Au Bar aussi on parle de l'IPad

APPLEmac34

Membre confirmé
30 Octobre 2009
58
0
Montpellier
Bonjour à tous,

Je viens discuter d'une idée avec la communauté.
Je suis en pleine rénovation d'une cuisine chez moi, et je me suis dit que ca serait pas mal d'avoir un petit écran avec des infos (météo, recette, ...) accroché au dessus de ma jolie porte coulissante.

Je pense à un système à moindre frais (opération recyclage de matos):
- avoir un petit écran (pas gros pour la taille, pas trop petit pour la lecture)
- j'aimerais faire défiler dessus: des photos, la météo, et des recettes de cuisine pour nous assister dans nos préparations de plats.
- le tout pourrait être connecté en RJ45 à un NAS, ou tout autre système informatique.
- il va me falloir un terminal pour gérer l'affichage.

Et du coup, je me pose plein de questions pour voir si c'est faisable.

Avez-vous quelques idées pour m'aider dans mes investigations ?

- comment mettre en place l'architecture ?
- comment gérer l'affichage ? (avec MACOSX of course ^^) Je pensais à un mac mini, mais dans la cuisine derrière l'écran c'est assez encombrant. Peut être que l'affichage pourrait être géré sur un mac de la maison de façon automatique ...

Enfin, voila, je lance un appel à idée…

Merci par avance pour vos suggestions.


Le Fil prenant une direction n'ayant qu'un lointain rapport avec le bricolage (mais ça va venir), pour plus de clarté, le titre de ce fil a été changé…
GG.

Grug
 
Meuh non, un iPad accroché dans la cuisine avec la météo ou des photos qui tournent en boucle, t'es au top de la pointe de la modernitude :eek: :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Oooooops, j'oubliais les recettes de cuisine :rose:
















:p :D :D
 
Et un écran tactile 22" de chez iiyama ça serait plus pratique au cul du macmini, nan ?!
 
Et un écran tactile 22" de chez iiyama ça serait plus pratique au cul du macmini, nan ?!

uniquement en CRT, sinon c'est pas drôle.

ME0000259504_2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ne pas oublier l'iPad avec iKamasutra sous l'oreiller et l'iPad brossage de dents à la place du miroir de salle de bains…
 
Ne pas oublier l'iPad avec iKamasutra sous l'oreiller et l'iPad brossage de dents à la place du miroir de salle de bains…

Et tu veux bien nous expliquer ce que cela vient faire dans une cuisine… :eek:
 
Vous êtes des nains du cerveau !

Moi, chez moi, j'ai des esclaves nues dans toutes les pièces qui me défilent des photos en souriant, connaissent 30.000.000 recettes de cuisine, tout le kamasutra et sont très heureuses de le pratiquer, même que je peux les appeller iPad, toi là ou madame l'institutrice, si je veux - j'en ai même mis une sur la terasse pour lire la météo sur sa figure.

En plus, elles ont le corps tactiles, avec plein de fonctions démentes suivant l'action de un à plusieurs doigts.
En plus, elles peuvent tenir une caméra.

C'est esthétique.
C'est écologique.
C'est pratique.

Vive les esclaves nues !
 
Tu l'a fait d'exprès, hein !… :eek:

Oui.



J'ai juste oublié un truc : toutes mes esclaves nues ont de magnifiques NICHONS !!!

(voilà, maintenant, le sujet est lancé, tous les interlocuteurs de qualité vont y venir.
Tu vois, APPLETrucmuche ? C'est comme ça qu'il faut lancer un sujet. Sinon, personne ne vient et ça coule.)