Donc il devrait y avoir un moyen... Enfin je dis peut-être des bêtises... ;)

Ce n'est pas une question d'unicode, les caractères que tu veux n'existes simplement pas dans la typo concernée.
Peut-être que Word ou un autre soft de bureautique peut afficher certains caractères non latin, mais dès qu'il s'agit d'InDesign, Illustrator, XPress et autres, ces softs n'afficheront que les caractères présents dans la typo.
D'ailleurs, par exemple, pour la typo Akzidenz Grotesk, il existe 4 jeux différents, dont la Baltic, l'Europe centrale et la Turque.