Attention Apple & UPS livrent les macbook chez votre voisin = macbook volé !!!

Si je comptais le nombre de fois où, lorsque j'avais un souci, on m'a dit "laisse tomber c'est perdu d'avance"...
Et à chaque fois j'ai eu gain de cause. Alors oui, ça a pu prendre de quelques jours à 1 an, mais j'ai eu ce que je voulais.
Il faut se battre et ne pas se laisser faire.
Il n'y a pas un médiateur dans ce genre de litige? Si oui (et je pense que oui), il faut le saisir, et les marchands n'aiment pas ça
 
Je suis du même avis que Jura39.

Premier point : le(s) colis a (ont)-t-il été remis à une personne habilitée à les recevoir ? Contractuellement, apparemment oui.

Deuxième point : un bon de livraison pour 3 colis a été signé, ce qui vaut validation de la livraison des 3 colis. Le problème est qu'il n'y a pas eu vérification du contenu avant signature. Mais puisqu'il y a eu signature, c'est mort.

Donc maintenant, obtenir gain de cause dépend du bon vouloir d'Apple.
 
Premier point : le(s) colis a (ont)-t-il été remis à une personne habilitée à les recevoir ? Contractuellement, apparemment oui.
Non justement...
contractuellement, seul le contrat entre Apple et l'acheteur du Mac importe. Or ce "contrat" exclut la remise à un tiers.
Peu importe que ce soit dans les conditions contractuelles d'UPS! il n'y a aucune relation contractuelle entre l'acheteur du Mac et UPS, et il était de la responsabilité d'Apple de spécifier à UPS qu'ils ne devaient pas remettre le colis à un tiers (tel que précisé dans les conditions d'UPS. C'est l'expéditeur, et non le destinataire, qui doit interdire cette possibilité).

A partir de là, tout ce qu'UPS a pu faire, tout ce que le receptionnaire des colis a pu signer, est un litige entre UPS et Apple, et c'est à Apple de se retourner contre UPS.
 
Tout à fait d'accord avec Remy, UPS n'est qu'un sous-traitant d'Apple, et pas en business direct avec l'acheteur, c'est le contrat avec Apple qui est valide et signé.
 
@rhoulian
Tu en es où ?

Je suis d'avis partagé avec ce que les uns et les autres disent.

Mais je vais dans la direction positive : tu as des chances de gagner.

Apple ne t'a pas livré toi.

La seule sortie que je vois, c'est remboursement pour toi.
Et après grosse discussion entre Apple, UPS et ton voisin signataire du bon de livraison.

Dommage pour lui. Si ça s'arrange pour toi, ça voudra dire que les problèmes ne feront que commencer pour lui. (Après c'est son erreur à la signature donc son problème )

PS : ça me rappelle un problème similaire que j'ai eu avec Amazon. Objet d'une valeur 50€ livrée à M. Truc dans mon immeuble cet été. Pendant que j'étais en déplacement. Je n'ai pas reçu l'email habituel d'Amazon "vous serez livre demain". Je n'ai pas eu le papier de DHL "livré chez votre voisin"
D'autres soucis pendant l'été, j'oublie complètement cette commande.
Septembre, je me demande où c'est passé. Ah.. déjà livré en juillet ??
J'ouvre le suivi sur internet "livré le 5 juillet à M. Truc"
Je vais voir les boîtes aux lettres : il n'y a pas de M. Truc dans mon immeuble.
J'ai bien sonné chez les 5-6 voisins sans veine.

Après e-mail à Amazon, remboursement direct. (Oui ok c'était pas 1500€)
Mais ça montre que le livreur à pu bazarder mon colis à l'immeuble d'à côté. Il y a signature d'un M. Truc sur le bon de livraison.
Ou que le livreur à juste rien livré. Avec fausse signature.
Et DHL peuvent rien me dire. Le bon est signé.

C'est facile !!! Tu es livreur. Tu repères un joli colis. Hop, livré à M Fauxnom.
"Ah bah désolé chef, mon bon a été signé"
 
Dernière édition: